“Excellente adresse !” 5 5 étoiles

Restaurant Numéro 7
Classé n° 19 sur 184 Restaurants à Fès
Cuisines : Internationale, Moderne
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Restaurant numéro 7 est un restaurant doté d’une salle de restaurant et d’une cuisine professionnelle au cœur de la médina de Fez, le berceau de la gastronomie marocaine. Des chefs en résidence sont invités à utiliser l’espace comme une scène pour leur travail dans l’objectif de créer une galerie d’expériences culinaires. Les résidences sont pour des périodes de un à quatre mois pendant lesquelles les chefs travaillent en collaboration avec les agriculteurs et producteurs locaux et interprètent la cuisine marocaine en fonction de leur propre philosophie culinaire. La médina regorge de marchés locaux offrant une profusion de saveurs de saison, minuscules citrons dduk à l’écorce épaisse, somptueuses mûres blanches, cœurs de chardons sauvages, prunes marinées salées, bouquets de sauge, menthe et coriandre, poulets beidi organiques et viande de chameau : un festin de senteurs et de saveurs dont on ne peut se rassasier ! Le but de ces résidences au restaurant numéro 7 est d’encourager les échanges inter-culinaires entre des chefs internationaux et des producteurs et cuisiniers locaux, afin de créer de nouvelles expériences culinaires basés sur des principes terroir et de durabilité.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellente adresse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Nous y avons diné hier au vu des commentaires elogieux sur ce site (sauf 1) apres avoir testé le riad fes et le palais de fes ou nous avons ete un peu decus. Nous voulions finir nos vacances sur une note positive. Tout etait excellent, des olives croquantes et fondantes, la soupe de fenouil tres parfumé, la sole et les legumes sautes delicieux et le gateau a l'orange parfait pour terminer le repas. Bref, pour nous la meilleure adresse a Fes et sans se ruiner avec en prime une equipe tres sympathique !

• Visité en février 2013

Fès, Maroc
“Une des sept merveilles de Fès!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Pour une deuxième visite au Restaurant Numéro 7, je confirme, j'atteste qu'il s'agit d'une vraie merveille pour les papilles!!!! Le déjeuner: délicieux, léger et plein de goût! Hier soir, j'ai testé le dîner avec mon mari et la conclusion fut la même: très belle table à Fès. Ambiance sympathique, décor épuré et simple! Et c'est ça le vrai luxe! Rien de bling-bling. Service efficace avec un chef accueillant et très agréable. Prix très corrects pour ce qui est servi. Bonne sélection de vins. Je le recommande vivement pour changer des tajines et couscous!!! Le Chef nous a parlé de son fameux couscous aux légumes verts! Huuum! A tester la prochaine fois, un vendredi bien sûr!

• Visité en février 2013
“Surfait !”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

La décoration est à l'image du lieu : froide, guindée et banale. Quasiment plus rien à la carte le soir où nous y sommes allés dîner, nous n'avons pas eu d'autre choix que de prendre un poisson sans goût et pas assez cuit. Très déçus d'avoir gardé cette adresse pour le dernier soir de notre séjour.

Visité en décembre 2012
“Un lieu magique et surprenant”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

La première chose qui surprend en arrivant est la déco du lieu : tout y est beau, chaque détail pensé et raffiné. Vient ensuite la deuxième surprise : la qualité et la créativité de la cuisine de Bruno, le maître des lieux. Tous les produits sont frais, les saveurs subtiles et les desserts délicieux. Et vient ensuite la troisième surprise : l'addition ! Loin de ce qu'on pourrait attendre d'un tel restaurant, les prix sont très doux. Bref : le restaurant numéro 7 est devenu notre restaurant préféré durant notre séjour à Fes !

• Visité en janvier 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Quand le bon rencontre le beau...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Un lieu incontournable, magique et délicieux.
Une bulle de "douceurs" culinaires pour une jolie pause Fassie.
Tout est bon, frais et inventif, et ce, dans un cadre ou l'élégance est partout présente.
Du sol au plafond, de l'entrée au dessert, le très bon, rencontre le très beau.
Bravo !

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Numéro 7 ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez Restaurant Numéro 7 ? Partagez vos expériences !