“Souvenir envoutant”
Avis sur Riad Al Bartal

Riad Al Bartal
N° 16 sur 216 B&B et auberges à Fès
Avis publié: 20 juin 2013

Dès notre arrivée l'accueil a été tres chaleureux , poser ses valises et se laisser emporter par cette ambiance exotique et un emerveillement, un personnel à la hauteur des lieux par leur gentillesse et disponibilité. Chambre impeccablement tenues.Sans oublier bien sûr nos hotes qui savamment nous ont expliqué l'histoire de ce Riad bercé par le chant des oiseaux.
Un grand coup de chapeau aux cuisinières pour leurs repas variés un regal pour les papilles. Quant aux petits dejeuners copieux un delice matinal.
Une pensée pour Poulette un perroquet gris du gabon qui pousse toujours la chansonnette.
Nous devions y rester 3 jours, mais emportés par la magie des lieux nous avons prolongé notre sejour
Mille pensées a vous tous nous espérons vous revoir l'année prochaine
Monique et Guy
Nous reviendrons c'est sûr !!!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Al Bartal
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 juin 2013

Au calme , véritable havre de paix, proche du coeur de la médina (10-15 min à pied) mais aussi du "boulevard circulaire" qui l'entoure (pratique pour prendre un taxi ...ou se faire déposer !
Très sympathique accueil et service d'Omar et de Meddhi ; tous deux souriants, gentils, chaleureux et terriblement pros et efficaces ; ils font tout, y compris concierge si vous avez besoin de quoi que ce soit (résa restaurants, taxis, etc, ...).
La restauration , correcte sans plus, n'est pas le point fort du lieu (mais le prix est très raisonnable, - 200MAD/pers, hors boisson-) comparé à d'autres tables de Fès, excellentes où nous nous sommes régalés comme le Palais Faraj ou le Riad Andalib, -360 MAD / pers hors boisson, -) et le Riad Fès, -430MAD / pers hors boisson.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 avril 2013

Ce sera notre plus belle adresse de notre circuit au Maroc. Superbe et grand pour seulement 8 chambres au final donc accueil personnalisé, des conseils désintéressés et un service de tous les instants. La décoration est impressionnante et le style respecté avec beaucoup de petits détails qui font beaucoup dans le charme de ce riad.
Le petit-déjeuner est copieux, bon et varié servi dans le patio au milieu des plantes vertes.
Un peu en dehors de la médina avec l'avantage d'être au calme et de ne pas entendre les mosquées à 5h00 du matin.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mars 2013

Trois jours et mille et une nuits dans la maison des oiseaux. Tout a été dit sur le charme et la douceur de ces murs, ce riad est magnifique et envoutant. Omar, Médhi et Marc ont tout fait pour nous rendre le séjour agréable avec générosité, simplicité et chaleur. Poulette a sifflé quelques airs lyriques à nos oreilles et a partagé avec nous les pâtisseries préparées par la magicienne qui œuvre en cuisine.
A quand les prochaines vacances ? On revient !
Karine et Stéphane

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mai 2012

Quel dépaysement en à peine 3h depuis la région parisienne, on se retrouve dans un cadre extraordinaire au Riad Al Bartal à Fès, dans un superbe patio de verdure et de lumière dont la décoration est magnifique par l'authenticité des meubles, des portes et des objets dans chaque pièce et à chaque recoin.
Du patio jusqu'à la terrasse tout invite à la détente et au plaisir de vivre des moments hors du temps dans le calme. La chambre suite Seffarine est digne de son nom, literie confortable, spacieuse et très belle.
La cuisine est délicieuse, variée, raffinée avec des produits naturels, de la vraie gastronomie marocaine. Riche en quantités et en saveurs mais qui ne fait pas grossir car elle est de qualité. Les vins sont divins. Le prix du repas est vraiment abordable.
Le personnel du Riad est très professionnel et très chaleureux. La bonne humeur et la disponibilité sont présentes à chaque moment de la journée.
L'emplacement du Riad au sein de la médina en facilite la découverte à pied.
Les partenaires qui nous ont été proposés par le Riad pour les excursions et les visites de Fès et de sa région ont été des guides et chauffeur de qualité par leur professionnalisme et leur écoute. On a aussi apprécié les massages de bien être au sein même du Riad.
Une semaine de dépaysement total dans un cadre merveilleux qui donne envie d'y revenir rapidement pour la magie du lieu.
Leïla, Habiba et Lucien GIROD

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 9 mai 2012

Ai séjourné à Fès dans ce riad du 20 au 26 avril 2012.
Le cadre est splendide, authentique, enrichi de nombreuses peintures, sculptures,artisanat , meubles , bibliothèque à notre disposition, de nombreuses plantes vertes ; que l'on retrouve aussi sur la terrasse bien aménagée .un perroquet "Poulette"est sorti par moments de sa cage: "Al bartal" signifie "l'oiseau" . La cuisine est fine et variée; dans un cadre riche et raffiné. Le personnel c' est la cerise sur le gâteau : gentillesse, délicatesse, et bonne humeur , en plus de la qualité !
Chaque chambre est décorée différemment et avec gout , pas de télévision, juste de la musique douce et discrète en fin de journée, et un ordinateur et la wifi mis gracieusement à notre disposition. Merci pour tout cela, et la qualité de vos relations humaines !
Emmanuel !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 mai 2012

Que dire de plus que tous ces avis dithyrambiques auxquels je m'associe.
Une rupture dans l’espace-temps de nos sociétés si compliquées. En fait, un espace hors du temps.
Le décor est d'un luxe arabo-andalou inouï et raffiné, mais l'ambiance qui se dégage est simple et évidente.
Le personnel est d'un professionnalisme sans équivoque : tout en discrétion, mais disponible et chaleureux.
Bref, on se sent instantanément chez soi. Au bout de 8 jours, c’est très dur de partir ! Et on a déjà envie d’y retourner, pour discuter en arabe avec Omar... ou pour siffloter avec Poupette !
Une mention particulière pour la cuisine… végétarienne de Fatima. Même si le végétarisme n’est pas l’apanage de la cuisine marocaine, Fatima a su nous servir chaque jour des tagines végétariens différents, tous aussi merveilleux et surprenants les uns que les autres. Et ne parlons pas des entrées ! C’est là le seul défaut à un séjour à El Bartal : le gourmand y grossira sans aucun doute !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille