“somptueux” 5 5 étoiles

Riad Fes - Relais & Chateaux
N° 15 sur 94 Hôtels à Fès
“somptueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

Des amis m'avaient conseillé un voyage au Nord du Maroc avec une étape à Fes. Mon agence de Voyages m'avait recommandé le Riad Fes. Elle avait raison.
J'ai d'abord apprécié l'accueil et le cadre. L'accueil d'abord car c'est pour moi le plus important quand on peut distraire une semaine de vacances. Le personnel est d'une efficacité discrète et souriante que ce soit au restaurant ou pour les chambres. J'ai particulièrement apprécié que le soir la chambre ait été préparée pour la nuit avec une coupe d'oranges. Les jeunes cadres qui vous accueillent à la réception font partie de cet atmosphère chaleureuse et efficace. Comme j'étais à FES dans une période de pluies inattendue ils n'ont eu de cesse que de me faire des propositions de sorties qui ont permis de visiter sous la pluie une ville où les musées et la médina donnent de nombreuses occasions de rencontres et d'intérêts.
Le restautaurant est mieux que bien. Cuisine marocaine exclusivement mais cuisine authentique avec des plats originaux que je n'avais eu l'occasion de choisir dans un restaurant marocain en France.
Enfin le Cadre. Je ne peux cacher que j'ai été surpris. Ceux qui ont décidé de restaurer ce RIAD n'ont pas abimé le lieu comme ils auraient pû le faire si ils avaient voulu gagner des M² pour faire plus de chambres. Ils ont conservé l'ampleur et les volumes jusque dans les cjambres; y compris dans l'extension ou j'ai été logé.La suite qui, m'a été attribuée, très vaste, comportait un dressing room et une salle de bains qui, réunis auraient largement permis d'aménager une chambre supplémentaire. J'ai beaucoup apprécié ce respect de l'existant qui témoigne d'un respect de l'histoire locale.
Pour ce qui concerne l'architecture du RIAD et la décoration il faut simplement dire que c'est aussi beau que certains des musées de la ville. ( A ce sujet je recommande dans la médina le musée des arts traditionnels du bois qui est une splendeur).
Je crois avoir donné ici l'essentiel de mes impressions et du souvenir que je gaderai de cette excellente étape qui doit beaucoup au RIAD FES

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis

poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

Une semaine à FES en MARS promettait de belles journées à l' extérieur de
l' hébergement choisi. Hélas, trois fois hélas, les pluies, inhabituelles ici et inhospitalières, furent constantes et parfois orageuses.
Quelle chance alors de se trouver dans un riad, au cadre traditionnel raffiné allié à un confort contemporain luxueux et recherché !
L' accueil d' un encadrement de jeunes professionnels attentifs à nous accompagner dans notre séjour et à faciliter la mise en oeuvre de nos choix de ballades et de visites malgré a compensé le temps maussade.
La cuisine marocaine du restaurant du riad fait honneur à la gastronomie de FES.
C'est évidemment une destination hôtelière que nous recommanderons chaleureusement à nos amis.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Orléans
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

Nous venons de passer 3 jours au Riad Fès et n'avons que des félicitations à faire tant du côté beauté du Riad, du professionnalisme et de la gentillesse du personnel toujours prêt à rendre service. Les chambres sont très bien et c'est très calme, on y dort comme "des bébés". Excellente table. Bien placé pour visiter la médina.
A faire et... à refaire !
Lucie, Orléans

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

RIAD FEZ est un lieu d'exception, une superbe architecture digne des mille et une nuits qui force l'admiration. Le RIAD est très propre, l'accueil est chaleureux et est dirigé très professionnellement par trois belles jeunes filles souriantes et à l'écoute des clients. Un seul petit bémol : la SDB est petite mais très convenable. Le restaurant du RIAD mérite largement le détour et figure parmi les meilleurs tables de la ville avec un prix honnête.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Nous avons passé 8 jours au Riad Fes. Tant la beauté du lieu que la qualité de l'accueil et du service m'incitent à le recommander chaudement. La table est délicieuse, le personnel au petits soins sans être obséquieux... rien ne manque. Il se situe à l'entrée de la médina, la vue de la terrasse est fantastique, sans pour autant être bruyant.

Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2009

J'ai séjourné 4 nuits au Riad Fès!
Etablissement remarquable! Les chambres sont magnifiques: du linge de lit aux meubles, sans oublier la salle de bain. Tout invite à la détente, à l'abris de l'agitation de la médina. Cet endroit reste sans doute mon coup de coeur au Maroc!
Le petit déjeuner est exquis et varié! et la cuisine y est vraiment très raffinée!
Rien à dire! Toutes les qualités d'un grand palace dans un établissement à taille humaine.

• Séjour du août 2008 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2009

De passage à Fès pour le week end, je cherchais un riad authentique me permettant également de me reposer après des semaines harassantes, étant en mission sur Casablanca.
Je n'ai pas un seul instant regretté mon choix. L'emplacement, dans la médina et près d'une sortie très empruntée par les petits taxis,est pratique pour se perdre dans les méandres de la vieille ville comme pour se balader dans la nouvelle.
L'accueil ensuite : un personnel aux petits soins, tout en respectant l'intimité des clients.
Le restaurant : quelle aventure gustative (je recommande la pastilla au pigeon...mmmmmmm)
Les chambres : bienvenue aux pays des merveilles. Quelle audace, quel gout : un alliage savant du moderne et de l'authentique, à l'image des parties communes !

Vraiment vraiment vraiment...je recommande cet endroit !

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis