“La finesse à la marocaine” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Maison Bleue

Riad Maison Bleue
4.0 sur 5 Hôtel de charme   |   33 Derb El Mitter | Ain Azliten, Fès 30110, Maroc   |
N° 34 sur 93 Hôtels à Fès
“La finesse à la marocaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Chaque jour passé dans ce Riad aux allures de palais, reste un moment unique et délicieux. Le sourire du personnel toujours prêt à se plier en 4 pour satisfaire nos moindres envies nous rappelle que tout passe ici par le plaisir. Cette notion de plaisir est pleine de sens dans cet endroit entouré de ces personnes attentionnées aux yeux qui brillent! Merci à eux d'êtres comme ils sont et de faire de ce Riad l'endroit où ou a juste envie d'être.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

S'il y a un riad où séjourner au Maroc, le riad Maison Bleue de Fès en fait partie.
Nous y avons passé deux nuits dans la suite qui donne au rez-de-chaussée sur la piscine et tout fut parfait.
Le riad est bien situé dans les remparts, proche du parking où garer la voiture et à deux pas de la rue grande ascendante de la médina.
Très bon accueil (eau offerte et fruits dans la chambre, lait et datte à l'arrivée) et bon rapport qualité-prix (165€ nuit et pddm).
Une chambre spacieuse, une salle de bains magnifique où tous les détails sont soignés.
Nous avons dîné les deux soirs sur place : on dîne en terrasse, au-dessus des remparts, la nourriture et les vins excellents, le service attentif. Le petit-déjeuner est de type "continental" (j'aurais aimé avoir des oeufs et du fromage)
Blle piscine où on peut nager.
Bref un très bon séjour.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Un très bel établissement sur les remparts de la vieille ville de Fès composé de plusieurs riads assemblés en un seul. L'ensemble est décoré et aménagé de manière traditionnelle avec force zellige, stucs, dorures, marbres et meubles à l'ancienne. L'ensemble est très agréable.

Le riad est très bien placé si vous voulez y accéder en voiture et en même temps il est à côté de la medina ce qui qui rend l'ensemble de la découverte très facile. Le spa est très bien et on y passe un moment très agréable. Le service est un peu lent, mais est-ce si important?

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Un Riad excellement bien situé, qui saura servir les amoureux du Maroc et plus particulierement ceux de la ville de Fes. Le cadre de ce riad represente pleinement la beaute de l'art marocain, et de par ses installations (chambres, restaurants...) insiste sur les valeurs qui font du maroc un pays unique.

• Séjour du octobre 2012
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons apprécié son emplacement géographique ainsi que son cadre alliant le passé et le contemporain. Le personnel est discret et souriant, au petit soin .
Nous avons utilisé les prestations du spa/massage/hammam et en somme satisfaits. Personnellement j’ai complété par une manucure, pédicure et pose de vernis...Là encore, rien à dire , un personnel attentionné et efficace. La salle de repos offre un panorama des plus agréable et le thé offert vient à point.Nos jeunes gens (20 et 17 ans) ont apprécié, bien que petite, la salle de sport, ses grandes baies ouvrant sur une vue grandiose.Les deux suites réservées ont répondu à nos attentes.Le petit déjeuné est varié. Les m’sémén , le pain et viennoiseries sont bons. Nous avons dîné au Riad.R.A.S.Nous avons eu le plaisir de déguster un cocktail bien dosé et présenté dans le petit salon à l’étage. Hélas, nous ne sommes pas restés assez longtemps pour se délasser sur les nombreuses terrasses et prendre nos repas à l’extérieur, la température étant fraîche. Restée 2 nuits! la famille est unanime avec le Riad Azul d' Agdès, ce Riad de la maison Bleue est un lieu de douceur ...Bilan Lieu très agréable
Le Riad de façon générale est très bien entretenue et on peut féliciter les employées de maison.
Le service en salle est efficace
Les mets sont bien présentées dans de la jolie vaisselle.
Les suites sont spacieuses, bien équipées.
Le spa est agréable, les esthéticiennes gèrent bien leur planning.Ce qui peut-être amélioré,
isolement acoustique des chambres..et l'irrégularité du réseau internet.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Cairo
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Nous avons passé 12 nuits dans ce magnifique riad, avec notre bébé de 8 mois, pour les fêtes de fin d'année. Tout a été fait pour que nous nous sentions chez nous, et nous nous sommes sentis chez nous ! Un personnel chaleureux, prévenant, joyeux et toujours attentionné, notre bébé a été chouchouté comme un petit prince ! Merci encore à chacun d'entre vous...
Le riad est superbe, la décoration raffinée, notre suite était un véritable bijou. Nous avons testé quasiment tous les plats de la carte et n'avons jamais été déçu. A ne surtout pas manquer, un petit tour au spa pour le rituel traditionnel du hammam !
Un séjour inoubliable et un endroit où nous aurons plaisir à retourner : le riad où le client est roi et où l'hospitalité prend tout son sens.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Le riad est beau et élégant. Il permet un vrai dépaysement dans le respect de la culture marocaine. Les chambres sont confortables. Le service est à la hauteur et chaleureux avec une mention spéciale pour Driss, Saïd et Mohammed. Il est par contre fort dommage que l'environnement ne soit pas en ligne avec le charme du riad, spécialement côté périphérique (Est).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux