“relais et chateaux confirmé” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Fes - Relais & Chateaux

Riad Fes - Relais & Chateaux a été ajouté à vos Favoris
Riad Fes - Relais & Chateaux
5.0 sur 5 Hôtel de charme   |   5 Derb Ben Slimane | Zerbtana, Fès 30110, Maroc   |
N° 16 sur 93 Hôtels à Fès
Aquitaine
“relais et chateaux confirmé”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

riad majestueux, magnifique une partie historique et une autre moderne, avec un joli jardin , un bar avec une piscine décorative, côté spa, ambiance zen et raffinée ,piscine détente, dans le fond un mur végétal sur le côté un winebar.
pas de critiques, parfait

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

arcachon
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

une très belle restauration d'un riad historique. Le mélange contemporain et traditionnel est très reussi.
Le spa est juste magique. Le personnel du spa nous a acueilli et fait des soins le jour de leur fermeture et nous y avons été très sensibles.
Atmosphère feutrée et reposante. La vue des terrasses sur Fez est magnifique et le coucher de soleil spectaculaire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Lue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons passé une petite semaine dans ce riad "Relais et Château" et ce fût un enchantement : bravo à l'architecte pour avoir concilié tradition et modernité ! Les patio sont un plaisir esthétique et de confort. Notre chambre était spacieuse, fonctionnelle, très calme avec une déco sans faute. Ah ! les dîners et les petits-déjeuners : un régal et tant de gentillesse et de professionalisme de l'équipe. Enfin, être au coeur de la Médina offre bien des avantages pour les promenades à pied.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Le riad est magnifique, un vrai bijou...
L'acceuil à l'arrivée était bien (thé et petit gâteaux) mais nous avons aussi été priés de payer à l'arrivée ( jamais vu cela!) cela donne un peu l'impresion que l'on va s'enfuir sans payer la note alors que toutes les coordonnées bancaires ont été délivrées à la réservation..j'avoue que cela est très curieux.
Le service est un peu froid mais cela dépend des personnes.
La piscine est très agréable mais il n'y a pas suffisamment de transat....à 6 personnes on s'y s'en déjà à l'étroit. Le petit plus c'est le gouter vers 17h avec jus de fruits et petits gâteaux.
La terrasse panoramique vaut le détour mais elle n'était pas amménagée lors de notre séjour.
Le bémol du séjour, c'est le petit déjeuner....à prendre au restaurant où l'ambiance est un peu froide alors que l'on préférerait le prendre sur la terrasse avec un brin de soleil
Le petit déjeuner n'est pas suffisament varié..pas assez de variété de fruits frais, fromage, yaourts,salé....pas à la hauteur d'un Relai Chateau.
Le pire c'est que la climatisation souffle directement sur les aliments et du coups les crêpes/pains sont totalement déssechés... vraiment dommage!!!
Si vous rentrez tard au riad ( env. minuit) tout sera fermé et clos...un peu dommage!!
La chambre est très joliement décorée, le lit très confortable..rien à redire.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Bien que très satisfaits de notre séjour dans ce très beau Riad, nous avions quelques critiques car il s'agit d'un Relais et château et nous y avons trouvé l'excellence dans d'autres établissements. Nous avons écrit directement à la chaîne et le responsable de l'établissement nous a convaincu que les critiques les plus pertinentes seront rapidement corrigées comme le petit déjeuner du matin (pas assez de choix de pain frais et qualité du beurre mais surtout service à la tasse pour le café et le lait comme dans un club de vacances !) Quant à la salle à manger, froide et impersonnelle elle doit être revue prochainement.
Bien entendu la concurrence est rude car il y a de très beaux riads à Fes à des prix raisonnables. Donc celui-ci doit se démarquer et être mieux sur toute la ligne.
C'est pourquoi nous disons peut mieux faire...et que tout sera fait pour les prochains voyageurs.
Bien entendu notre jugement est objectif par rapport à la chaine Relais et châteaux mais nous sommes dans un établissement de luxe qui peut, sans aucun doute en émerveiller plus d'un.
Le personnel est parfait mais les Marocains sont particulièrement attentifs avec les touristes.
Un bon point pour l'élégance de la maîtresse des lieux...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Un riad en labyrinthe comme la médina de Fes où les différentes cours ont différents styles, où le moderne côtoie le caractère arabo-andalou, où luxe et sérénité sont présents à toutes les portes. Du confort, du calme, il est plaisant d'y rester comme d'en sortir pour déambuler directement au pied de la porte bleue. Une piscine pour se rafraichir, des transats pour se reposer, un personnel accueillant, souriant et sympathique aux petits soins, ce qui est plaisant quand on sort de l'effervescence des souks. Il y aurait toujours des reproches à faire, mais pour marier l'ancien et le moderne, il faut savoir accepter les petits défauts. Attention aux personnes à mobilité réduite, l'endroit n'est que de marches. Un endroit sorti d'un conte, féérique, avec une terrasse surplombant la médina, de la verdure. Le petit déj est frais, dommage qu'on ne puisse pas le prendre à l'extérieur.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Le Touquet – Paris-Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Le lieu est magnifique et la restauration faite par le propriétaire est d'un goût exquis. On passe du traditionnel au contemporain très facilement. Il n'est pas Relais & Châteaux pour rien...Le service est digne de l'endroit, attentionné, charmant et disponible. Ici vous n'avez pas besoin de donner son numéro de chambre, on vous appelle par votre nom dès votre arrivée...
La réelle surprise est le restaurant, on y mange évidemment très bien pour un prix plus que raisonnable... Ce d'autant qu'il est ici possible de ne prendre qu'un plat (ce qui est salutaire lorsqu'il faut passer une semaine dans cette ville). C'est un des meilleurs rapport qualité/prix de la ville. Mon seul regret est la décoration de la salle à manger, très actuelle (vous savez, là où il faut venir avec sa lampe de poche pour dîner) très impersonnelle et surtout sans âme. C'est le seul endroit du riad qui soit comme ça...
Dernier avantage non négligeable: la piscine. mignone, calme et reposante. Exactement ce qu'il faut pour se sortir du bruit et des odeurs de la médina...
En deux mots; j'ai aimé!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux