“Un magnifique hôtel sans âme” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Fes - Relais & Chateaux

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Fes - Relais & Chateaux a été ajouté à vos Favoris
Riad Fes - Relais & Chateaux
5.0 sur 5 Hôtel de charme   |   5 Derb Ben Slimane | Zerbtana, Fès 30110, Maroc   |
N° 32 sur 92 hôtels à Fès
Namur
“Un magnifique hôtel sans âme”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Le Riad Fès est un magnifique écrin sans âme. Cela est dû, en partie, à la réception dont l'accueil est sans la moindre chaleur ! Quelle différence avec d'autres établissements de la même catégorie à Essaouira, Marrakech ou Agadir ! La salle principale de restaurant concourt également à cette même froideur. Ce n'est cependant pas le cas du petit restaurant marocain où le personnel est d'une extrême gentillesse .Dernier point négatif, une piscine glaciale, car non-chauffée: ce n'est pas digne d'un hôtel de luxe ni d'un relais & château !!! Tous comptes faits, un mauvais rapport qualité /prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Riad_Fes_Manager, Manager de Riad Fes - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Cher BS609019,
Je vous remercie de vos commentaires et de votre séjour au Riad Fès - Relais & Châteaux.
Je suis désolée que vous n'ayez pas profité pleinement de votre séjour parmi nous. Notre objectif étant de rendre tous nos clients satisfaits.
Je suis ravie que vous ayez aimé notre restaurant marocain qui propose la même carte que le restaurant principal. Le service est aussi assuré par les mêmes serveurs! Le Salon Marocain propose à nos clients de dîner ou déjeuner dans un cadre plus oriental les plats du restaurant principal. La salle principale a été réaménagée depuis plus de 6 mois avec des mobiliers plus fins aux couleurs chaudes (orange). Nous disposons des fleurs et bougies sur chaque table pour une ambiance plus chaleureuse et romantique...
Pour finir, je vous remercie encore de vos remarques que nous ne manquerons pas de bien analyser pour persévérer et avancer dans le bon sens!

Louveciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Un superbe hôtel extrêmement bien situé. Chambres spacieuses et service impeccable. Une vue extraordinaire sur la médina. La piscine est un peu petite mais suffisante pour se délasser après les visites. Ne pas hésiter à prendre un guide pour la visite de la médina, ceux proposés par l'hôtel sont de très bon niveau.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Très bel hotel de 30 chambres situé dans la medina. Excellent acceuil, personnel très agréable et discret, excellent service de conciergerie.
Hotel comprenant 5 maisons qui ont été regroupées chacune dans un esprit différent.Patio marocain, andalous , piscine design,etc ...établissement justifiant pleinement son appartenance à la prestigieuse chaine relais et chateaux.
Chambre spacieuse et très bien décorée , salle de bain avec bain et douche très confortable. Une multitude de petites attentions .
Spa 5 mondes magnifique où les soins sont parfaits.
Restaurant avec carte mêlant plats typiques revisités de façon très réussis, carte des vins mettant en avant des vins marocains. Somptueux petit déjeuner.
Bref, hotel inoubliable tant par son architecture, son design que par la gentillesse des son personnel. Un hôtel qui a une âme : celle du maroc.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Ce Riad est très bien placé dans la médina de Fès. Nous étions dans une suite junior vaste et très bien décorée. Le personnel est disponible et sympathique. Le SPA Cinq Mondes est très beau et le personnel pro. Coté à améliorer, le restaurant dont le cadre est agréable ne permet pas de diner à la carte le soir donc obligation de prendre le menu à 35 euros. Il vous coutera moins cher de diner à l'extérieur même en prenant un taxi accompagné par un guide du restaurant, ce que nous avons fait au restaurant l'Amandier du Palais Faraj. Pour rejoindre l'hôtel depuis l'aéroport prendre un taxi qui vous coutera 120 Dirhams contre 250 Dirhams si vous passez par l'hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Riad_Fes_Manager, Director of Sales de Riad Fes - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 16 mars 2013
Cher Vger75,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Riad Fès. Votre feedback nous est très utile pour améliorer la qualité de nos services. En effet, nous sommes ravis que vous ayez aimé la suite dans laquelle nous vous avions gracieusement surclassés. Faire plaisir à nos clients nous tient vraiment à coeur. Le personnel a été informé de vos commentaires et il en est vraiment touché. Par contre, je suis vraiment désolée que vous ayez trouvé nos tarifs chers pour un Relais & Châteaux. J'ai eu à en faire pas mal au niveau du Maroc, mais aussi à l'international, et je peux vous assurer qu'un menu à 350 Dhs comprenant une entrée et un plat ou un plat et un dessert avec thé est vraiment très abordable. Nous ne proposons pas un système de menu fixe comme dans les autres restaurants. Nous proposons différentes formules avec un large choix d'entrées, de plats et de desserts. Et c'est au client de composer son propre menu en accord avec la formule choisie. Nous offrons aussi le service de transfert des autres riads vers notre hôtel. Et cela sans supplément. Mais, puisque vous étiez résidents chez nous, c'est normal que nous ne vous l'avions pas proposé!! Concernant le prix du transfert aéroport, je suis vraiment désolée, mais il s'agit d'un tarif tout à fait normal, vu que le chauffeur part vous chercher (un aller) et vous ramener au riad (un retour); ce qui nous fait 240 Dhs. Vu le service qui vous est rendu: appel téléphonique, pancarte à l'arrivée, aide avec vos bagages, cet euro de plus se justifie largement!!! A Paris, quand vous appelez un taxi, il met le compteur depuis l'endroit où il se trouve et vous supportez ces frais. Par contre, quand vous prenez un taxi de la station, le compteur n'est activé qu'à partir de ce point! Eh, oui, c'est le même principe!!! Nous ne nous aurions pas permis d'appliquer ces tarifs s'ils étaient hors norme; vu que les tarifs de l'aéroport à la Médina ou vers d'autres villes du Maroc sont affichés à la sortie de l'aéroport. J'espère que ces informations seront utiles pour d'autres clients qui souhaiteraient venir visiter notre si belle ville. Encore une fois, merci de votre confiance et à une très prochaine fois comme vous nous l'avez mentionné dans notre Livre d'Or: " très agréable séjour dans ce riad très bien entretenu. Personnel attentionné surtout à la réception. Spa et Restaurant très bien. Un moment de calme et de volupté. Nous reviendrons."
Awa DIAKHATE
eaubonne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Une équipe attentionnée avec un manager présent et sachant prendre les décisions nécessaires pour le bien-être de ses hôtes. Les chambres à la décoration soignée sont spacieuses et très agréables, les espaces communs très chaleureux, on s'y sent très vite comme chez soi. La localisation en bordure de médina (pratique pour le taxi) et tout près des rues commercantes est idéale. Rien à redire, c'est avec plaisir que je retournerai au Riad Fès, aussi bien pour les lieux que pour l'équipe.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Riad_Fes_Manager, General Manager de Riad Fes - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 14 mars 2013
Chère Sylvie P,
Merci beaucoup de ce joli clin d'oeil!! Toute notre équipe vous en remercie et se joint à moi pour vous dire combien nous avons adoré votre compagnie durant ces 3 jours! Toujours sympathiques avec tout le monde, joviales malgré la pluie en Mars, vous et votre maman!! Merci encore de ces messages d'encouragement et je vous dis à très bientôt!
Awa DIAKHATE
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Globalement le site est superbe et bien placé dans la ville, mais le service n'est pas au niveau d'un relais & chateau... Les détails apportés au soin de notre suite n'ont pas été à la hauteur : oublis de reapprovisionner en lotions cosmétiques pour 2 de nos 3 nuits, chaînes de TV brouillées, pas d'interrupteur unique pour toutes les lampes, luminosité faible de la suite...
Cerise sur le gateau : le buffet du petit déjeuner le jour de notre départ n'était pas pret à 7h (horaires 7h et 10h) ! Il nous a été reproché d'être arrivés trop tôt par le chef d'équipe.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Riad Fes R, Directeur général de Riad Fes - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 16 décembre 2012
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Fès et de vos commentaires qui nous aideront à améliorer la qualité de nos services. J'ai bien pris note de vos remarques. J'aurais juste souhaité en discuter de vive voix avec vous avant votre départ, vu toutes les discussions que nous avons eues ensemble et le feedback laissé à la réception et dans votre chambre!! Concernant l'interrupteur unique que je trouve d'ailleurs très pratique, je verrai avec notre technicien, dans la limite du possible. Nous cherchons toujours à assurer le maximum de confort à nos clients et je peux vous assurer que ce sera fait si les conditions nous le permettent. Enfin, je veillerai personnellement à ce que d'autres clients n'aient à subir ce genre de désagrément.Vous remerciant encore une fois de la confiance, je vous prie d'agréer, chère Madame, l'expression de nos plus vives salutations.
Director of Sales & Marketing
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Bonsoir
nous revenons d'une semaine exceptionnelle(18 au 24/11/2012),grace aux proprietaires ainsi que tout son personnel des gens adorables
Un riad magnifique qui nous a donne plein d'emotions! et une furieuse envie d 'y retourner
merci encore pour ce magnifique sejour

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cher V-Pincre,
Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Fès et de votre feedback sur Tripadvisor. Mon équipe et moi-même en sommes ravis et satisfaits. Nous avons gardé un très bon souvenir de votre visite. Vous remerciant encore une fois de la confiance, je vous dis à une prochaine fois au Riad Fès; maison qui est aussi la vôtre!!.
Director of Sales & Marketing
Prices are for 1 room, 2 adults