“Magnifique” 5 5 étoiles

Riad Fes - Relais & Chateaux
N° 15 sur 96 Hôtels à Fès
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Nous avons passé 8 jours au Riad Fes. Tant la beauté du lieu que la qualité de l'accueil et du service m'incitent à le recommander chaudement. La table est délicieuse, le personnel au petits soins sans être obséquieux... rien ne manque. Il se situe à l'entrée de la médina, la vue de la terrasse est fantastique, sans pour autant être bruyant.

Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2009

J'ai séjourné 4 nuits au Riad Fès!
Etablissement remarquable! Les chambres sont magnifiques: du linge de lit aux meubles, sans oublier la salle de bain. Tout invite à la détente, à l'abris de l'agitation de la médina. Cet endroit reste sans doute mon coup de coeur au Maroc!
Le petit déjeuner est exquis et varié! et la cuisine y est vraiment très raffinée!
Rien à dire! Toutes les qualités d'un grand palace dans un établissement à taille humaine.

• Séjour du août 2008 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2009

De passage à Fès pour le week end, je cherchais un riad authentique me permettant également de me reposer après des semaines harassantes, étant en mission sur Casablanca.
Je n'ai pas un seul instant regretté mon choix. L'emplacement, dans la médina et près d'une sortie très empruntée par les petits taxis,est pratique pour se perdre dans les méandres de la vieille ville comme pour se balader dans la nouvelle.
L'accueil ensuite : un personnel aux petits soins, tout en respectant l'intimité des clients.
Le restaurant : quelle aventure gustative (je recommande la pastilla au pigeon...mmmmmmm)
Les chambres : bienvenue aux pays des merveilles. Quelle audace, quel gout : un alliage savant du moderne et de l'authentique, à l'image des parties communes !

Vraiment vraiment vraiment...je recommande cet endroit !

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
Pully
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2009

Nous venons de séjourner au Riad Fes. Nous avons vraiment aimé cet hôtel qui allie le charme et le modernisme sans compter une excellente situation, à la porte de la Medina mais (presque) accessible en voiture. Nous y avons fait les meilleurs repas à Fes (contrairement à celui, très moyen du Riad Schereazade où nous n'aurions voulu rester pour rien au monde). Un véritable hâvre de paix, des chambres toutes originales et un personnel très gentil. A notre avis le plan parfait pour résider dans une maison authentique de Fes

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2008

Bonjour Nous rentrons de 6 jours au riad Fes Séjour inoubliable par la beauté raffinée de ce riad et sa qualité de service aussi bien dans l'hôtellerie que la restauration
Au début du séjour nous avions programmé d'essayer d'autres restaurants Nous avons demandé l'avis du guide qui ne nous a pas recommandé d'adresse particulière disant que la qualité de la restauration du riad était telle qu'il n'y avait pas trop de concurrence Nous avons vu les menus dans les différents riads et hôtels aux alentours (Scheherazade Batha et autres )les prix sont sensiblement les mêmes mais beaucoup moins de choix
Pour ce qui est des visites ,quel luxe d'avoir son guide , son chauffeur.(attention à la conduite au Maroc ,ils ont tendance à rouler entre 2 files et dépassent souvent à droite)
Je le recommande vraiment vivement pour échapper au quotidien Vous pouvez faire un caprice et demander à déjeuner sur une grande terrasse rien que pour vous Le LUXE quoi!!!!! Nous avons eu aussi de la chance Il a fait un temps splendide pendant ces 6 jours

• a aimé — le calme et la beauté des lieux
  • n'a pas aimé — ???
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2008

Ce Riad est véritablement somptueux et incarne à la perfection l'image que l'on peut se faire des 1001 nuits.
Nous avons réservé la Suite Royale du 12 au 14 septembre. Cette suite est typique, d'un raffinement hors du commun, grandiose et dotée de tout le confort moderne, ou presque (Ecran plat, minibar, téléphone, buanderie, sdb avec baignoire et douche... mais pas de wifi dans la Suite). Cette Suite est vraiment l'endroit rêvé pour une escapade romantique. Ca tombe bien, c'était l'objet du voyage !
La Suite est dotée d'une terrasse monstrueuse avec une magnifique vue sur la Medina et le paysage alentour. Très agréable pour petits-déj, apéritifs... et massages (la masseuse est d'ailleurs surpenante) !!
C'était vraiment génial. Le personnel, TOUT le personnel, était vraiment très accueillant, confirmant la réputation du Maroc à ce niveau.
La piscine est très agréable. Seul souci : elle n'est pas chauffée. Il ne faut donc pas être frileux !
Quant au restaurant, il y a de quoi se damner !!! Je pense notamment au Tajine d'agneau et à la pastilla au pigeon ;-).
Quant au bar, c'est un endroit somptueux qui allie parfaitement modernité et décor traditionnel (alambresque), confirmant que vous vous trouvez dans un Riad de luxe.
La Médina (le Riad est dans la Medina) étant un endroit très bruyant et TRES fatigant quand vous y pénétrez sans guide (je vous le déconseille vivement), le Riad apparaît d'autant plus comme un havre de paix. Le calme et la tranquillité des clients sont véritablement les maîtres-mots érigés en consigne au personnel.
Nous avons eu beaucoup de mal à partir. Ce Riad et cette ville nous ont marqués.
Si c'était à refaire demain, je suis prêt à sauter dans l'avion !

• a aimé — Le décor
  • n'a pas aimé — La psicne : délicieuse mais très froide !!!
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
metn
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2008

j'ai reserve dans cet hotel en me basant sur les critiques de trip advisor. je m'attendais a tomber sur la perle rare. ca l'est dans un sens.
la decoration est vraiment magnifique dans les details,
beaucoup de plus comme le savon du hammam , l'argile, les boutons de rose, l'assiette de fruits;
un grand nombre des membres du personnel est charmant, je pense surtout a Hassan ;
la vue,surtout le coucher du soleil a partir des terrasses; l'espace, notre chambre n'etait pas seulement une chambre de luxe mais une suite magnifique superbement decoree.
La nourriture est vraiment bonne et raffinee.
Malheureusement, certains details seraient a corriger:
En principe, il y a un parking juste a cote ou vous vous garez et deux minutes a pieds et vous voila a l'hotel. En realite, retrouver la place ou se trouve le parking n'est pas aisee, le parking est dans le sous sol d'un des immeubles et pas facile a reperer, j'avais telephone, on m'a reccomande d'arreter un taxi de le suivre, mais personne ne m'attendais sur la place. Il a fallu se garer n'importe ou, trouver quelqu'un pour prendre les valises et me montrer le chemin, ressortir, garer la voiture dans ce fameux parking qui n'est pas si pres que ca....
la carte menu de l'hotel n'est pas detaillee, vous n'avez pas le prix de chaque plat a part, ni le prix de petits snacks
Il a fallu demander de nettoyer le bassin piscine pour pouvoir se baigner.

En fait, l'endroit est tellement beau, on s'est donne tellement de mal pour peaufiner les petits details que j'ai vraiment envie qu'a mon prochain sejour, tout soit parfait.

• a aimé — le luxe des lieux
  • n'a pas aimé — le parking, la proprete de la piscine
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)