“Havre de paix et délices marocains”

Riad Le Sucrier De Fes
N° 123 sur 216 B&B et auberges à Fès
Marseille, France
“Havre de paix et délices marocains”
Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous sommes venus pour passer 4j de détente et de dépaysement avant notre concours et ça a plus que marché!
Le Riad est magnifique et luxueux, au calme absolu, les propriétaires Bernard et Souad dont l'hospitalité nous a fait nous sentir comme des invités sont très disponibles et sympas.

Mention spéciale à Latifa qui nous a servi les meilleurs petits dej du monde et un grand merci à elle pour sa gentillesse et son sourire.

Et l'excursion avec Bernard dans la région est à ne surtout pas rater, on a découvert un Maroc riche et divers qu'on n'avait pas soupçonné ..

Très nostalgique de ce voyage, encore merci pour tout.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Montpellier, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Nous rentrons d'un séjour de presque 4 jours à Fès, avec nos amis et leurs enfants (12, 14 et 23 ans). Et nous en revenons enchantés. Nous avons eu l'excellente idée de réserver (après avoir lu les critiques) au Sucrier de Fès.
Nous voulons adresser un énorme merci à la propriétaire des lieux (Souad) pour son accueil, son dévouement, ses sourires et sa gentillesse sans faille. Pour la propreté des lieux, pour cet endroit magnifique au coeur de la médina, pour la sérénité de ce lieu typique... Tout y est: la beauté de l'endroit, les orangers, les hibiscus, les oiseaux qui chantent le matin... etc
Nous avions la chance d'être dans la suite spacieuse avec une terrasse qui domine la ville. Les petits déjeuners sont hyper copieux et c'est un délice. Tout est fait maison, les confitures sont à "tomber"... Les gâteaux et tout le reste aussi. Les jus d'oranges frais, pressées chaque matin sont un vrai bonheur. La découverte de la ville restera gravée dans nos mémoires. Nous revenons avec de la très belle poterie de Fès, et de très jolis souvenirs typiques. La prochaine fois au Sucrier, nous resterons manger au Riad au moins un soir. Pour ces presque 4 jours nous avons voulu voir un maximum l'extérieur. C'était trop court pour tout faire.
Vraiment Le Sucrier de Fès est un endroit est à ne pas râter!
PS: Un grand merci également aux jeunes femmes qui s'occupent des chambres et du petit déjeuner. Ce sont des jeunes filles attentionnées et souriantes toujours prêtes à vous faire plaisir.

Astuce pour la chambre : Pas de conseil puisque nos amis étaient dans une autre chambre et sont très contents également.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 mai 2014

une nuit seulement dans ce havre de paix, suffisante pour donner envie de revenir pour pouvoir profiter à plein des talents de cuisinière de souad et profiter de la médina à partir de ce lieu magique idéalement situé .
un excellent moment hors du temps avec tout le confort souhaitable .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Gueret, France
Avis écrit le 10 mai 2014

Ce riad est très bien placé, à l'entrée de la médina. Les propriétaires sont charmants et extrêmement serviables. Bernard est un vrai personnage, truculent, amoureux de sa ville et du pays, Souad ne sait pas quoi faire pour rendre service, les deux sont les hôtes parfaits. Le riad est charmant, avec ce petit côté "famille", donc vivant et accueillant, que n'ont pas les grosses structures plus touristiques et aseptisées..., les tortues du jardin en sont l'exemple type! La nourriture est délicieuse et les petits déjeuners superbes. Une adresse de séjour en famille parfaite, d'autant que Bernard peut organiser, à discrétion, des excursions alentour, selon vos envies! A vivement recommander.

Astuce pour la chambre : La suite "jasmin", la plus haute, est peut-être un peu chaude la nuit les beaux jours venu...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Souad B, Propriétaire de Riad Le Sucrier De Fes, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
C'est toujours un plaisir pour nous de rendre le séjour de nos hôtes au Riad Le Sucrier De Fes le plus agréable possible et des plus réussis. Nous sommes simplement fiers de votre satisfaction.
Avis écrit le 31 mars 2014

Situé à l'entrée de la Médina, Le Sucrier de Fès est un petit coin de paradis au milieu de ce dédale de ruelles aux allures de labyrinthe.
Bernard et Souad vous accueilleront à bras ouverts, vous traiteront comme des hôtes de marque, des amis même, en vous faisant profiter de leurs histoires et de leur connaissance de la Médina et du Maroc, ainsi que de toutes les bonnes adresses pour bien manger, faire du shopping, ou encore profiter d'un massage oriental de première classe.

Mention spéciale à Latefa, qui vous préparera de copieux et succulents petits-déjeuners copieux, et des dîners aux saveurs incomparables.

A peine rentrés en France que nous avions déjà envie d'y retourner.

Probablement la meilleure maison d'hôtes de Fès !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 14 mars 2014

Une fois la lourde porte passée, le sucrier de Fès se dévoile être un lieu de sérénite calme et frais. La décoration traditionnelle marocaine est pleine de charme. Les chambres sont simples, confortables, agréables et calmes. Souad et Bernard nous accueillent avec beaucoup de chaleur et de gentillesse. je vous conseille la cuisine de Souad et de Latefa.... Un délice de finesse et de parfum! Le petit déjeuner est copieux et servi sur la terrasse s'il fait beau!..

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Souad B, Propriétaire de Riad Le Sucrier De Fes, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Merci beaucoup pour votre avis. Nous avons plaisir à recevoir nos clients qui sont plus nos hôtes. Notre principal intérêt est de faire de leur séjour au Riad Le Sucrier De Fes, des vacances pour se reposer, visiter la ville et découvrir l'art arabo-mauresque et déguster la cuisine marocaine qui est une succession de plats à savourer. Merci encore pour votre séjour au Riad Le Sucrier De Fes.
Muscat, Oman
Avis écrit le 19 décembre 2013

Ayant séjourné plusieurs fois au Sucrier de Fès, nous ne pouvons que vous recommander cette adresse ; un accueil des plus chaleureux de la part de Bernard et Souad vous y attend. Souad vous concoctera de goûteux repas traditionnels et vos journées commenceront par un petit-déjeuner copieux, succulent et tout aussi traditionnel.
Bien mieux qu’un guide touristique, Souad et Bernard seront de précieux conseils concernant la ville de Fès et ses environs.
Si vous rechercher le calme, l’accueil et les traditions Marocaines, le Sucrier se doit d’être votre point de chute à Fès.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Souad B, Gérant de Riad Le Sucrier De Fes, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Le plus grand plaisir que nous avons eu de vous recevoir est qu'à la place des clients, vous êtes devenus des amis. Vous faire goûter d'autres plats et redécouvrir Fès et ses environs avec vous sera toujours pour nous un réel plaisir.