“Incontournable”

Restaurant Numéro 7
Classé n° 27 sur 209 Restaurants à Fès
Cuisines : Moderne
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Restaurant numéro 7 est un restaurant doté d’une salle de restaurant et d’une cuisine professionnelle au cœur de la médina de Fez, le berceau de la gastronomie marocaine. Des chefs en résidence sont invités à utiliser l’espace comme une scène pour leur travail dans l’objectif de créer une galerie d’expériences culinaires. Les résidences sont pour des périodes de un à quatre mois pendant lesquelles les chefs travaillent en collaboration avec les agriculteurs et producteurs locaux et interprètent la cuisine marocaine en fonction de leur propre philosophie culinaire. La médina regorge de marchés locaux offrant une profusion de saveurs de saison, minuscules citrons dduk à l’écorce épaisse, somptueuses mûres blanches, cœurs de chardons sauvages, prunes marinées salées, bouquets de sauge, menthe et coriandre, poulets beidi organiques et viande de chameau : un festin de senteurs et de saveurs dont on ne peut se rassasier ! Le but de ces résidences au restaurant numéro 7 est d’encourager les échanges inter-culinaires entre des chefs internationaux et des producteurs et cuisiniers locaux, afin de créer de nouvelles expériences culinaires basés sur des principes terroir et de durabilité.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Incontournable”
Avis écrit le 25 octobre 2012

L'accueil de Bruno, le maître des lieux est chaleureux
J'ai passé au restaurant numéro 7 d'excellents moments de gastronomie.
Tout y est frais les poissons exquis à la cuisson précise des soupes originales (carottes,orange et gingembre entre autres) des gâteaux sains et délicieux et une addition légère en font de cet endroit un incontournable de la médina.
A conseiller absolument.

• Visité en octobre 2012

Caen-Fès
“Beau et Bon”
Avis écrit le 3 octobre 2012

D'abord l'endroit est magnifique , lumineux , moderne ... et traditionnel ! Tout en noir et blanc .Le mobilier est de bon gout ... et confortable . Passons au menu maintenant . Rien que des produits frais et une cuisine maroco-franco... provencale !Le jour de ma venue , rien que du poisson cuisiné avec art et assorti de légumes croquants . Pour le déssert , un crumble pomme orange délicieux . Une petite carte des vins mais bien choisis . Et l'addition ? ... des prix doux . Beau , Bon ... et Doux !

• Visité en septembre 2012
“Un moment très savoureux!!”
Avis écrit le 28 septembre 2012

Hier soir nous avons diner dans ce restaurant fraichement ouvert.
Nous avons eu le plaisir de découvrir des saveurs mélangées Marroco-européennes et c'était un très joli moment.
La décoration est reposante avec ce mélange de la grandeur Marocaine et du raffinement à la Française, une très belle expérience à recommander à tous ceux qui passent ou séjournent à Fez.
Comme vous pourrez le constater j'ai comme d'habitude oublié de faire des photos mais j'y reviendrais donc ça sera pour la prochaine fois!!! En tout cas trop bon les desserts...

“beau et beau”
Avis écrit le 27 septembre 2012

Le resto 7 est un espace exceptionnel, typiquement décoré, la cuisine fraîche et délicieuse, un bon mélange marocain européen, le prix est correct,
Je recommande fortement cet endroit

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Numéro 7 ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez Restaurant Numéro 7 ?