“séjour merveilleux”

N° 17 sur 216 B&B et auberges à Fès
VIROFLAY
“séjour merveilleux”
Avis écrit le 11 mai 2012

Quel dépaysement en à peine 3h depuis la région parisienne, on se retrouve dans un cadre extraordinaire au Riad Al Bartal à Fès, dans un superbe patio de verdure et de lumière dont la décoration est magnifique par l'authenticité des meubles, des portes et des objets dans chaque pièce et à chaque recoin.
Du patio jusqu'à la terrasse tout invite à la détente et au plaisir de vivre des moments hors du temps dans le calme. La chambre suite Seffarine est digne de son nom, literie confortable, spacieuse et très belle.
La cuisine est délicieuse, variée, raffinée avec des produits naturels, de la vraie gastronomie marocaine. Riche en quantités et en saveurs mais qui ne fait pas grossir car elle est de qualité. Les vins sont divins. Le prix du repas est vraiment abordable.
Le personnel du Riad est très professionnel et très chaleureux. La bonne humeur et la disponibilité sont présentes à chaque moment de la journée.
L'emplacement du Riad au sein de la médina en facilite la découverte à pied.
Les partenaires qui nous ont été proposés par le Riad pour les excursions et les visites de Fès et de sa région ont été des guides et chauffeur de qualité par leur professionnalisme et leur écoute. On a aussi apprécié les massages de bien être au sein même du Riad.
Une semaine de dépaysement total dans un cadre merveilleux qui donne envie d'y revenir rapidement pour la magie du lieu.
Leïla, Habiba et Lucien GIROD

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 9 mai 2012

Ai séjourné à Fès dans ce riad du 20 au 26 avril 2012.
Le cadre est splendide, authentique, enrichi de nombreuses peintures, sculptures,artisanat , meubles , bibliothèque à notre disposition, de nombreuses plantes vertes ; que l'on retrouve aussi sur la terrasse bien aménagée .un perroquet "Poulette"est sorti par moments de sa cage: "Al bartal" signifie "l'oiseau" . La cuisine est fine et variée; dans un cadre riche et raffiné. Le personnel c' est la cerise sur le gâteau : gentillesse, délicatesse, et bonne humeur , en plus de la qualité !
Chaque chambre est décorée différemment et avec gout , pas de télévision, juste de la musique douce et discrète en fin de journée, et un ordinateur et la wifi mis gracieusement à notre disposition. Merci pour tout cela, et la qualité de vos relations humaines !
Emmanuel !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 2 mai 2012

Que dire de plus que tous ces avis dithyrambiques auxquels je m'associe.
Une rupture dans l’espace-temps de nos sociétés si compliquées. En fait, un espace hors du temps.
Le décor est d'un luxe arabo-andalou inouï et raffiné, mais l'ambiance qui se dégage est simple et évidente.
Le personnel est d'un professionnalisme sans équivoque : tout en discrétion, mais disponible et chaleureux.
Bref, on se sent instantanément chez soi. Au bout de 8 jours, c’est très dur de partir ! Et on a déjà envie d’y retourner, pour discuter en arabe avec Omar... ou pour siffloter avec Poupette !
Une mention particulière pour la cuisine… végétarienne de Fatima. Même si le végétarisme n’est pas l’apanage de la cuisine marocaine, Fatima a su nous servir chaque jour des tagines végétariens différents, tous aussi merveilleux et surprenants les uns que les autres. Et ne parlons pas des entrées ! C’est là le seul défaut à un séjour à El Bartal : le gourmand y grossira sans aucun doute !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bourges
Avis écrit le 17 avril 2012

Nous étions à Fès l’année dernière et impatients d’y retourner ! Nous en revenons après une semaine passée dans cette magnifique médina et le non moins magnifique Riad Al Bartal. Pour ce qui est de la médina, dès lors que l’on s’aventure hors du circuit touristique classique, tout n’est que découvertes…Quant au Riad Al Bartal, que dire ? Que l’emplacement est idéal : un quartier calme, près d’une porte (Bab ziat), ce qui facilite les déplacements et l'accès aux taxis. Pour le reste, tout y est parfait : l’accueil, l’attention, les chambres, la bibliothèque où l’on prend un café en bouquinant ou un apéritif avant le diner, la cuisine… Ah, la qualité de la cuisine !!! (Fatima est assurément une excellente cuisinière !) : à un point tel que nous y avons pris tout nos repas alors que, d’habitude, nous aimons aller à l’aventure découvrir les restaurants. Mais là, et pour un tarif très correct, la question ne s’est pas posée un seul instant !
Et puis entre Raymond, notre hôte, toujours attentif et d’excellent conseil et Omar qui ajoute l’humour à la joie de vivre qu’il communique, sans parler de l’équipe qui les entoure et qui fonctionne à merveille, tout est réuni pour réussir un séjour magique.

Vous préparez votre séjour à Fès la plus que millénaire. Vous recherchez un hébergement de qualité. N’hésitez pas… Au Riad Al Bartal, vous serez comblés !!!

Gérald & Blandine Hayotte

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 2 mars 2012

Superbe maison d'hôtes dans le quartier résidentiel de la médina ( à quelques pas de la porte Ziat). La maison est parfaitement tenue; la propreté est au rendez-vous à tous les étages; suites et chambres confortables accompagnées d'une excellente literie. Les diners sont copieux et variés (salades multiples, tajines, pastilla, etc.): n'hésitez surtout pas. Le personnel est disponible et est prêt à tout pour satisfaire vos moindre besoins. N'hésitez pas à leurs poser des questions, ils vous donneront de précieux conseils qui s'avèrent très justes. Pour vos déplacements (transfert aéroport) ou visites, profitez des opportunités qui vous sont proposées par le riad: orrganisation, convivialité et qualité sont au rendez-vous.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 7 décembre 2011

Pour son cadre, sa cuisine, ses petits déjeuners, ses chambres des 1001 nuits et surtout son équipe à l'accueil châleureux et irréprochable... Nous avons quitté ce riad hier et pourtant cela semble une éternité! Tant de petits soins et les soirées dans le riad, dans un calme de cathédrale à boire du thé à la menthe. Vraiment inoubliable!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 26 octobre 2011

La découverte du riad à la nuit tombée est particulièrement magique : derrière la grande porte en bois on découvre un patio arabo-andalou de toute beauté, à l'éclairage intimiste mais savamment disposé. Les chambres sont spacieuses et magnifiquement décorées (nous disposions d'une suite pour 4 personnes). A Al Bartal, tout n'est que calme et sérénité. Le propriétaire et le personnel, d'une extrême gentillesse, savent rester discrets mais à l'écoute de nos moindres besoins : organisation de visites, conseils avisés pour le déroulement de notre séjour. Le service est parfait, la cuisine raffinée et variée (un vrai bonheur pour nos papilles...). Le riad est situé à quelques pas de la médina, mais on y accède facilement en voiture (un garage est à notre disposition en bas de la rue). Aucun doute : si vous séjourner à Al Bartal, vous n'aurez qu'une envie, celle de très vite y retourner. Merci à Raymond et son équipe !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis