“Tout sauf un 5*!!!”

N° 88 sur 99 Hôtels à Fès
bouc bel air
“Tout sauf un 5*!!!”
Avis écrit le 29 janvier 2008

TOUT SAUF un 5 étoiles!!!
Le hall est magestueux!!! les chambres spacieuses...
Mais les repas sont dignes d'un 2 étoiles avec soupe de légumes, salade avec maïs sortant de la boîte, poisson pané!!! repas style cafétéria..donc j'ai demandé à ce que l'on me prépare tous les soirs un Tagine disant qu'au pays de la gastronomie je refusais de manger à l'européenne.
Le maître d'hotel m'a affirmé que les touristes ne voulaient jamais manger marocain.. moi si!! je suis venue pour cela.
Donc tous les soirs j'ai eu un bon tajine et je me suis demandée s'ils n'allaient pas me le compter donc je suis allée voir directement le directeur.Je lui ai exposé mon cas.. donc je n'ai rien payé.
Sinon au bar un pauvre thé à la menthe coute 30 Dr soit 3 E alors que partout il ne coute que 5 Dh mais bien sur de ce côté là on compte le tarif applicable à un 5 *.

Quant à la PISCINE chauffée ne comptez pas sur elle, elle ne l'est JAMAIS vu que vous devez payer 15 E si vous voulez y aller et que 10 personnes doivent s'inscrire sinon ils ne la chauffent pas!! autant vous dire qu'elle ne doit pas l'être souvent.
La salle de sport se trouve dans un sous sol qui sent le renfermé et que le matériel est plus qu'ancien alors que dans un vrai 5 étoiles la piscine est chauffée sans supplément et que la salle de fitness est digne de ce nom....

Donc je ne le recommande pas comme un 5 étoiles
De plus vous devez prendre un taxi pour aller dans la médina mais ceci n'est pas un problème.

Heureusement que j'ai profité d'une promotion avec last minute.

A bon entendeur salut!!! mais plus jamais le ZALAGH : 515 chambres qu'ils ne remplissent jamais!!!

• a aimé — la chambre est spacieuse
  • n'a pas aimé — nourriture inodore et sans saveur!!!
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
Genève
Avis écrit le 8 janvier 2008

Rien a dire, n'y aller jamais ne vaut pas les cinq étoiles, service minable et équipe minable.

Rien de bon

• a aimé — RIEN
  • n'a pas aimé — TOUS
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

Nord
Avis écrit le 6 janvier 2008

hotel excentré, au bord d'une avenue très roulante et salle.
chambre bruyante avec vue sur avenue et terrain vague malgré un hotel quasiment vide.
Repas passable servi sans buffet, faussement guindé.
Piscine ouverte au public (donc devenant piscine municipale avec ambiance garantie, saturée de musique et d'animations auxqueles le touriste ne peut participer : détente garantie!!!).

Chambre propre mais ATTENTION à vos affaires. Des vols de bijoux et de parfums y ont été commis, aucune réparation obtenue auprès de la direction!

Hotel à éviter si vous souhaitez vraiment profiter de votre séjour!

• a aimé — chambre propre et spacieuse
  • n'a pas aimé — mal situé, air guindé, piscine ultra bruyante
  • Séjour du septembre 2004 - voyage en amoureux
Wallonnie
Avis écrit le 11 novembre 2007

C’est un hôtel qui ne vaux pas les 5*. La chambre est tout juste. Le service n’est pas à la hauteur. On arrive, pas trop d’informations, ni sur les restaurants ni sur ce qu’il existe à l’hôtel. J’ai demandé à la réception une brochure de l’hôtel afin de connaître le nombre de restaurants, leur endroit … Réponse : « On avait une tonne, mais maintenant on n’en a plus. Passez demain on vous donnera un CD.» Donc je devais attendre le lendemain et avoir un PC pour le CD. Au restaurant, une dame demande des frittes car il n’y a plus sur le plateau. Réponse : « Y ‘en a plus » Alors que le service vient de commencer et déjà y’a plus de frittes pour les clients suivants. La 1ere nuit, je retire la couverture pour rentrer dans le lit, et bien y’a deux poils qui ne m’appartiennent pas évidemment. En plus, il est loin de la ville, et pour avoir un taxi il faut s’armer de patience.

• n'a pas aimé — Qualité et le service
  • Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
London
Avis écrit le 13 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons réservé cet hôtel uniquement car notre choix était restreint mais nous n’étions pas très enthousiastes après avoir lu les critiques. Cependant, j’ai été plus qu’enchanté par cet hôtel. Le tout c’est de se rappeler qu’un hôtel de style occidentale au Maroc équivaut à un trois étoiles partout ailleurs. En gardant cela à l’esprit, nous avons trouvé les chambres belles et bien agencée. De plus, il y avait des toilettes séparés et une salle de bain. Les repas étaient moyens et nous doutions un peu de la qualité de certains plats. Le personnel était convenable.
En revanche, l’hôtel était étrangement calme et des ailes entières étaient fermées. Je suis allé faire un tour au 5ème étage pour voir la vue et c’était évident que personne n’avait séjourné à cet étage depuis de très nombreux mois.
Nous avons vécu un épisode un peu effrayant : il y a eu un petit feu à la pizzeria et la fumée nous a réveillés après que le feu a été éteint. Mais l’alarme ne s’arrêtait pas et on voyait que cela

Seattle
Avis écrit le 23 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est peut être vendu comme un 5 étoiles mais il en vaut trois au mieux. Le service est horrible. A notre arrivée, trois employés nous ont regardés monter les escaliers avec nos valises sans bouger. De plus, rien n’est accessible à pied. Le propriétaire possède une boutique à la médina et, à notre arrivée, le personnel de la réception a voulu nous pousser à prendre un « guide » pour nous y conduire.
Nous avons réservé cet hôtel principalement parce que ma femme a de l’arthrite et a besoin d’une bonne salle de gym. Il est mentionné que le l’hôtel dispose d’un centre de fitness complet mais en fait il n’y a que quelques machines (vieilles et cassées) dans une sorte de cave.
Ce n’est absolument pas le bon hôtel pour découvrir Fès. Nous avons changé d’hôtel pour aller au Riad Maison Rouge et notre séjour s’est très bien passé (voir notre critique).
Par ailleurs, je recommande fortement les services de l’excellent chauffeur/guide, Hamid Khalifi, qui parle également l’anglais. ------- Il est digne de confiance, bien informé et incroyablement généreux et sympathique. Il possède une belle Mercedes, a travaillé pour les plus grandes agences de voyages et il est très professionnel.