“Vous avez ce pour quoi vous payez!”
Avis sur Wassim Hotel

Wassim Hotel
N° 91 sur 98 Hôtels à Fès
Dorset
“Vous avez ce pour quoi vous payez!”
Avis écrit le 19 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

En Europe le Wassim aurait 1 ou 2 étoiles, donc ne vous laissez pas avoir par le '4 étoiles'. C'est un bâtiment des années 1970 avec un besoin de rénovation et d'une remise à neuf des peintures. Ceci étant dit, il se trouve dans un excellent endroit central avec des cafés et des restaurants tout près, le personnel était très serviable et la chambre était propre. Je ne peux pas dire que nous ayons donné une appréciation pour le petit déjeuner (café, pain, confiture et du jus d'orange dilué), mais pour 522 dirhams la chambre pour la nuit, c'était toujours une affaire. Demandez une chambre à un étage élevé, même le réceptionniste a admis que le bruit de la boîte de nuit au sous-sol (entre minuit et 4h!) peut être un problème.

Est-ce que nous reviendrons ici? Oui, mais 2 nuits seront probablement suffisantes...

London
Avis écrit le 10 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Wassim est dans la ville nouvelle et donc il se trouve assez isolé (en terme de restaurants etc...).

L'hôtel, des années 1980, est plutôt insignifiant. Il est assez confortable mais plutôt déprimant.

Les chambres avaient une taille raisonnable et étaient assez propres. La nourriture au restaurant était assez médiocre, mais en raison de l'emplacement, il était dur de trouver un autre endroit où manger.

Le bar était du style des années 1980 et il était à éviter.

Le personnel était assez aimable mais peu parlait anglais.

Pas horrible, mais il doit y avoir mieux.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

Texas
Avis écrit le 15 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le personnel de cet hôtel était aimable et serviable. L'anglais n'est pas une langue beaucoup parlée à Fes mais tous les réceptionnistes le parlaient assez pour nous donner des informations et répondre à nos besoins.

Il se trouve, ce qui est pratique, dans la partie moderne de la ville, le taxi pour aller à la médina coûte 1.50 $. Il se trouve à deux rues de la station de taxis, à 3 rues du magasin d'artisanat d'état (un bon endroit pour avoir une idée des prix et de la qualité avant d’aller à la médina) et il est facile d’aller à pied aux restaurants.

Le buffet du soir est très cher, n’y allez pas, mais nous y avons pris le petit déjeuner inclus et nous en avons été très contents. Il y avait du café à volonté, du jus d'orange pressé au moment, du lait, du thé, des oeufs durs, des olives, des tomates coupées, du fromage, 2 types de confiture, des pâtisseries légères et du pain. Ma chambre, au 7ème étage, était relativement calme. J'avais petit balcon avec vue sur le jardin privé et l'avenue principale, qui est joliment arborée et permet d'observation des gens incroyables.

Tout mon séjour était très bien pour le prix.

Wellington
Avis écrit le 15 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'était vraiment un hôtel à touristes et visiblement pas marocain du tout dans sa décoration, et il n'y avait aucun Marocain parmi les clients.
Les employés se désintéressaient des clients et nous ont trompés sur la distance entre l'hôtel et la médina, nous disant qu'on ne pouvait pas y aller à pied (on peut, mais il vaut mieux être bien chaussés). L'hôtel est un peu plus près de l'un des palais royaux et du vieux quartier juif.
Dans la rue de l'hôtel et dans la rue principale voisine il y a un certain nombre de cafés. L'hôtel se situe dans une partie assez moderne de la ville (un MacDonalds est même en construction sur la rue principale…).
On n'avait pas tout le temps d'eau chaude dans les salles de bains mais les chambres étaient parfaites pour un hôtel touristique.

Madrid
Avis écrit le 19 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y sommes allés en avril 2006. Le moins cher était de réserver par Internet – l'hôtel est très joli et très confortable. Il faut marcher un peu pour aller à la médina, mais seulement 1 € en taxi. Employés très sympathiques, mais nous avons pris un guide pour visiter la médina et il ne voulait que nous montrer les boutiques, et s'est énervé quand nous n'avons rien acheté. Il n'est pas nécessaire de prendre un guide pour visiter la médina car on peut suivre des parcours bien balisés, à moins de vouloir visiter les endroits où ils fabriquent des objets en cuir etc. Si je retournais à Fès je retournerais à cet hôtel.