“"NORMA"un riad digne de son nom”
Avis sur Riad Norma

Riad Norma
N° 46 sur 99 Hôtels à Fès
vannes
“"NORMA"un riad digne de son nom”
Avis écrit le 2 juillet 2008

un beau riad restauré avec gout et mesure par les artisans de la ville,le patio très agréable avec sa fontaine,nous offre le calme recherché après une journée dans la médina.
L'acceuil de la proprietaire et du personnel nous donne l'impression d'etre attendu comme un client unique,ce qui est à souligner.
Les différents repas que nous avons pris sont a la hauteur de la cuisine specifiques de la ville de Fez (salades,crepes de Hadija),petit déjeuner très copieux.
Chambre très grande décorée avec beaucoup de gout,grande literie confortable,et très luxueuse et typique salle de bains
et que dire de plus .....un jardin agreable bien que peu fleuri l'hiver et un beau chat que l'on aperçoit furtivement ,bien que curieux mais aussi discret que le personnel.
Je recommande ce petit palais qui vous depaysera vraiment ,dès que vous aurez dépassé l'entée.

• a aimé — le cachet dre l'établissement ,l'accueil et la gastronomie typique
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux

Londres
Avis écrit le 6 avril 2008

Jeune couple sans enfant, nous avons passe trois jours au Riad Norma. L'accueuil chaleureux de Monique et Abdel Kader nous ont fait nous sentir chez nous dans ce magnifique Riad. Petit dejeuner inoubliable avec les crepes de Hadija. La table d'Hote est excellente et nous avons pu deguster de delicieux vins du pays choisis soigneusement par la proprietaire francaise! Nous avons trouve que cet endroit etait ideal pour terminer dans le calme un voyage itinerant au Maroc. Seul point faible, certaines des chambres donnent sur le patio et sont un peu bruillantes le matin car c'est le lieu du petit dejuner...

Séjour du mars 2008
Valleiry
Avis écrit le 5 novembre 2007

Riad a recommander pour de multiples raisons:

i- Situation dans fes au calme, mais pas loin du centre de la medina (5min facile sans trop de risque de se perdre..)

ii- Charmant Riad restaure avec gout - depaysement assure! - et comprenant tous les atouts d'un riad et meme plus (terrasse, piscine, jardins etc etc)

iii- Personnel chaleureux et efficace pour le service, l'acceuil et aussi l'organisation de vos excursions

iv- cuisine au TOP - encore merci!!!

Seul bemol a ce concert de louanges... dommage que le linge de toilette ne soit pas tout a fait a la hauteur du reste de la prestation (un peu defraichit pour notre chambre...)

A conseiller donc - Nous - on y retournera!

• a aimé — La piscine, la terrasse, la situation dans la medina...et surtout la disponibilite du personnel!
  • n'a pas aimé — Petite reserve sur le linge de toilette...le Hammam en panne (pas de chance)
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 avril 2007

Pour notre 3ème voyage au maroc, nous souhaitions tester un riad pendant 4 nuits. Le choix n'a pas été facile et c'est grâce à trip advisor que nous avons choisi Riad Norma à Fès. Quel heureux choix ! Un petit palais marocain restauré avec un goût très juste par Monique. La propriétaire est parfaite et fait tourner sa maison avec des critères d'exigence haut de gamme, que ce soit sur la cuisine (exquise et authentique), l'accueil à n'importe quelle heure, le service discret et efficace. Abdelkader n' pas son pareil pour nous trouver des réponses à toutes nos demandes. Bravo à toute l'équipe et nous avons commencé à le recommander à nos familles et amis !

• a aimé — Le charme du lieu et le service
  • n'a pas aimé — Rien c'était parfait !
  • Séjour du avril 2007
Bourges
Avis écrit le 27 mars 2007

Très belle demeure fassie transformée avec beaucoup goût en chambres d'hôtes, avec un patio prolongé par un jardin avec une piscine .
Accès facile en taxi ( très pratique )
Excellente cuisine marocaine avec petits déjeuners copieux
Et surtout, accueil chaleureux par Monique et Abdelkader, toujours disponibles pour prodiguer de bons conseils.
Nous y sommes restés une semaine et on aurait bien prolongé le séjour...
Yolande et Olivier

• a aimé — magnifique riad, accueil
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
Le Vesinet, France
Avis écrit le 4 mars 2007

Ce ryiad a fait l'objet de deux ans de travaux et ça se voit.

Sa propriétaire, Monique, s'est entourée des meilleurs artisans, a investi dans des antiquités, et le résultat est époustouflant. Le regard ne sait où se poser tant le bois, le platre, le fer, la céramique ont été travaillés avec gout.

Les chambres sont confortables et richement décorées.

L'accueil est chaleureux, souriant, attentif.

L'ensemble est très propre.

Seul petit bémol, le Ryiad est légèrement excentré dans la médina.

Il reste quelques points d'amélioration notamment en fournissant un accès libre à internet mais rien d'indispensable.

Evidement le prix est à la hauteur (130€ pour une petite chambre en duplex).

Si nous devions retourner à Fes, nous retournerions dans ce Ryiad sans hésiter.

• a aimé — Le charme d'un grand ryiad richement décoré et entretenu
  • n'a pas aimé — Le prix
  • Séjour du mars 2007
ile de france
Avis écrit le 16 janvier 2007

merci à monique, abdelkader, son bras droit, adjani, hassan toujours à votre dispositionavec gentillesse et grand dévouement, khadidja cuisinière hors pair e et les petites fées du logis qui font le ménage sans se faire remarquer et une tendresse pour le chat qui adore lécher les couvercles de yaourts du petit-déjeuner extrêmement copieux.
magnifique riad que monique sa propriétaire a restauré dans les règles de l'art
nous avons passé 7 jours merveilleux dans un dépaysement total.
ce riad vous oblige à garder la tête renversée pendant des heures car on ne se lasse pas d'admirer la beauté des portes, du stuc, des colonnes, du patio....
pour abdelkader un grand merci pour sa gentillesse, sa serviabilité etr son professionnalisme
monique FELICITATIONS votre riad est votre réussite
merci à tous et aussi au gardien du parking qui vous accueille tous les matins avec un grand sourire et à malika laveuse au hammam qui vous rend la peau plus douce que tous les produits de beauté du monde
j'ai déjà une amie qui m'a demandé l'adresse du riad et j'espère l'avoir convaincue d'y aller
merci pour cet excellent séjour
gerd et marie-josée
michele et marcel 58 ans