“SUPERBE... et Super !!!”
Avis sur Riad Al Bartal

Riad Al Bartal
N° 15 sur 217 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 17 avril 2012

Nous étions à Fès l’année dernière et impatients d’y retourner ! Nous en revenons après une semaine passée dans cette magnifique médina et le non moins magnifique Riad Al Bartal. Pour ce qui est de la médina, dès lors que l’on s’aventure hors du circuit touristique classique, tout n’est que découvertes…Quant au Riad Al Bartal, que dire ? Que l’emplacement est idéal : un quartier calme, près d’une porte (Bab ziat), ce qui facilite les déplacements et l'accès aux taxis. Pour le reste, tout y est parfait : l’accueil, l’attention, les chambres, la bibliothèque où l’on prend un café en bouquinant ou un apéritif avant le diner, la cuisine… Ah, la qualité de la cuisine !!! (Fatima est assurément une excellente cuisinière !) : à un point tel que nous y avons pris tout nos repas alors que, d’habitude, nous aimons aller à l’aventure découvrir les restaurants. Mais là, et pour un tarif très correct, la question ne s’est pas posée un seul instant !
Et puis entre Raymond, notre hôte, toujours attentif et d’excellent conseil et Omar qui ajoute l’humour à la joie de vivre qu’il communique, sans parler de l’équipe qui les entoure et qui fonctionne à merveille, tout est réuni pour réussir un séjour magique.

Vous préparez votre séjour à Fès la plus que millénaire. Vous recherchez un hébergement de qualité. N’hésitez pas… Au Riad Al Bartal, vous serez comblés !!!

Gérald & Blandine Hayotte

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 2 mars 2012

Superbe maison d'hôtes dans le quartier résidentiel de la médina ( à quelques pas de la porte Ziat). La maison est parfaitement tenue; la propreté est au rendez-vous à tous les étages; suites et chambres confortables accompagnées d'une excellente literie. Les diners sont copieux et variés (salades multiples, tajines, pastilla, etc.): n'hésitez surtout pas. Le personnel est disponible et est prêt à tout pour satisfaire vos moindre besoins. N'hésitez pas à leurs poser des questions, ils vous donneront de précieux conseils qui s'avèrent très justes. Pour vos déplacements (transfert aéroport) ou visites, profitez des opportunités qui vous sont proposées par le riad: orrganisation, convivialité et qualité sont au rendez-vous.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 décembre 2011

Pour son cadre, sa cuisine, ses petits déjeuners, ses chambres des 1001 nuits et surtout son équipe à l'accueil châleureux et irréprochable... Nous avons quitté ce riad hier et pourtant cela semble une éternité! Tant de petits soins et les soirées dans le riad, dans un calme de cathédrale à boire du thé à la menthe. Vraiment inoubliable!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2011

La découverte du riad à la nuit tombée est particulièrement magique : derrière la grande porte en bois on découvre un patio arabo-andalou de toute beauté, à l'éclairage intimiste mais savamment disposé. Les chambres sont spacieuses et magnifiquement décorées (nous disposions d'une suite pour 4 personnes). A Al Bartal, tout n'est que calme et sérénité. Le propriétaire et le personnel, d'une extrême gentillesse, savent rester discrets mais à l'écoute de nos moindres besoins : organisation de visites, conseils avisés pour le déroulement de notre séjour. Le service est parfait, la cuisine raffinée et variée (un vrai bonheur pour nos papilles...). Le riad est situé à quelques pas de la médina, mais on y accède facilement en voiture (un garage est à notre disposition en bas de la rue). Aucun doute : si vous séjourner à Al Bartal, vous n'aurez qu'une envie, celle de très vite y retourner. Merci à Raymond et son équipe !!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 octobre 2011

De retour à Al Bartal pour un séjour aussi intense qu'éclair. Cette fois, nous avions emmené famille et proches. Juste le temps de retrouver "nos amis", de se régaler, se ressourcer.... se promener dans la Médina "notre" guide Farida et rentrer à Bruxelles complètement ressourcés!
Merci à vous tous et à bientôt.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 24 septembre 2011

Les avis précédents donnaient envie de faire une halte dans ce riad pour découvrir Fès et ses environs. Ce fut un enchantement : un vaste patio, plusieurs salons, une terrasse fleurie, une chambre pleine de charme qui allie espace de repos, de réception et de bains, une cuisine savoureuse. Les 2 propriétaires et leur personnel étaient présents et discrets, nous avons profité de leurs conseils pour nos visites et promenades. Nous étions dans un petit coin de paradis, havre de calme et de beauté.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 septembre 2011

Accueil et services remarquables : Le propriétaire et le personnel s'attachent à tout mettre en œuvre pour vous faire passer un séjour des plus agréable : Conseils de visite, explications de l'environnement mais aussi excellence de la cuisine tant pour le petit déjeuner que le soir ( les tajines sont sublimes !!!!) .
Lieu de toute beauté : Un patio noyé dans la verdure avec des espaces aménagés pour préserver l'intimité, une chambre parentale spacieuse avec une salle de bain splendide .Une terrasse à l'image du reste : belle; verte ; paisible...
Remarquablement bien situé : quartier paisible à 2 pas du cœur de la médina
Si l'on veut passer quelques jours à Fès :Le Riad al Bartal est ,pour nous, à mettre tout en haut de sa liste.....D'ailleurs nous avons prévu d'y retourner !

Famille Eéchaut - Lapergue

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille