“étape très agréable”

N° 108 sur 216 B&B et auberges à Fès
Marseille, France
“étape très agréable”
Avis écrit le 5 juin 2014

Bien situé aux portes de la médina, chambre spacieuse et propre avec une sdb. Nous avons été accueillis très chaleureusement par le propriétaire. De plus l'établissement offre les services d'un restaurant où la cuisine est excellente avec des ingrédients frais et cuits au dernier moment, peu de plats mais tout y est bon et copieux tout comme le petit déj
Je recommande cet établissement sans hésiter,sans prétention mais indiscutablement ouvert aux clients

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur la rue sont un peu plus bruyantes
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Marly la ville
Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

AUnrivé pour 3 nuits dans cet hotel que nous avons réservé par booking, l'accueil a été très chaleureux. Habituel thé à la menthe mais aussi jus d'orange offert aux enfants. Nous avons eu le choix entre 2 chambres familiale.
Le réceptionniste qui fait office de GO nous a rapidement demandé si nous voulions un guide en nous donnant les bons tarifs (150 dhm la demie journée/250 la journée) mais sans plus d'insistance. L'hotel ayant une annexe juste en face, il nous a montré la terrasse et nous a expliqué que cette partie était en cours de finalisation et qu'il y aurait bientôt une piscine.
En fin d'après midi nous avons profité de celle-ci et nous y avons mangé le soir.

Pendant ces trois jours nous avons pris nos petits déjeuners et repas du soir à l'hotel.
Nous sommes repartie tranquillement apres nos trois nuits à Fès.

Points positifs :
-Prix de la chambre, 75 € la nuits, petit déjeuner et taxes incluse pour cinq personnes.
-Amabilité, disponibilité et gentilesse du personnel surtout avec les enfants qui ont été traités comme des rois (surtout la pricesse).
-Petits déjeuners simple mais bon et suffisamment copieux pour nous cinq (choix des boissons chaudes, crêpes, véritable jus d'orange, pain, confiture et même tout exprès pour nous, des pains au chocolat le dimanche matin).
-Une très bonne cuisine pour les plats du soir (felicitations au cuisinièrs pour leurs tajines et le couscous poulet suculent).
-Le night qui a vraiment été charmant et sans aucune arrière pensées jusqu'à notre depart.
-Des petits cadeaux au moments de notre départ.
-Bonne situation geographique dans le bas de la médina pour qui ne souhaite être pré de ce lieux magique

Points négatifs :

-L'hotel est situé a l'entrée de la médina sur un axe très passant ou ce mêle charettes, ânes, passants, voitures, taxis en attentes...
Les chambres familiales donnant sur la rue, le bruit y est très présent de très tôt le matin à très tard le soir le double vitrage européen n'ayant pas court ici.
Les odeurs dans la salle de bain quand la ventillation n'est pas en route.
En trois jours, pas un coup de balai, la poubelle n'a jamais été
vidée,serviettes jamais changé en clair notre chambre jamais faite.
-Le prix des boissons qui est le double de ce que une grande partie des commerçants et restaurants de la médina pratique.
-10 % de taxes en sus pour les boissons et la restauration non mentionnés sur la carte, donc un supplément non prévu de 120 Dhm sur la facture finale de restauration après trois jours.
-Le paiement par carte est majoré des 5% mais n'est annoncé qu'au moment du paiement. A mon arrivée j'ai demandé si nous pouvions payer par CB, réponse positive mais sans mentionné ce petit details qui sur ma facture final aurait eu un impacte de plus de 180 Dhm car j'ai finalement payé en liquide pour éviter ces coûts supplémentaires.
-En payant la facture, des petits cadeaux (charmante intention) pour toute la famille nous ont été offert accompagné d'une envellope vide "pour le personnel" m'a glissé le GO. A 40 ans, je pense que je suis assez grand pour savoir si je veux laissé un pourboire et à qui !!! Surtout que j'ai versé 10 % de service pour la restauration sans en avoir été au préalable averti et que notre chambre n'a jamais été faite; l'enveloppe est donc resté vide.

Conclusions :
Un petit hotel aux chambres simples mais pratiques qui pour le prix reste très raisonnable sur Fès même si le bruit est dérangeant pour les chambres situées côté rue mais dont la l'entretiens reste néant si on y passe plusieurs nuits.
Des taxes services et CB qui ne sont pas annoncées à l'arrivée et l'enveloppe vide glissé discrètement nous ont laissé un petit goût amers.
Je suis persuadé que ces certains de ces points peuvent être améliorés.

Dans l'attente des futurs commentaires de leurs prochains clients.

En famille avec trois enfants du 10 au 13 avril 2014

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Ifrane, Maroc
Avis écrit le 13 mars 2014

Pour une des premières fois que je voyageais seul, je ne regrette en aucun cas cet hôtel: réception très sympathique et sans aucun problème malgré l'heure tardive, chambre confortable, salle de bain agréable, petit déjeuner excellent et consistant bien que gratuit et un guide pour la médina sans mauvaise surprise (personne agréable, honnête, et prix final similaire au prix annoncé).

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Le Puy-en-Velay, France
Avis écrit le 1 décembre 2013

Je reviens ravie de mon séjour dans cet hotel , bien situé dans la médina ,bon accueil (merci Abdul!), personnel serviable,très propre ,restaurant chaleureux ,excellent, chambre confortable ...donc très bon rapport qualité/prix , je recommande!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
turriers
Avis écrit le 1 novembre 2013

Hôtel de très bon rapport qualité prix - Chambre propre et spacieuse - Personnel très sympa - Bonne cuisine - Petits déjeuners copieux - Nous retournons toujours dans cet hôtel, pas de surprises, toujours ravis de revoir les personnes qui le tiennent.
Abdu, l'âme de l'hôtel toujours prêt à aider, renseigner est toujours souriant et aux petits soins des clients !!!
Depuis 2 ans, cet hôtel s'est amélioré avec sa terrasse très agréable pour manger et les chambres avec clim, frigo et télévision.
En plus, il est idéalement placé aux portes de la médina alors animation assurée avec les ânes qui passent, les enfants qui sortent de l'école et toute l'animation de cette belle cité !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

L'accueil est sympa et chaleureux, la restauration est de qualité et le petit déjeuner inclus dans le prix. les chambres sont simples et propres. l'hôtel est aux portes de la medina et donc accessible en taxi. Connexion wifi. Pour le prix, c'est parfait!

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Marly le roi
Avis écrit le 2 septembre 2013

Chambre avec climatisation pas chère dans ce petit hôtel à la déco très soignée. J'ai aimé le restaurant en terrasse, et l'accueil du personnel ; le sympathique Abdul se met en quatre pour vous organiser des visites ou excursions, Mamadou vous sert avec classe et gentillesse. Bien placé pour la visite de la medina.
Adresse trouvée sur le routard 2013 - pas déçu !

Astuce pour la chambre : J'ai testé la familiale ; parfaite pour couple avec 2 voire 3 enfants.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille