“Un beau palais”

Riad Fes - Relais & Chateaux
N° 12 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 29 octobre 2010

Un bel hôtel dans un riad, très beau lobby mais chambre trop standardisée à mon goût (je venais d'un petit riad adorable alors j'ai été un peu déçue), attention aux chambres baroques en noir et blanc ou il faut fermer des rideaux opaques en permanence si on ne veut pas être en vitrine... en plus elles n'ont rien de marocain. Si vous voulez une chambre sur le joli patio andalou précisez le par écrit sinon vous ne pourrez pas refuser la chambre qu'on vous donnera dans la même catégorie.Belles terrasses avec vue panoramique, bon petit déjeuner dans un restaurant plutôt banal mais au service parfait. Prix élevés des menus et des prestations annexes : exemple un transfert en taxi vers l'aéroport payé 150MAD à l'arrivée au précédent riad coute ici 250MAD!
Ne comptez pas vous baigner dans la piscine c'est un ravissant petit bassin mais l'eau y est verte et peu engageante.
Cet hôtel ne déçoit pas mais il y a beaucoup mieux pour un prix inférieur à Fes (voir classement des internautes...)

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Riad_Fes_Manager, Manager de Riad Fes - Relais & Chateaux, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2010

Chère Madame, cher Monsieur
Je vous remercie beaucoup de votre si intéressant commentaire que nous apprecions.
Votre réservation a été faite via Booking.com pour une chambre Deluxe. La chambre Deluxe est décrite de la manière suivante sur ce site: équipements en chambre: minibar, télévision, téléphone, climatisation, toilettes. Ces chambres allient un style contemporain et épuré et une influence orientale. Les tons chauds, les salles de bain luxueuses en tadelakt et la vue sur les bassins andalous et baroque donnent à ces chambres un charme unique. Deux photos de deux chambres Deluxe et une photo d'une salle de bain viennent compléter cette description.
Le Riad Fès compte quatre différentes parties: une traditionnelle, une andalouse, une baroque et le côté jardin. Il s'agit d'une maison traditionnelle rénovée et réaménagée dans toute sa splendeur avec tout le confort d'un hôtel 5* classique. Ces différents patios font sa différence et nous permettent de satisfaire plusieurs goûts. Vous n'avez pas aimé la chambre Deluxe située dans le patio baroque au rez-de-chaussée, qui est, par excellence, la plus belle située dans cette partie que beaucoup de nos clients apprecient beaucoup; vu la taille de la salle de bain, le confort du lit. Dire que ces chambres n'ont rien de marocain revient à ne pas du tout connaître la culture ni l'architecture marocaine; les plafonds sont en stucs, les portes sont celles des riads avec une hauteur très importante avec les motifs de Fès et la petite porte!!! Les grands miroirs dans la salle de bain sont faits dans les souks Seffarine et Attarine à Fès. Les meubles sont d'inspiration baroque; d'où le nom donné à ce patio. Satisfaire le client est notre objetctif au Riad Fès et tout le personnel en est conscient. Dès que vous avez demandé une autre chambre, ma collègue a fait les changements nécessaires pour vous donner une qui donne sur la patio andalous et cela, en 5 minutes, malgré le fait que nous étions au complet. Donc, rien ne se refuse au Riad Fès. Notre restaurant offre l'une des meilleures tables sur Fès. Je ne comprends pas comment peut-on juger de la banalité d'un restaurant sans y avoir dîné ou déjeuné! Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre choisie, seul repas consommé par vous (que vous avez apprécié heureusement) avec deux bouteilles de bière au bar. Nous ne proposons pas de menu aux clients résidents à l'hôtel. Ils peuvent choisir à la carte et les prix vont de 80 Dhs à 190 Dhs (soit de 8 euros à 19 euros). Je vous laisse juger si cela est cher pour un 5*, un Relais & Châteaux!!! Nous proposons un menu dégustation qui n'est pas obligatoire à nos clients qui veulent goûter à nos meilleurs plats au cours d'une soirée. Ce menu est à 450 Dhs (45 euros) par personne et il comprend: une soupe traditionnelle aux pois chiches et aux lentilles, une variété de salades marocaines, une pastilla à la caille, une épaule d'agneau à la confiture d'oignons et aux carottes caramélisées, un coq de ferme au citron confit et aux olives, une pastilla à la crème, du café et de la pâtisserie marocaine. Tout cela en petite portion! Le transfert coûte 250 Dhs comme cela se fait dans tous les 5* de Fès. Le transfert ne se fait pas en grand taxi beige, mais en minivan ou 4*4 climatisé ou chauffé. Le chauffeur vous attend à votre arrivée, vous aide dans vos bagages et vous amène jusqu'au Riad dans un service impeccable et sans le moindre effort. C'est normal de payer 250 Dhs, vu que nous vous rendons un service et pas le moindre! C'est différent de sortir de l'aéroport et de prendre un des taxis qui stationnent sur le parking. C'est comme si vous restez chez vous et appelez un taxi qui vient vous chercher, je pense que ce que vous payerez dans ce cas sera plus élevé que si vous le prenez directement de la station de taxis! La présente pisicine que nous avons est exactement très petite, mais PROPRE! Il y'a du zellige vert au fond et aussi deux arbres de vie de couleur verte qui y sont dessinés. Ce qui donne ce reflet verdâtre à l'eau. La piscine est nettoyée chaque nuit pour que nos clients la trouvent prête au matin. Nous sommes entrain de faire une nouvelle extension avec un spa beaucoup plus grand, une grande piscine qui sera chauffée, et un espace restaurant pour répondre aux nombreuse demandes de table que nous refusons très souvent.
Pour finir, je suis contente que notre hôtel ne vous ait pas déçus et espère vraiment vous recevoir prochainement comme vous l'avez promis à ma collègue lors de votre départ.
Bien Cordialement
Mlle Awa DIAKHATE
Marketing and Communication Manager

Avis publié : 6 juin 2010

L'architecture et la décoration du riad magnifique, endroit calme et reposant, localisation dans la médina, le personnel est très agréable et aux petits soins. les chambres sont spacieuses. Seul hic, le restaurant de l'hotel qui est très cher , la nourriture très moyenne et la carte est identique tous les jours!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2010

Que dire de cet hotel sinon allez y.Tout a été à la hauteur de nos attentes et même mieux.Recemment relais et chateaux tout est fait pour que vous vous sentiez choyés du début jusqu'à la fin de votre séjour.J'avais résevée une chambre deluxe qui d apres le descriptif était déjà très belle et nous avons eu la chance de loger dans l'annexe rénovée .Ambiance baroque luxueuse,tres classe.Un salon privé pour 2 chambres avec salon de lecture; Plusieurs terrasses panoramiques .Un patio avec bassin ambianc andalou lounge.Mais je vous laisse le soin de découvrir.Ce fut un week end féerique.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2010

Des amis m'avaient conseillé un voyage au Nord du Maroc avec une étape à Fes. Mon agence de Voyages m'avait recommandé le Riad Fes. Elle avait raison.
J'ai d'abord apprécié l'accueil et le cadre. L'accueil d'abord car c'est pour moi le plus important quand on peut distraire une semaine de vacances. Le personnel est d'une efficacité discrète et souriante que ce soit au restaurant ou pour les chambres. J'ai particulièrement apprécié que le soir la chambre ait été préparée pour la nuit avec une coupe d'oranges. Les jeunes cadres qui vous accueillent à la réception font partie de cet atmosphère chaleureuse et efficace. Comme j'étais à FES dans une période de pluies inattendue ils n'ont eu de cesse que de me faire des propositions de sorties qui ont permis de visiter sous la pluie une ville où les musées et la médina donnent de nombreuses occasions de rencontres et d'intérêts.
Le restautaurant est mieux que bien. Cuisine marocaine exclusivement mais cuisine authentique avec des plats originaux que je n'avais eu l'occasion de choisir dans un restaurant marocain en France.
Enfin le Cadre. Je ne peux cacher que j'ai été surpris. Ceux qui ont décidé de restaurer ce RIAD n'ont pas abimé le lieu comme ils auraient pû le faire si ils avaient voulu gagner des M² pour faire plus de chambres. Ils ont conservé l'ampleur et les volumes jusque dans les cjambres; y compris dans l'extension ou j'ai été logé.La suite qui, m'a été attribuée, très vaste, comportait un dressing room et une salle de bains qui, réunis auraient largement permis d'aménager une chambre supplémentaire. J'ai beaucoup apprécié ce respect de l'existant qui témoigne d'un respect de l'histoire locale.
Pour ce qui concerne l'architecture du RIAD et la décoration il faut simplement dire que c'est aussi beau que certains des musées de la ville. ( A ce sujet je recommande dans la médina le musée des arts traditionnels du bois qui est une splendeur).
Je crois avoir donné ici l'essentiel de mes impressions et du souvenir que je gaderai de cette excellente étape qui doit beaucoup au RIAD FES

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 mars 2010

Une semaine à FES en MARS promettait de belles journées à l' extérieur de
l' hébergement choisi. Hélas, trois fois hélas, les pluies, inhabituelles ici et inhospitalières, furent constantes et parfois orageuses.
Quelle chance alors de se trouver dans un riad, au cadre traditionnel raffiné allié à un confort contemporain luxueux et recherché !
L' accueil d' un encadrement de jeunes professionnels attentifs à nous accompagner dans notre séjour et à faciliter la mise en oeuvre de nos choix de ballades et de visites malgré a compensé le temps maussade.
La cuisine marocaine du restaurant du riad fait honneur à la gastronomie de FES.
C'est évidemment une destination hôtelière que nous recommanderons chaleureusement à nos amis.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2010

Nous venons de passer 3 jours au Riad Fès et n'avons que des félicitations à faire tant du côté beauté du Riad, du professionnalisme et de la gentillesse du personnel toujours prêt à rendre service. Les chambres sont très bien et c'est très calme, on y dort comme "des bébés". Excellente table. Bien placé pour visiter la médina.
A faire et... à refaire !
Lucie, Orléans

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2009

RIAD FEZ est un lieu d'exception, une superbe architecture digne des mille et une nuits qui force l'admiration. Le RIAD est très propre, l'accueil est chaleureux et est dirigé très professionnellement par trois belles jeunes filles souriantes et à l'écoute des clients. Un seul petit bémol : la SDB est petite mais très convenable. Le restaurant du RIAD mérite largement le détour et figure parmi les meilleurs tables de la ville avec un prix honnête.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple