“Quartier juif” 5 5 étoiles

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Quartier juif”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

excellent quartier dans la ville à ne pas ratez car c'est parmi les meilleur de la ville.
visitez la grande porte du palais royal

Visité en juillet 2013

Arles, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Superbe quartier (quartier juif ) ou il fait bon flaner”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

A l'extérieur de la médina et proche de la ville nouvelle, le quartier du Mellah mérite d'y passer quelques heures. Prenez votre temps, flânez, chinez, plus facilement que dans certains quartiers de la médina.

Visité en septembre 2012
Narbonne-Plage, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“quartier original”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

on y trouve des commerces de toute nature et surtout les joailliers.Il faut ne pas le manquer...il est possible de visiter le cimetiere juif et une autre curiosité inattendue le quartier des brocanteurs jouxtants le cimetiere...et le palais royal...

Visité en mai 2012
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“déception quartier du Mellah”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Ce quartier indiqué comme important à voir dans le guide nous a énormément déçus. Les anciennes belles demeures sont totalement dégradées et la population qui y vit, est en grande souffrance sociale, si bien que beaucoup d'hommes harcèlent les touristes pour faire visiter le quartier, on ne se sent pas en sécurité et même le jeune homme louche qui nous a ouvert le cimetière juif nous a paru tenir des propos plus que fantaisistes sur l'histoire de ce lieu, ne nous proposant pas de visiter la synagogue soit disant fermée (parlant même d'un lieu hanté). Il nous a extorqué 200 drh sans négociation possible pour 15 minutes. Il nous a été impossible de visiter le cimetière sans passer par ce faux (?) gardien qui néanmoins en possède les clés et arnaque facilement tous les visiteurs potentiels.
Très mauvais moment comparé à ceux passés dans l'ancienne médina !

Visité en novembre 2012
Bruxelles, Belgique
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Mellah”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Je vous conseille de commencer la visite de la médina par cette partie où se trouve le Palais Royal, puis les bijoutiers et pour le coté historique et nostalgique entre-autres la Synagogue restaurée.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Fez Mellah ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez Fez Mellah ? Partagez vos expériences !