“escale incontournable”
Avis sur Riad Al Bartal

Riad Al Bartal
N° 15 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 6 juin 2014

Sensation des plus agréables d'être dépaysé tout en se sentant un peu chez soi.. accueil chaleureux d'une équipe très serviable, efficace et à l'écoute, des conseils précieux pour les novices, du calme et de la discrétion, une ambiance sereine aux chants d'oiseaux, des petits déjeuners parfaits (animés par Poulette) dans une magnifique vaisselle, des suites qui font rêver tout éveillé, des salles de bain très typiques et confortables, la médina à deux pas, une terrasse pleine de charme et de fleurs, des repas soignés et goûteux dans un décor magique.. un petit paradis à déguster et à noter dans son carnet d'adresses.

Astuce pour la chambre : osez une suite.. un vrai grand plaisir !
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 9 mai 2014

Avant de partir vers le sud marocain, nous avons passé 3 nuits au Riad Al Bartal. Situé à 2 pas de la Médina il nous a permis de déconnecter dés le premier jour. La cour intérieure est d'une magnifique beauté où la lumière joue avec les plantes. Les repas du soir ont été d'une grande qualité et nous avons apprécié la gentillesse du personnel. Celui -ci bien que discret a été "vraiment" à notre écoute. Pour ce qui nous concerne nous avons eu du thé à la menthe chaque fois que nous en avons demandé. Quant à la notion de " grotte" que j'ai pu lire dans un avis, je ne peut que rappeler la définition d'un riad! Enfin, ne manquez pas de vous rendre sur la terrase où vous pourrez observer parmi de multilples plantes, une superbe vue sur le nord de Fès avec chaque soir un vol de cigogne.
Ce séjour fut tellement satisfaisant en rapport qualité / prix que nous nous sommes arrêtés de nouveau au retour. Nous avons été tellement enchanté que nous ne pouvons que recommander cette étape.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

Nous avons trouvé notre séjour absolument parfait, une nourriture fabuleuse, un service chaleureux et agréable, un cadre magnifique, des chambres très typiques et très propres.
Nous recommandons cet établissement à 100% !!!!

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 4 mai 2014

Séjour d'une semaine dans le riad en chambre.
Accueil très cordial de l'équipe du riad. Thé et biscuits permettent de se poser avant d'aller vers la chambre.
Chambre très bien agencée, mezzanine bien accessible avec rampes à l'escalier et bonne hauteur sous plafond. Literie de très bonne qualité.
Salle de bains de taille amplement suffisante et douche bien large. un petit plus, WC séparés.
Climatisation réversible et petit chauffage dans la salle de bain rendent l'endroit cosy les nuits froides. Le petit salon permet de se poser et de préparer tranquillement la journée de visites. A noter que le mobilier est de style marocain.

Petit déjeuner copieux et varié qui permet d'envisager sereinement les activités du jour.

le dîner, préparé sur place, doit être réservé le matin pour le soir. La fraîcheur et la qualité de la cuisine sont indéniables. Petit bémol cependant, on ne sait pas quel est le menu à l'avance car il s'inspire de ce qu'il y a au marché. Si la saveur est parfois à tomber, les portions sont un peu légères et les solides appétits ne seront pas toujours pleinement satisfaits. Les boissons sont par contre à un tarif très raisonnable et peuvent aussi être commandées en dehors de tout repas.
L'établissement a une très belle architecture, bien entretenue, a beaucoup de charme avec tous les objets disposés partout sur des petites tables ou des étagères. Tout le mobilier est de style traditionnel comme dans la chambre. La terrasse est agréable et gagnerait à être mise en valeur. On se sent tout de suite bien dans cette grande maison d'où on peut gagner les lieux de visite à pied de la médina ou prendre un petit taxi vers des sites plus éloignés. Le quartier est résidentiel et agréable avec les enfants qui jouent dans la rue et les habitants qui vaquent à leurs occupations.
Pour terminer, il faut saluer l'ensemble du personnel qui sait être à l'écoute du client tout en étant d'une grande discrétion et d'un grand professionnalisme.
Je retournerais volontiers dans ce riad et je le recommande vivement.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2014

De l'accueil, au lieu, aux personnels, en passant par la nourriture tout est parfait. Le lieu est magique, Paulette est agréable à écouter, les vins et les plats sont divins. Tout contribue à rendre ce séjour agréable et irréel; 5 jours étaient l'équivalent de 15 jours de vacances. J'ai adoré les petits déjeuners copieux et surtout la crème de patates douces. La visite guidée de la médina avec Abdoul est remarquable car il nous fait découvrir des coins et recoins, ses explications sont très instructives. En amoureux, en famille ou encore entre amis toutes les formules sont à envisager.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 avril 2014 par mobile

Un séjour de 4 jours parfait. Le Riad est splendide, très spacieux. Le personnel est charmant, à l'écoute et très discret. Les chambres sont confortables et bien décorées. Quant au dîner, c'est tout simplement excellent. Inutile d'aller chercher ailleurs, c'est une des meilleures tables de Fès.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
1  Merci french traveler from massilia
Avis publié : 7 avril 2014 par mobile

Nous sommes restes bouche bee devant le somptieux patio de ce dar, l'espace baigne de lumieres et la cascade de plantes dans un cadre a la decoration fine et douce de stucs sculptes, boiseries et antiquites poetiques. Une equipe prevenante pour un accueil apaisant apres l'emotion de la bouillonante Medina. Le quartier du bab Ziat est au coeur de la ville et cependant plus calme. La chambre au dernier etage etait bien insonorisee, de beaux tapis et tentures. La terrasse sous le ciel, une cuisine delicieuse accompagnee d'un vin de Meknes, le reve quoi.

• Séjour en : avril 2014