“Une parenthèse enchantée” 5 5 étoiles

N° 16 sur 199 B&B et auberges à Fès
Malakoff, France
“Une parenthèse enchantée”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Accueil et services remarquables : Le propriétaire et le personnel s'attachent à tout mettre en œuvre pour vous faire passer un séjour des plus agréable : Conseils de visite, explications de l'environnement mais aussi excellence de la cuisine tant pour le petit déjeuner que le soir ( les tajines sont sublimes !!!!) .
Lieu de toute beauté : Un patio noyé dans la verdure avec des espaces aménagés pour préserver l'intimité, une chambre parentale spacieuse avec une salle de bain splendide .Une terrasse à l'image du reste : belle; verte ; paisible...
Remarquablement bien situé : quartier paisible à 2 pas du cœur de la médina
Si l'on veut passer quelques jours à Fès :Le Riad al Bartal est ,pour nous, à mettre tout en haut de sa liste.....D'ailleurs nous avons prévu d'y retourner !

Famille Eéchaut - Lapergue

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Un accueil très individualisé tant par Raymond le propriétaire que par un personnel avenant et souriant.. Cet endroit a quelque chose des mille et unes nuits, surtout le soir à la lueur des multiples lampes. Les chambres offrent un grand confort dans un cadre à la fois traditionnel et authentique tout en proposant un "je ne sais quoi" qui nous fait sentir "commeà la maison"!
karine

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Nous n 'avons malheureusement pas pu y dormir car ce riad LE BARTAL à FES était plein ; mais nous y avons diné !
bravo aux cuisinieres ! un délice pour ces deux repas pris le soir : vous pouvez reservez pour le diner meme si vous n 'avez pas de chambres
l 'accueil est excellent , venez nombreux diner dans ce riad chaleureux

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

un riad de réve
l'acceuil est chaleureux , le cadre trés reposant et les chambres , tout simplement , superbes !
super isolées , tres propres et magnifiquement décorées .qualité /prix c'est le meilleur riad que nous ayons trouvé
le repas est bon mais un peu cher ! quand on sait pour combien on mange au maroc , c'est effectivement trés cher ;mais ,partout ,où nous sommes sllés manger dans des endroits tenus par des français , c'était trés bien , trés bon mais cher
si nous retournons à fes , nous retournerons dans ce riad
si on a besoin de renseignements ou autre, il y a toujours quelqu'un pour nous aider
donc excellent riad ! qui ne laisse que des bons souvenirs

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Al Bartal est tout simplement une des meilleures choses qu'il puisse vous arriver à Fès. L'accueil chaleureux à votre arrivée vous donne immédiatement une idée de ce que sera votre séjour dans ce Riad. Le personnel sera à l'affut de vos moindre désirs et fera tout ce qu'il peut pour rendre votre séjour inoubliable. Les chambres et le patio sont décorés avec goût et raffinement, les tajines de Fatima sont délicieuses et qui sait, vous aurez peut-être l'occasion de goûter sa tajine de chameau aux dattes! Petit- déjeuners variés et copieux, idéal avant de partir à pieds vers le centre de la médina. En résumé: à recommander sans modération.

• Séjour du mai 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

Très beau riad bien placé à proximité de la route (facile de garer sa voiture dans un garage à coté) et dans la Médina.
Grande chambre (nous avons pris la suite familiale). Belle terrasse où on peut prendre le petit déjeuner.
Personnel sympathique et serviable.
Bon petit déjeuner varié et copieux.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

Si on aime l'authenticité, des lieux qui ont une âme, des murs qui vous racontent des histoires, un service impeccable et des nuits calmes et reposantes, le Riad Al Bartal est l'endroit de choix.
Ce Riad est rempli de petites merveilles qu'on découvre au gré de notre curiosité. Il ne faut pas hésiter à regarder derrière un fauteuil, dans un palmier ou encore fouiller dans la bibliothèque. Une découverte s'y cache impérativement. Et si l'envie de siffler vous vient, ne vous retenez pas, Poulette (le perroquet du Gabon de Raymond, le patron) vous accompagnera. Son air préféré est la bande originale du film "Les Ponts de la rivière Kwai"; sachez le.
Merci à Raymond Prietro-Perez et à toute son équipe (Poulette inclus) pour ces 4 jours inoubliables!
On y retournera.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis