“Le calme d'un patio , un lieu exceptionnel !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Al Bartal

Riad Al Bartal
N° 16 sur 199 B&B et auberges à Fès
Montpellier, France
“Le calme d'un patio , un lieu exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Discrètement caché dans un rue de la médina, le Riad Al Bartal réserve de très belles surprises.
Un accueil de grande qualité discret et efficace, une mise en lien très adaptée avec guide ,ou service taxi , qui simplifie la vie et la compréhension de la médina ou des alentours.
En rentrant on trouve le repos de cet magnifique patio aux proportions harmonieuses , aux détails délicats.Il fait bon y flâner à toute heure; sans parler d'une cuisine à la hauteur des autres prestations ( les petits déjeuners ou diners toujours copieux et de qualités).
La suite réservée était très spacieuse, joliment meublée , une immense chaudron en guise de baignoire !
Nous y retournerons et le recommandons chaleureusement !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Je partage les avis précédents. Il s'agit d'un magnifique riad, richement décoré et avec goût. Le personnel est vraiment charmant. Les chambres sont spacieuses et la literie très bonne. Ils peuvent organiser le transfert par taxi depuis l'aéroport pour 14 euro et leurs contacts (société de taxi avec chauffeur pour la journée) pour les excursions autour de Fès sont excellents. Un très bon choix pour séjourner au calme dans un cadre magnifique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Nogent-sur-Marne, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013 par mobile

La façade austère et la petite porte d'entrée ne peut préparer au spectacle de mosaïque et de verdure du patio de ce Riad, qui vous arrachera très probablement un "ouaaah" d'admiration! C'est dans cette ambiance très agréable que se prend le petit déjeuné, le thé, le dîner, où l'on discute après une journée passée à arpenter la médina... Les chambres sont chaleureuses, bien meublées et avec une décoration typique. On est très bien accueillis par l'hôte, toujours disponible pour un conseil ou une petite discussion, et avec qui s'installe une relation amicale.

Séjour du octobre 2013
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Bien situé dans la médina, ce riad est vraiment superbe : des mosaïques et du plâtre sculpté, comme dans les autres riads, mais les plantes vertes transforment le patio en un véritable jardin ! Avec Poulette, le perroquet qui siffle dans son coin, on se croirait dans un parc ! Immédiatement, on s'y sent bien ! Ajoutons y une cuisine simple mais de qualité (miam, le tajine de boeuf aux coings !!)

Le personnel est très agréable et attentionné. Un grand merci à Omar, qui sait être présent sans être envahissant, et qui, surtout, arrive à devancer vos envies. Nous proposer de prendre notre dernier petit-déjeuner sur la terrasse était une belle attention !
Pour chipoter et fournir une piste d'amélioration, il manquait juste des fruits au petit déjeuner... mais vraiment pour dire quelque chose.

Bref, si nous retournons à Fés, il est certain que nous nous y arrêterons de nouveau !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Pierrelatte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons diné un soir dans ce très beau riad situé à quelques ruelles de la médina. Je suis allergique au vinaigre et nous avions pris soin la veille en réservant de le préciser. Lors de notre arrivée, le responsable nous a rassuré quant à mon allergie en précisant que le nécessaire avait été fait en cuisine, chose qui n'est pas forcément courante dans tous les restaurants... Donc nous avons commencé la soirée très détendu et l'avons fini très heureux. L'attention porté tout au long de la soirée a été très sympathique doublé d'un humour rafraichissant. Le décor de ce grand riad est à la fois authentique et chaleureux, quant au repas, les mets étaient de qualités et fort gouteux: potiron caramélisé, choux au citron, tagine agneau tomates aubergines.... c'est simple, les plats auraient pu ne pas passer par la case vaisselle, sourire, nous n'avons rien laissé, Mon seul regret mais qui ne remet pas en cause la qualité du dessert fut que ce soit une tarte au citron, j'aurai préféré quelque chose de plus traditionnel, mais elle était fort bonne. Quant au prix, lui, il était léger,. Le seul danger d'essayer cette table c'est de l'adopter !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Walcourt
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

L'endroit est superbe. La déco est très réussie et de très bon goût. L'accueil est excellent. Tout le personnel est extrêmement sympa. Le service est parfait, les conseils judicieux. On ne nous a jamais forcé la main. Quant à la cuisine elle est tout simplement gastronomique. Aucune fausse note.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

On a l'impression d'arriver dans un paradis: la calme, le patio qui ressemble un jardin et ...un perroquet nommé Poulette qui prend le petit-déjeuner avec vous! l'accueil du personnel est très chaleureux et il y a toujours quelqu'un qui est prêt à donner des conseils et des information.
Bien placé pour rejoindre les lieux principales, chambre très belles, spacieuses, bien décorées et propres.
un très bon adresse.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux