“A Fès comme à la maison”
Avis sur Dar Faracha Fès

Dar Faracha Fès
N° 4 sur 207 B&B et auberges à Fès
Sud de la France
“A Fès comme à la maison”
Avis écrit le 12 mai 2014

Que dire pour décrire le Dar Faracha, sinon que nous nous y sommes sentis comme à la maison, grâce à l'accueil de Joëlle et de toute sa petite équipe. Le riad, ouvert au public depuis moins de deux ans, est rénové avec soin et avec beaucoup de goût. La literie est de très bonne qualité et la propreté ne fait pas défaut. Tout a été fait durant notre séjour pour que celui soit le plus agréable possible: conseils avisés en ce qui concerne les visites, attaches prises avec des guides de qualité et petites attentions quotidiennes (thé à la menthe et pâtisseries marocaines nous attendaient lors de nos retours de balades). Et pour être sûre de ne perdre personne dans la médina, Joëlle ne se couche pas tant que ses hôtes ne sont pas rentrés. Merci encore pour ce séjour formidable et longue vie au Dar Faracha.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 11 mai 2014

Le dar faracha, c'est, en vrac : une maison d'hôte admirablement restaurée, idéalement située à quelques pas de la place Rcif,
Des hôtes charmants et attentionnés, des chambres décorées avec goût, un personnel très sympathique, des terrasses sublimes pour déguster un thé à la menthe, se restaurer d'une galette achetée dans la médina ou encore se délecter d'un repas marocain délicieux préparé au dar.

Mais le Dar faracha, c'est surtout un souci permanent du moindre détail, pour la réussite de votre séjour à fes
Une adresse d'exception, à recommander les yeux fermés
les plus : tout
les moins : rien

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Andenne, Belgique
Avis écrit le 28 avril 2014

C'est dans le but de faire découvrir un petit bout de l'Afrique à nos deux filles de 9 et 11 ans que nous avons posé nos valises pour une semaine au Dar Faracha.
Nous avons non seulement découvert une ville qui grouille de vie, d'authenticité et de chaleur humaine mais nous avons également profité d'un véritable havre de paix en rentrant chaque soir au Dar Faracha, une maison magnifiquement rénovée par des artisans (je dirais même des artistes) d'exception.
Et que dire de l'accueil de Joëlle et de toute son équipe : un petit déjeuner gargantuesque qui peut durer des heures, un thé à la menthe avec des friandises préparées maison tous les après-midi au retour de nos balades, un repas du soir juste excellent.
Mais ce qui fait la force du Dar Faracha, c'est le soin apporté par Joëlle à tous les détails qui font en sorte que l'on se sente bien, presque chez nous. C'est même avec une pointe d'émotion dans la voix et dans le regard que nous avons quitté Joëlle qui nous accompagnait une dernière fois pour prendre le taxi qui nous ramenait à l'aéroport. Encore un tout grand merci pour cette très belle semaine passée en votre compagnie.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Pau, France
Avis écrit le 13 avril 2014

C'est dans la médina de Fés au Dar FARACHA que nous avons passés un séjour des plus dépaysants.Tout y est parfait, depuis la décoration raffinée de la chambre décorée avec le pittoresque du Maroc jusqu'au patio ou l'on se retrouve pour apprécier un thé a la menthe avec d'autres clients.
Et n'oublions pas l'excellente cuisine : couscous ,tajine,et autres spécialités marocaines préparées par Loubna et servie par Adil
Au Dar Faracha tout est prévu par Joelle, la maitresse des lieux, selon vos souhaits: le repos sur les terrasses, les visites guidées de la médina, la découverte des alentours .
sans aucun doute nous y retournerons

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
bourges
Avis écrit le 10 avril 2014

Conquise par ce séjour d'une semaine au Dar Farcha : ravissante demeure marocaine à la déco authentique , véritable havre de paix . A notre arrivée , le soleil étant au rendez vous , nous avons pu profiter d'un déjeuner en terrasse avec vue sur la Médina : dépaysement et charme du site . Merci à Joëlle notre charmante hôtesse qui a su nous conseiller pour les visites et les excursions et à son équipe : Adil , Loubna et Fatim Zara qui nous ont choyés avec de petites attentions quotidiennes dans nos chambres , de la cuisine marocaine délicieuse sans oublier les patisseries maison et le thé à la menthe itou .
J'attends avec impatience de pouvoir réitérer cette escapade .

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Verrières-le-Buisson, France
Avis écrit le 10 avril 2014

Au Riad Dar Faracha , notre passage avec nos amis , au coeur de la Medina de Fes , esr Impossible a oublier , pour les souvenirs , les satisfactions et les enchantements vecus de ce court sejour memorable . Accueillis par la Maitresse de cette Maison d' Hotes " Joelle " yeux noirs , sourire aux levres , femme des Annees 80 ! D'une culture intensive de l' Histoire , a vous enseigner les epoques successives de ce pays " Le Maroc " . Durant notre sejour de 5 nuits , pas une fausse note , standing classe haut de gamme , pour le confort , la proprete , le bien-etre et le suivi constant , ainsi que la table pour sa cuisine typique Regionale . Installes dans la Chambre Verte du RdC , tres grand lit , literie exceptionnelle de tres grand confort , avec une Mezzanine pour enfants . Salle de Bain spacieuse derniere generation.......l'eau coule a flot a la temperature souhaitee par chacun , bref ! Tout le confort et le luxe a l' Occidental .question intendance ! Aucune surprise , le P'tit Dej interminable rien ne manque "Parfait" , et le Diner , toutes les Specialites Marocaine , digne d'etre dans le guide des meilleures Tables de FES ! EN CONCLUSION , zero faute , 10/10 , pour le Site , l'Equipement , le Confort , la Table et bien-sur le Personnel au complet au Top , font un 5 Etoiles des Plaisirs , au plus vite d'y revenir .

Astuce pour la chambre : Suivant l'age que vous avez ? Soit au Rez de Chaussee pres du Salon face au Patio " Chambre...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 8 avril 2014

Superbe patio,lieu de repos des plus agréables.Chambre spacieuse décorée avec beaucoup de raffinement.Excellente cuisine et pâtisserie marocaines '' maison ''. Petits déjeuners copieux et variés d' inspiration marocaine.Conseils avisés d'une parfaite maitresse de maison accompagnée d'une équipe marocaine dynamique souriante et efficace.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux