“Vraiment magnifique” 5 5 étoiles

N° 16 sur 93 Hôtels à Fès
Pully
“Vraiment magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2009

Nous venons de séjourner au Riad Fes. Nous avons vraiment aimé cet hôtel qui allie le charme et le modernisme sans compter une excellente situation, à la porte de la Medina mais (presque) accessible en voiture. Nous y avons fait les meilleurs repas à Fes (contrairement à celui, très moyen du Riad Schereazade où nous n'aurions voulu rester pour rien au monde). Un véritable hâvre de paix, des chambres toutes originales et un personnel très gentil. A notre avis le plan parfait pour résider dans une maison authentique de Fes

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2008

Bonjour Nous rentrons de 6 jours au riad Fes Séjour inoubliable par la beauté raffinée de ce riad et sa qualité de service aussi bien dans l'hôtellerie que la restauration
Au début du séjour nous avions programmé d'essayer d'autres restaurants Nous avons demandé l'avis du guide qui ne nous a pas recommandé d'adresse particulière disant que la qualité de la restauration du riad était telle qu'il n'y avait pas trop de concurrence Nous avons vu les menus dans les différents riads et hôtels aux alentours (Scheherazade Batha et autres )les prix sont sensiblement les mêmes mais beaucoup moins de choix
Pour ce qui est des visites ,quel luxe d'avoir son guide , son chauffeur.(attention à la conduite au Maroc ,ils ont tendance à rouler entre 2 files et dépassent souvent à droite)
Je le recommande vraiment vivement pour échapper au quotidien Vous pouvez faire un caprice et demander à déjeuner sur une grande terrasse rien que pour vous Le LUXE quoi!!!!! Nous avons eu aussi de la chance Il a fait un temps splendide pendant ces 6 jours

• a aimé — le calme et la beauté des lieux
  • n'a pas aimé — ???
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2008

Ce Riad est véritablement somptueux et incarne à la perfection l'image que l'on peut se faire des 1001 nuits.
Nous avons réservé la Suite Royale du 12 au 14 septembre. Cette suite est typique, d'un raffinement hors du commun, grandiose et dotée de tout le confort moderne, ou presque (Ecran plat, minibar, téléphone, buanderie, sdb avec baignoire et douche... mais pas de wifi dans la Suite). Cette Suite est vraiment l'endroit rêvé pour une escapade romantique. Ca tombe bien, c'était l'objet du voyage !
La Suite est dotée d'une terrasse monstrueuse avec une magnifique vue sur la Medina et le paysage alentour. Très agréable pour petits-déj, apéritifs... et massages (la masseuse est d'ailleurs surpenante) !!
C'était vraiment génial. Le personnel, TOUT le personnel, était vraiment très accueillant, confirmant la réputation du Maroc à ce niveau.
La piscine est très agréable. Seul souci : elle n'est pas chauffée. Il ne faut donc pas être frileux !
Quant au restaurant, il y a de quoi se damner !!! Je pense notamment au Tajine d'agneau et à la pastilla au pigeon ;-).
Quant au bar, c'est un endroit somptueux qui allie parfaitement modernité et décor traditionnel (alambresque), confirmant que vous vous trouvez dans un Riad de luxe.
La Médina (le Riad est dans la Medina) étant un endroit très bruyant et TRES fatigant quand vous y pénétrez sans guide (je vous le déconseille vivement), le Riad apparaît d'autant plus comme un havre de paix. Le calme et la tranquillité des clients sont véritablement les maîtres-mots érigés en consigne au personnel.
Nous avons eu beaucoup de mal à partir. Ce Riad et cette ville nous ont marqués.
Si c'était à refaire demain, je suis prêt à sauter dans l'avion !

• a aimé — Le décor
  • n'a pas aimé — La psicne : délicieuse mais très froide !!!
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
metn
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2008

j'ai reserve dans cet hotel en me basant sur les critiques de trip advisor. je m'attendais a tomber sur la perle rare. ca l'est dans un sens.
la decoration est vraiment magnifique dans les details,
beaucoup de plus comme le savon du hammam , l'argile, les boutons de rose, l'assiette de fruits;
un grand nombre des membres du personnel est charmant, je pense surtout a Hassan ;
la vue,surtout le coucher du soleil a partir des terrasses; l'espace, notre chambre n'etait pas seulement une chambre de luxe mais une suite magnifique superbement decoree.
La nourriture est vraiment bonne et raffinee.
Malheureusement, certains details seraient a corriger:
En principe, il y a un parking juste a cote ou vous vous garez et deux minutes a pieds et vous voila a l'hotel. En realite, retrouver la place ou se trouve le parking n'est pas aisee, le parking est dans le sous sol d'un des immeubles et pas facile a reperer, j'avais telephone, on m'a reccomande d'arreter un taxi de le suivre, mais personne ne m'attendais sur la place. Il a fallu se garer n'importe ou, trouver quelqu'un pour prendre les valises et me montrer le chemin, ressortir, garer la voiture dans ce fameux parking qui n'est pas si pres que ca....
la carte menu de l'hotel n'est pas detaillee, vous n'avez pas le prix de chaque plat a part, ni le prix de petits snacks
Il a fallu demander de nettoyer le bassin piscine pour pouvoir se baigner.

En fait, l'endroit est tellement beau, on s'est donne tellement de mal pour peaufiner les petits details que j'ai vraiment envie qu'a mon prochain sejour, tout soit parfait.

• a aimé — le luxe des lieux
  • n'a pas aimé — le parking, la proprete de la piscine
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2008

Excellent emplacement dans la médina, parking à proximité pour voiture de location.
Restaurant gastronomique avec menu personnalisé à réserver à l'avance, nourriture de qualité.
Service très personnalisé et familiale.
Un style architectural audacieux des chambres très propre, spacieuse, j'ai eu des singles et des deluxes. Les deluxes sont très spacieuses. Les singles en terrasse vraiment mignonne.
Si vous le pouvez essayer une suite.
Cependant faire attention aux chb à coté du lounge la music ambiante est parfois forte en fin d'après midi et en soirée, mais coupée la nuit.
Il y a plein de coin salon, la plus belle vue sur Fès de la terrasse.
Vraiment une expèrience exceptionnelle.
Une adresse incontournable pour qui veut profiter pleinement de la médina.

• a aimé — L'architecture, le service, la qualité.
  • n'a pas aimé — Le lounge avec music ambiante en espace ouvert
  • Séjour du mars 2008 - voyage d'affaires
Reading, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un excellent hôtel, au personnel sympa et serviable. En général, on y mange bien et les employés sont prévenants.

Je vous recommande vivement cet hôtel, car il est super bien situé pour se promener à travers la médina et on peut se garer relativement près, ce qui facilite les allées et venues dans la ville.

La direction a fait tout son possible pour s’assurer que nous aurions un séjour confortable et agréable.

Bon petit déjeuner-buffet et menu varié au dîner, mais on n’a pas besoin de passer commande la veille, car le cuisinier de l’hôtel prépare les plats sur demande le soir-même. Je crois qu’il suffit de leur indiquer ce qu’on veut vers midi, mais si vous y allez, vérifiez ce point avec eux pour ne pas risquer d’être déçu.

Milan
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je ne suis allée à cet hôtel que pour prendre l’apéritif ou le dîner, mais je suis tombée sous le charme de ce Riad. Il a une déco et une atmosphère extraordinaire ! Ce qui frappe le plus, c’est le luxe et son emplacement à l’écart de tout, bien caché dans la médina, et il est d’un excellent rapport qualité/prix pour une ville comme Fès.