“ENVIE DE REVENIR”
Avis sur Riad Louna

Riad Louna
N° 59 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 6 mai 2011

Le ryad est magnifique, authentique, le clinquant a été évité, le patio, les terrasses qui dominent la médina et les chambres invitent à se détendre. Malgré deux jours froids et pluvieux, ce dont nous n'avons pas manqué à Fès c'est de la chaleur humaine, celle que toute l'équipe du ryad nous a donné, elle nous a nourri en profondeur comme toutes les attentions, les soins, les repas dont chacun consistait en un savant mélange de plaisirs et de découvertes, les échanges, l'humour (mélange belge et marocain)!

Nous sommes très reconnaissant aux personnes qui nous l'on fait connaître et à notre tour avons envie de partager avec d'autres cet endroit où l'on peut se ressourcer.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 4 mai 2011

Nous avons passé 4 jours au Riad Louna, avec notre fille de 16 ans, dans une charmante suite, chambre parents avec salon, un salon séparé, une salle de bain et une petite chambre séparé à l'étage. L'ambiance typiquement marocaine, avec un patio au centre du Riad pour l'ensemble des chambres, était très agréable, calme et reposant.
Le Riad est idéalement situé à l'entrée de la Medina, pour les balades et la découverte de la vie marocaine, et également proche des autres quartiers de Fès à visiter, à pied ou en "petit taxis".
L'accueil du couple est très chaleureux, Jean-Pierre se charge de proposer une visite guidée de la Medina et des escursions plus lointaines, nous évitant les recherches et nous assurant une qualité que nous avons apprécié.
Et, pour combler le séjour, le petit déjeuner et le dîner (non obligatoire mais véritablement conseillé compte tenu des talents culinaires de la maîtresse de maison) sont variés, exquis, et permettent de sauter allègrement le repas du midi pour apprécier encore davantage celui du soir. Nous avons dîné 4 fois, et chaque fois, des entrées, plat et desserts différents, une cuisine marocaine faite maison excellente (tajine aux petits pois et fonds d'artichauts, pastillas, couscous, poulets au citron...). Naima propose un cours de cuisine qui permet de rapporter "un peu" de son savoir faire et de passer un moment convivial.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mars 2011

Le voyage commence bien , Monsieur Jean-Pierre vient nous chercher en personne à l'aéroport !
Comme nous arrivons le soir ; nous avions demandé à diner au riad , un délicieux tagine nous y attend.
Le restaurant est agréable et la cuisine succulente , il y a aussi du vin et de la bière marocaine , et nous on a tout essayé !
On est passé à la cuisine , tout se prépare sur place dans l'après -midi , on commande un couscous pour le lendemain .
Les chambres sont plus que spacieuses et le feu de bois les a réchauffé.
Tout le week-end , nous serons choyés par le propriétaire et les employés.
Une maison où je reviendrai en été ...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 février 2011

Séjour très agréable au Riad Louna
Accueil très sympathique à l'arrivée de Jean-Pierre et de sa charmante épouse Naima autour du thé à la menthe
4 nuits c'est au moins ce qu'il faut pour s'imprégner de l'atmosphère de la médina et profiter du Riad. Idéalement situé à l'entrée principale de la médina, facile pour se repérer. Nous avons pris un guide le 1er jour sur les conseils de Jean-Pierre, c'est une bonne idée qui nous a permis de prendre des repères et d'apprendre beaucoup de choses sur la ville son histoire
Petits déjeuners copieux, le soir nous dînions au Riad: cuisine typique, variée, raffinée
Personnel très serviable et souriant
Patio typique, dépaysant, ambiance reposante où il fait bon se poser
Un grand merci à toute l'équipe pour ce séjour réussi
Noël et Sylvie

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2011

L'amabilité, l'hospitalité.... tout, très bien. Tous les employés du RIAD sont trés gentiles.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2011

Très joli riad avec un personnel de qualité et des hôtes très accueillants. Facile d'accès car il est situé à l'entrée de la Médina;
Décoré avec goût, terrasse et patio avec arbres et orangers, un jardin andalou en miniature.

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 février 2011

merci à toute l'équipe pour sa gentillesse, sa disponibilité. Nous avons passé un excellent séjour au riad. Les repas le soir sont excellents ainsi que les petits déjeuners.Merci à Jawwad et Youssef pour la petite flambée du soir dans la chambre. Nous reviendrons sans hésitation.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple