“Agréable mais il manque quelque chose”
Avis sur Riad Louna

Riad Louna
N° 70 sur 225 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 30 octobre 2009

Ce Riad est très joli. Très bien rénové. L'acceuil y est chaleureux.
Les Riads n'ont jamais une superbe insonorisation. Dans un Riad les jours aux portes sont important; les chambres donnent sur les patios intérieurs; sur les lieux de passage.. Et dans celui là! La mosquée très prés vous réveillera dés 04h45. Mais cela fait aussi partie du charme de Fes.
Les repas sont beaucoup trop cher. 23€ pour une entrée, un plat unique pour tout le monde et deux fruits en dessert. Certes c'est bon mais en ville on peut trouver idem pour 7€.
C'est dommage qu'il n'y est pas une variété de plusieurs plats afin de pouvoir goûter un peu de chaque.
Attention aussi pour le plan de Fes. Le Riad vous fait payer ce fameux plan que distribuent gratuitement les offices de tourisme. Aux prix de la chambre, ça pourrait être offert.

Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis

Avis publié : 29 octobre 2009

Accueil chaleureux, personnel à l'écoute, cadre extrèmement sympathique mais un bémol toutefois sur le repas du soir très décevant de par sa non-diversité : un assortiment de spécialités à déguster (comme ce fut le cas pour les entrées) aurait été plus apprécié que le tagine unique que l'on retrouve au menu de tous les restaurants/snacks de la ville pour 5 fois moins cher...

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2009

Magique, c'est bien le mot qui convient pour qualifier ce Riad, que ce soit au niveau de son emplacement, de la gentillesse et de la disponibilité du personnel et surtout de la cuisine de la grande chef Khadidja avec qui vous partez en médina faire les courses pour ensuite cuisiner de savant et savoureux plats marocains; un grand MUST. N'hésitez pas à suivre ses cours de cuisine: fabuleux.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 5 janvier 2009

du 26 au 31 décembre 2008
Agnès, Michèle, Serge et Marie hélène
l'équipe de sausset les pins (13- france)

Nous avons passé un trés agréable séjour dans ce super riad. Le personnel (l'accueil - cuisinière- service du petit déj et dîner) au top. Tous très Sympathiques, souriants, serviables. vraiment nous avons été enchantés. Pour les excursions, les guides, le taxi qui nous a emmené a meknès (mercédès blanche), tout était bien organisé, tout le monde était à l heure. le guide que nous avons eu pour faire le tour de la ville était très efficace et sympa: demandez JAWAD. Il faut absolument un guide le 1er jour pour se repérer et voir tout ce qu'il y a d'intéressant.

Franchement si vous avez un séjour à faire à Fès, nous vous conseillons sans hésitation le riad louna.

Nous avons adoré Fés, c'est une très belle ville et plus authentique que Marrakech.

Merci à toute l'équipe, nous n'avons qu'un regret c'est de ne pas avoir fait de photos avec eux.

Amitiés
Et à bientôt on l'espère

PS : je mettrais quelques photos ultérieurement

Séjour en : décembre 2008
Avis publié : 1 décembre 2008

Du 13 au 18 Novembre 2008, nous avons vécu cinq jours
inoubliables à Fèz avec des escapades à Meknès et Volubilis .
Dès notre arrivée, nous avons été accueillis au Riad Louna comme des amis attablés devant thé à la menthe, café et petits
gateaux ; un personnel souriant, attentionné, disponible et discret . Nous avons apprécié le confort, le calme et l'espace de notre chambre, de plus le fait d'être à l'entrée de la médina nous permettait de nous imprégner directement de cette atmosphère si authentique de Fèz . Les repas du soir au Riad nous ont permis d'apprécier une nourriture familiale, savoureuse et copieuse comme d'ailleurs tous ces petits déjeuners qui nous changeaient des assortiments standards dans la plupart des hôtels . Accueillis comme des amis, nous sommes repartis pleins d'émotion avec le sentiment de quitter des gens de notre famille . Nous comptons bien faire profiter nos parents et nos amis de ce lieu exceptionnel .
josette et michel philippoussis - aix-en-provence

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 5 juin 2008

nous avons sejourne 2 nuits, a cinq personnes, au riad Louna de Fes, en mai 2008, et nous avons fait le bon choix : accueil et personnel hyper sympa et attentif, decor de reve et naturel dans un riad authentique d'ailleurs forme de 2 ou 3 riads communiquants ; de l'eau de la verdure, des p'tits dej' varies et abondants avec tout de meme quelques guepes envahissantes, un detail ;seul regret nous n'avons pas eu le temps de gouter a la cuisine du lieu qui nous a pourtant paru tres appetissante ; ce sera pour une autre fois, car nous reviendrons chez Jean-Pierre au Louna lors d un prochain passage aFes ; autre point important, lle Riad est idealement place, en pleine medina, mais a 50 m a peine de la porte principale, Bab Boujloud, donc accessible en voiture + grand parking a 100 m ; Claude Alonzo à Perpignan

Séjour en : mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 30 mai 2008

Le dîner est trop cher (190,00 DH) pour des portions aussi petites. On peut trouver beaucoup mieux d'après les comparaisons que nous avons faites avec d'autres restaurants.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.de. Voir l'original