“La cerise sur le gateau.”
Avis sur Riad Al Bartal

Riad Al Bartal
N° 13 sur 210 B&B et auberges à Fès
Montpellier, France
“La cerise sur le gateau.”
Avis écrit le 27 juin 2013

Nous avons bénéficié d'un accueil chaleureux dans un cadre des milles et unes nuits .
Le riad est magnifique, un confort et un service absolument parfait.
Encore un grand merci, et nous ne manquerons pas d'y revenir à titre personnel.
Nous avons apprécié le charme de nos chambres et profité avec délices de cette magnifique salle de bain pleine de charme.
Que dire de la salle à manger avec son style et son décor irréprochable, à l'image de sa cuisine raffinéeet délicieuse.
Un grand merci à tous pour votre accueil, votre gentillesse, et votre professionnalisme.

Astuce pour la chambre : Difficile de faire un choix elles sont parfaites et surtout très spacieuses, aérées , un havre de pa...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

perpignan
Avis écrit le 20 juin 2013

Dès notre arrivée l'accueil a été tres chaleureux , poser ses valises et se laisser emporter par cette ambiance exotique et un emerveillement, un personnel à la hauteur des lieux par leur gentillesse et disponibilité. Chambre impeccablement tenues.Sans oublier bien sûr nos hotes qui savamment nous ont expliqué l'histoire de ce Riad bercé par le chant des oiseaux.
Un grand coup de chapeau aux cuisinières pour leurs repas variés un regal pour les papilles. Quant aux petits dejeuners copieux un delice matinal.
Une pensée pour Poulette un perroquet gris du gabon qui pousse toujours la chansonnette.
Nous devions y rester 3 jours, mais emportés par la magie des lieux nous avons prolongé notre sejour
Mille pensées a vous tous nous espérons vous revoir l'année prochaine
Monique et Guy
Nous reviendrons c'est sûr !!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 juin 2013

Au calme , véritable havre de paix, proche du coeur de la médina (10-15 min à pied) mais aussi du "boulevard circulaire" qui l'entoure (pratique pour prendre un taxi ...ou se faire déposer !
Très sympathique accueil et service d'Omar et de Meddhi ; tous deux souriants, gentils, chaleureux et terriblement pros et efficaces ; ils font tout, y compris concierge si vous avez besoin de quoi que ce soit (résa restaurants, taxis, etc, ...).
La restauration , correcte sans plus, n'est pas le point fort du lieu (mais le prix est très raisonnable, - 200MAD/pers, hors boisson-) comparé à d'autres tables de Fès, excellentes où nous nous sommes régalés comme le Palais Faraj ou le Riad Andalib, -360 MAD / pers hors boisson, -) et le Riad Fès, -430MAD / pers hors boisson.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 23 avril 2013

Ce sera notre plus belle adresse de notre circuit au Maroc. Superbe et grand pour seulement 8 chambres au final donc accueil personnalisé, des conseils désintéressés et un service de tous les instants. La décoration est impressionnante et le style respecté avec beaucoup de petits détails qui font beaucoup dans le charme de ce riad.
Le petit-déjeuner est copieux, bon et varié servi dans le patio au milieu des plantes vertes.
Un peu en dehors de la médina avec l'avantage d'être au calme et de ne pas entendre les mosquées à 5h00 du matin.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 11 mars 2013

Trois jours et mille et une nuits dans la maison des oiseaux. Tout a été dit sur le charme et la douceur de ces murs, ce riad est magnifique et envoutant. Omar, Médhi et Marc ont tout fait pour nous rendre le séjour agréable avec générosité, simplicité et chaleur. Poulette a sifflé quelques airs lyriques à nos oreilles et a partagé avec nous les pâtisseries préparées par la magicienne qui œuvre en cuisine.
A quand les prochaines vacances ? On revient !
Karine et Stéphane

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
VIROFLAY
Avis écrit le 11 mai 2012

Quel dépaysement en à peine 3h depuis la région parisienne, on se retrouve dans un cadre extraordinaire au Riad Al Bartal à Fès, dans un superbe patio de verdure et de lumière dont la décoration est magnifique par l'authenticité des meubles, des portes et des objets dans chaque pièce et à chaque recoin.
Du patio jusqu'à la terrasse tout invite à la détente et au plaisir de vivre des moments hors du temps dans le calme. La chambre suite Seffarine est digne de son nom, literie confortable, spacieuse et très belle.
La cuisine est délicieuse, variée, raffinée avec des produits naturels, de la vraie gastronomie marocaine. Riche en quantités et en saveurs mais qui ne fait pas grossir car elle est de qualité. Les vins sont divins. Le prix du repas est vraiment abordable.
Le personnel du Riad est très professionnel et très chaleureux. La bonne humeur et la disponibilité sont présentes à chaque moment de la journée.
L'emplacement du Riad au sein de la médina en facilite la découverte à pied.
Les partenaires qui nous ont été proposés par le Riad pour les excursions et les visites de Fès et de sa région ont été des guides et chauffeur de qualité par leur professionnalisme et leur écoute. On a aussi apprécié les massages de bien être au sein même du Riad.
Une semaine de dépaysement total dans un cadre merveilleux qui donne envie d'y revenir rapidement pour la magie du lieu.
Leïla, Habiba et Lucien GIROD

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 9 mai 2012

Ai séjourné à Fès dans ce riad du 20 au 26 avril 2012.
Le cadre est splendide, authentique, enrichi de nombreuses peintures, sculptures,artisanat , meubles , bibliothèque à notre disposition, de nombreuses plantes vertes ; que l'on retrouve aussi sur la terrasse bien aménagée .un perroquet "Poulette"est sorti par moments de sa cage: "Al bartal" signifie "l'oiseau" . La cuisine est fine et variée; dans un cadre riche et raffiné. Le personnel c' est la cerise sur le gâteau : gentillesse, délicatesse, et bonne humeur , en plus de la qualité !
Chaque chambre est décorée différemment et avec gout , pas de télévision, juste de la musique douce et discrète en fin de journée, et un ordinateur et la wifi mis gracieusement à notre disposition. Merci pour tout cela, et la qualité de vos relations humaines !
Emmanuel !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis