“un savoureux mélange entre haut de gamme et authenticité”
Avis sur Riad Kettani FES

Riad Kettani FES
N° 19 sur 225 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 14 janvier 2014

Nous avons passé 5 jours/nuits très agréables début décembre au Riad Kettani, avec en prime le soleil au rendez-vous.
Situé au cœur de la médina, le Riad est une merveille, c'est un vrai dépaysement.
La décoration de style marocain est soignée.
Les chambres sont spacieuses et confortables, avec climatisation/chauffage et wifi.
Les repas sont un pur délice et permettent une vraie découverte de la gastronomie marocaine, loin de ce que l'on peut servir en France dans des restaurants dits marocains.
Le personnel est d'une incroyable gentillesse et vraiment aux petits soins à tout moment.
Dominique et Gilles sont très accueillants et disponibles pour faciliter le séjour.
Et encore merci pour tous les bons conseils, aussi bien pour les visites que pour les emplettes.

C'était notre premier séjour au Maroc et nous en gardons un excellent souvenir... et avons hâte d'y retourner!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 janvier 2014

Nous avons passés une semaine complète dans ce magnifique Riad, à la décoration digne des milles & une nuit. Ce fut un séjour magnifique, de pur bonheur. Le personnel est d'une gentillesse et d'une hospitalité extrêmement touchante : les innombrables attentions d'Abdou, les doux sourires de Latifa et les grandes chefs cuisinières qui, chaque jour, s'efforcent avec talent, de préparer de somptueux petits déjeuners et repas variés si délicieux.
Tout au long de notre séjour, Dominique a tout fait pour que notre semaine à Fès, ainsi qu'au riad, soit parfaite (navette aéroport, guide, conseils). Dominique est toujours là, à votre écoute si besoin, un vrai plaisir.
Pour parfaire votre séjour, laissez-vous tenter par les excellents massages d'Ilham, grande professionnelle débordante de douceur, qui saura vous détendre et vous transporter au paradis du zen. Nous avons également pu découvrir le hammam marocain : véritable rituel de beauté fort différent de ceux que nous pouvons connaître en occident mais tout aussi agréable. A expérimenter absolument !

Nous garderons un très, très bon souvenir de notre séjour là-bas et ne pouvons que vous recommandez chaudement ce magnifique riad où le dépaysement est totale. Ajoutez-y en plus un personnel et une maîtresse des lieux plus que charmants, vous obtiendrez un séjour extraordinaire !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2014

Nous avons passé un séjour extraordinaire entre amis.
Tout était prévu le transfert de l’aéroport au Riad, l’accueil, la gentillesse, la disponibilité de l’ensemble du personnel, les repas et petits déjeunés copieux et délicieux et la soirée magnifique du nouvel an avec les GNAOUAS. Merci à Dominique et Giles pour leur disponibilité nous nous sentions comme à la maison dans un décor digne des milles et une nuit.
Petit clin d’œil à l’équipe charmante discrète mais toujours souriante mais aussi aux cuisinières qui ont délecté nos papilles pendant notre séjour et HIlam l’orfèvre des massages orientaux et des rites du hammam. Je pense déjà à revenir.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 décembre 2013

Partis en amoureux 4 nuits (7/12 au 11/12) de St Etienne nous avons été comblés. Avant le départ, par mail Dominique a répondu à toutes nos demandes navette aéroport puis sur place tout a été fait pour que notre séjour soit une parenthèse de pur bonheur. Le service discret, mais très efficace et trés profesionnel nous a ravi. Les lieux sont parfaitement décorés et nous avons pu profiter de la terrasse magnifique avec ces 2 hamacs pour faire la sieste, car même à cette époque nous avons eu des températures très clémentes. Le riad est au coeur de la Médina et dans le quartier des tissus où nous avons pu flaner. Le soir nous avons pu apprécier les bons plats du Riad, que des spécialités très variées : Un régal. Je vous conseille très fortement ce Riad où tout est fait pour que le client soit Roi ; thé à la menthe avec ses patisseries à l'arrivée, jus de fruit maison à la demande et massage sur place sur commande. J'ai hâte de repartir dans cet endroit magique. Merci à Dominique et à tout son personnel.

Astuce pour la chambre : La suite GHITA est très spacieuse
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2013

Le riad est magnifique et l'accueil de Dominique et de toute l'équipe est chaleureux tout en restant discret et très professionnel. Le petit déjeuner et les repas sont délicieux et copieux. Dominique s'occupe de tous les détails pour que votre séjour soit réussi (réservation de guide, de taxi, etc). Et si vous voulez vraiment lâcher prise, ne manquez pas de vous faire masser par Ilham qui a des doigts de fée. Nous étions dans la suite Aziza, suite somptueuse avec lit à baldaquin et salle de bain avec baignoire. Et nos enfants étaient dans une très belle chambre également. Tous les détails sont soignés, c'est un véritable plaisir. La terrasse offre une très belle vue et dispose d'un très chouette hamac. Bref le bonheur total, luxe, calme et volupté !
Je ne manquerai pas d'y retourner, merci à Dominique et à toute l'équipe si accueillante

Nicole D

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juin 2013

Nous avons passé une semaine au Riad Kettani avec nos deux enfants de 2 et 5 ans, l'accueil y a été très agréable, chaleureux avec une grande gentillesse et délicatesse de la part de la patronne et de l'ensemble du personnel du Riad. Nous nous sommes régalés et personne n' a été malade avec l'excellente cuisine que nous avons pu déguster chaque soir. La douce Ilham nous a fait un somptueux massage, un vrai moment de détente pour de jeunes parents fatigués! Un séjour de rêve dans un lieu merveilleusement décoré!

Muriel et Séverin

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juin 2013

Un accueil chaleureux, un Riad authentique .....dépaysement total !
Des dîners savoureux et généreux , cuisinés avec les produits locaux , servis par Abdou !
Et le top : hammam et massage prodigués par la douce Ilham .
Dominique, la propriétaire des lieux a été aux petits soins pendant ce week end !
Idéalement situé au cœur de la médina !
À recommander vivement !!!!
Les lillois : Elisabeth et Bernard , Sylviane et JO

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis