“Peut mieux faire...”

Riad Fes - Relais & Chateaux
N° 11 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié: 7 juin 2012

Bien que très satisfaits de notre séjour dans ce très beau Riad, nous avions quelques critiques car il s'agit d'un Relais et château et nous y avons trouvé l'excellence dans d'autres établissements. Nous avons écrit directement à la chaîne et le responsable de l'établissement nous a convaincu que les critiques les plus pertinentes seront rapidement corrigées comme le petit déjeuner du matin (pas assez de choix de pain frais et qualité du beurre mais surtout service à la tasse pour le café et le lait comme dans un club de vacances !) Quant à la salle à manger, froide et impersonnelle elle doit être revue prochainement.
Bien entendu la concurrence est rude car il y a de très beaux riads à Fes à des prix raisonnables. Donc celui-ci doit se démarquer et être mieux sur toute la ligne.
C'est pourquoi nous disons peut mieux faire...et que tout sera fait pour les prochains voyageurs.
Bien entendu notre jugement est objectif par rapport à la chaine Relais et châteaux mais nous sommes dans un établissement de luxe qui peut, sans aucun doute en émerveiller plus d'un.
Le personnel est parfait mais les Marocains sont particulièrement attentifs avec les touristes.
Un bon point pour l'élégance de la maîtresse des lieux...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Fes - Relais & Chateaux
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 mai 2012

Un riad en labyrinthe comme la médina de Fes où les différentes cours ont différents styles, où le moderne côtoie le caractère arabo-andalou, où luxe et sérénité sont présents à toutes les portes. Du confort, du calme, il est plaisant d'y rester comme d'en sortir pour déambuler directement au pied de la porte bleue. Une piscine pour se rafraichir, des transats pour se reposer, un personnel accueillant, souriant et sympathique aux petits soins, ce qui est plaisant quand on sort de l'effervescence des souks. Il y aurait toujours des reproches à faire, mais pour marier l'ancien et le moderne, il faut savoir accepter les petits défauts. Attention aux personnes à mobilité réduite, l'endroit n'est que de marches. Un endroit sorti d'un conte, féérique, avec une terrasse surplombant la médina, de la verdure. Le petit déj est frais, dommage qu'on ne puisse pas le prendre à l'extérieur.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 18 mai 2012

Le lieu est magnifique et la restauration faite par le propriétaire est d'un goût exquis. On passe du traditionnel au contemporain très facilement. Il n'est pas Relais & Châteaux pour rien...Le service est digne de l'endroit, attentionné, charmant et disponible. Ici vous n'avez pas besoin de donner son numéro de chambre, on vous appelle par votre nom dès votre arrivée...
La réelle surprise est le restaurant, on y mange évidemment très bien pour un prix plus que raisonnable... Ce d'autant qu'il est ici possible de ne prendre qu'un plat (ce qui est salutaire lorsqu'il faut passer une semaine dans cette ville). C'est un des meilleurs rapport qualité/prix de la ville. Mon seul regret est la décoration de la salle à manger, très actuelle (vous savez, là où il faut venir avec sa lampe de poche pour dîner) très impersonnelle et surtout sans âme. C'est le seul endroit du riad qui soit comme ça...
Dernier avantage non négligeable: la piscine. mignone, calme et reposante. Exactement ce qu'il faut pour se sortir du bruit et des odeurs de la médina...
En deux mots; j'ai aimé!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 avril 2012

Nous avons passé 4 nuits dans ce merveilleux Riad (chambre Andalouse) . Tout est raffiné et somptueux. Le personnel nous a chouchouté comme si nous étions les seuls clients, répondant à tous nos souhaits, toujours de bons conseils, prévenants et attentifs. Le petit déjeuner, sous forme de buffet est très raffiné,tout comme le dîner au restaurant. J'ai pu aussi profiter du spa "les cinq mondes" et là c'est le paradis! Toujours beaucoup d'attention et de douceur. Merci à toute l'équipe de ce Riad pour nous avoir permis de croire que nous étions au palais des Mille et une Nuits comme Shéhérazade et son sultan !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 mars 2012

Nous avons séjourné durant une semaine au Riad Fés et avons été pleinement satisfaits à tout point de vue: nous avons été surclassés durant tout le séjour, le personnel était disponible et accueillant, les repas de très bonne qualité. Le Riad en lui même est magnifique et très bien situé. Nous sommes prêts à y retourner avec joie. Merci à toute l'équipe.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 février 2012

Nous avons passé 5 jours dans la suite Pacha. Les chambres et le riad sont somptueux et décorés avec beaucoup de gout. Le personnel est aux petits soins pour les clients avec un accueil personnalisé et toujours beaucoup de sourire et d'attention. La cuisine était excellente. Le riad est idéalement situé au coeur de la Medina.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 octobre 2011

Le service, le cadre et le lieux sont au top.
Le Riad est très bin situé mais le calme y reigne.
Le concierge est très compétent, polyglotte et très sympathique.
Merci pour ce séjour d'exception.
Nous vous conseillons également un dîner à la "Maison Blanche" et un apéritif à la "Mezzanine" qui font partie de la même maison.
Nous étions à Fez pour notre voyage de noces et le séjour était topissime.

• Séjour en : octobre 2011