“L'OISEAU RARE DE FES”
Avis sur Riad Al Bartal

Riad Al Bartal
N° 14 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 26 juin 2010

En bordure de médina, al bartal temple du repos, nous a permis de nous détendre.
Que se soit la superbe suite que nous avons eu, ou dans le partio très arboré et fleuri, cet espace nous a laissé réveur, au son des champs des oiseaux et de poulette la peruche de la maison.
Que dire des repas et du service un seul mot fantastique, de l'originalité et beaucoup d'attention. Comment ne pas avoir envie de retourner vers ce paradis et cette belle ville, une seule chose, allez-si votre rêve se réalisera.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 26 juin 2010

Nous avons séjouré 3 jours dans un riad splendide.
Tout était parfait , l'accueil chaleureux OMAR et MEHDI .
La Table d'Hôtes nous a fait découvrir la cuisine marocaine raffinée et subtile.
Nous avons pris le petit déjeuner sur la terrasse en compagnie de Poulette.
Nous avons apprécié Raymond et sa gentilesse.
Nous reviendrons!!!!!
Thierry de Lyon , Sylvie,patricia et bruno

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juin 2010

un séjour inoubliable, dans un décor de rêve....les propriétaires accueillants +++++
le personnel à l'écoute communicant...la cuisine excellente
tout est parfait
le meilleur du meilleur
on reviendra

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2010

Il est rare en effet de trouver autant de qualité dans un Riad. Tout a été pensé, réfléchi, soigné, concocté, pour offrir le meilleur des séjours à ses occupants. Non seulement ce Riad de belle dimension est très beau et remarquablement entretenu, mais le personnel est tout à la fois discret, accueillant, attentionné et souriant. La cuisine y est excellente et raffinée. Des détails dans la chambre et la salle de bain pour assurer des moments de bien être. Ici et là des objets collectionnés campent l'histoire des environs. La bibliothèque recèle de petits trésors. Situé en bordure de Médina, Al Bartal est à quelques foulées des sites historiques, mais au calme.
Bref, ce Riad à une âme. On y rentre comme dans un havre de paix. Des chants d'oiseaux en escale aux sonorités arabo andalouses qui accompagnent les repas, en passant par la lumière, les guirlandes de végétaux, tout est là, mais avec délicatesse.
NE CHERCHEZ PAS CE QUI MANQUE, vous serez surpris de constater que les propriétaires ont déjà anticipé.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2010

Nous avons passé un exellent séjour danc magnifique riad. Il y règne une ambiance magique et reposante notamment grace à la présence de plantes dans la patio. Le personnel est très attentif et trés serviable et la nourriture excellente. Le gérant est trés disponible et a été d'un précieux conseil pour nos différents achats...
A conseiller vivement.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2010

Ce riad avec ce grand patio très clair ou dégouline de grandes plantes vertes depuis les étages est très agréable.L'accueuil est assez chaleureux, avec une boisson de bien venue.Nous avions retenu une suite pour 3 nuits et nous avons eu la chambre lou, très très rustique, qui mériterait un bon rafraichissement, surtout la salle de bain ou le tapis de bain demande un nettoyage urgent.Le nouveau propriétaire,aimable, devra veiller à l'entretien de cette grande maison.Les repas sont très soignés.Les diners ont été excellents,pastilla, tagine aux poires...Petits déjeuners très bons.Ce riad bénéficie d'un parking payant à proximité.Il est un peu éloigné du coeur de la médina et souffre d'une absence totale d'indications.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2010

Un séjour extraordinaire tant pour l'accueil, le charme des très grandes chambres, la qualité des repas... Que souhaiter de plus ?

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple