“Magique”
Avis sur Riad Louna

Riad Louna
N° 56 sur 216 B&B et auberges à Fès
Avis publié: 6 octobre 2009

Magique, c'est bien le mot qui convient pour qualifier ce Riad, que ce soit au niveau de son emplacement, de la gentillesse et de la disponibilité du personnel et surtout de la cuisine de la grande chef Khadidja avec qui vous partez en médina faire les courses pour ensuite cuisiner de savant et savoureux plats marocains; un grand MUST. N'hésitez pas à suivre ses cours de cuisine: fabuleux.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Louna
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 janvier 2009

du 26 au 31 décembre 2008
Agnès, Michèle, Serge et Marie hélène
l'équipe de sausset les pins (13- france)

Nous avons passé un trés agréable séjour dans ce super riad. Le personnel (l'accueil - cuisinière- service du petit déj et dîner) au top. Tous très Sympathiques, souriants, serviables. vraiment nous avons été enchantés. Pour les excursions, les guides, le taxi qui nous a emmené a meknès (mercédès blanche), tout était bien organisé, tout le monde était à l heure. le guide que nous avons eu pour faire le tour de la ville était très efficace et sympa: demandez JAWAD. Il faut absolument un guide le 1er jour pour se repérer et voir tout ce qu'il y a d'intéressant.

Franchement si vous avez un séjour à faire à Fès, nous vous conseillons sans hésitation le riad louna.

Nous avons adoré Fés, c'est une très belle ville et plus authentique que Marrakech.

Merci à toute l'équipe, nous n'avons qu'un regret c'est de ne pas avoir fait de photos avec eux.

Amitiés
Et à bientôt on l'espère

PS : je mettrais quelques photos ultérieurement

Séjour en : décembre 2008
Avis publié: 1 décembre 2008

Du 13 au 18 Novembre 2008, nous avons vécu cinq jours
inoubliables à Fèz avec des escapades à Meknès et Volubilis .
Dès notre arrivée, nous avons été accueillis au Riad Louna comme des amis attablés devant thé à la menthe, café et petits
gateaux ; un personnel souriant, attentionné, disponible et discret . Nous avons apprécié le confort, le calme et l'espace de notre chambre, de plus le fait d'être à l'entrée de la médina nous permettait de nous imprégner directement de cette atmosphère si authentique de Fèz . Les repas du soir au Riad nous ont permis d'apprécier une nourriture familiale, savoureuse et copieuse comme d'ailleurs tous ces petits déjeuners qui nous changeaient des assortiments standards dans la plupart des hôtels . Accueillis comme des amis, nous sommes repartis pleins d'émotion avec le sentiment de quitter des gens de notre famille . Nous comptons bien faire profiter nos parents et nos amis de ce lieu exceptionnel .
josette et michel philippoussis - aix-en-provence

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 5 juin 2008

nous avons sejourne 2 nuits, a cinq personnes, au riad Louna de Fes, en mai 2008, et nous avons fait le bon choix : accueil et personnel hyper sympa et attentif, decor de reve et naturel dans un riad authentique d'ailleurs forme de 2 ou 3 riads communiquants ; de l'eau de la verdure, des p'tits dej' varies et abondants avec tout de meme quelques guepes envahissantes, un detail ;seul regret nous n'avons pas eu le temps de gouter a la cuisine du lieu qui nous a pourtant paru tres appetissante ; ce sera pour une autre fois, car nous reviendrons chez Jean-Pierre au Louna lors d un prochain passage aFes ; autre point important, lle Riad est idealement place, en pleine medina, mais a 50 m a peine de la porte principale, Bab Boujloud, donc accessible en voiture + grand parking a 100 m ; Claude Alonzo à Perpignan

Séjour en : mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 30 mai 2008

Le dîner est trop cher (190,00 DH) pour des portions aussi petites. On peut trouver beaucoup mieux d'après les comparaisons que nous avons faites avec d'autres restaurants.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.de. Voir l'original
Avis publié: 29 mai 2008

A l'arrivée au Riad Louna c'est tout d'abord la beauté des lieux qui s'impose à vous. L'harmonie de l'architecture, le jeu des ombres et des lumières, la majesté des arcades, les zeliges, les magnifiques portes en cèdre des suites entourant les patios, les arbres, les fleurs, les fontaines, on est sous le charme.
On est venu nous chercher à l'aéroport et maintenant on découvre une équipe souriante (oh quels beaux sourires) de personnes attentionnées qui nous entourent et qui, au fil de cette mémorable semaine, feront tout pour nous être agréables.
Un petit coup à la porte de la chambre, c'est une coupelle de fraises que l'on vous offre si gentiment ; assis dans le patio c'est un thé que l'on vous propose, c'est formidable.
Dans certains pays nous avons séjourné dans des hotels luxueux mais ce n'est pas comparable, l'hotel est impersonnel, les employés même très compétents n'ont pas le temps de se soucier de notre petite personne, au riad c'est différent, on a l'impression de faire partie d'une grande famille chaleureuse qui nous entoure, nous chouchoute et nous, qui ne sommes plus très jeunes, avons trouvé cela très agréable je l'avoue.
Petit à petit on apprend à mettre un nom sur chaque visage,on prend ses habitudes on se sent chez soi.
Quel délice de se réveiller dans une suite, aux dimensions et à l'architecture grandioses, chaque meuble, chaque objet choisis avec goût en font un lieu exceptionnel.
Et puis, la cuisine marocaine, les petits hors d'oeuvres que l'on découvre, les plats que les cusinières ont mis tout leur savoir faire et leur amour à nous concocter, nous nous en souviendrons. Pas besoin d'aller loin le soir pour dîner.
En rentrant de promenade on jette un coup d'oeil dans la cuisine, on se renseigne "quel menu ce soir", et on savoure déjà.
Eh oui, tout était formidable, sauf le départ, là ce fut bien triste.
Mais les nombreuses photos nous ont permis d'emmener un peu l'ambiance du patio avec ces sourires.
Un grand merci à TOUS pour avoir contribué à la réussite de notre séjour et Merci aussi à Monsieur Jean Pierre qui a su créer un endroit aussi délicat.
A bientôt peut être INCH ALLAH !
Pierre et Denise (l'Alsace)

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 14 avril 2008

Voulant découvrir le nord du Maroc, nous avons passé 7 nuits sur 9 au Riad Louna : que du bonheur !
L'endroit est superbe, buccolique, au bord de la médina, un havre de paix dans l'agitation de la médina !
Quant au personnel et au propriétaire, nous avons été reçus avec beaucoup de professionnalisme et de chaleur.
Pour ne rien gâcher, Zhour est une sacrée cuisinière !
La localisation du riad est idéale pour visiter Fès et sa région.
Bref, à recommander sans modération !

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille