“Il mérite ses étoiles car il est très romantique”

Riad Maison Bleue
N° 36 sur 99 Hôtels à Fès
Seattle
“Il mérite ses étoiles car il est très romantique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes venus dans cet hôtel pour la dernière nuit de notre aventure marocaine, après avoir vécu une mauvaise expérience la nuit précédente au Zalagh Park Palace qui est présenté comme un hôtel cinq étoiles mais qui en vaut trois au mieux. Nous sommes contents d’être partis de là car…

Le Riad Maison Bleue est absolument fantastique et offre un service de qualité supérieure à tous points de vue. Les chambres sont très grandes et typiquement marocaines. Il y a de nombreuses touches créatives et artistiques ainsi que des petits escaliers amusants en zig-zag qui conduisent aux chambres et terrasses en retrait. Nous avons adoré notre séjour.

C’est le riad jumeau de la Maison Bleue où nous sommes allés dîner. C’est également un excellent choix d’hébergement bien que plus simple que le Riad Maison Bleue. Nous avons préféré la disposition non conventionnelle des chambres. Mais les deux offrent un service exceptionnel.

Si vous n’avez jamais goûté de festin marocain dans un vieux riad, « La Maison Bleue » est un bon choix. Cependant, nous ne l’avons pas trouvé spécialement différent ni exceptionnel. C’était sans aucun doute un excellent repas mais un peu trop surévalué ; à moins que vous n’ayez jamais dîné de la sorte.

De plus, on peut aller directement à la médina à pied donc pas besoin de taxis. Il faut juste traverser le parking depuis le Riad Maison Bleue. Le personnel, très serviable et aimable, vous montrera le chemin.

C’est le genre d’endroit où le personnel vous remercie individuellement pour avoir séjourné ici et vous raccompagne personnellement jusqu’à l’allée pour vous mettre dans le taxi en direction de l’aéroport. Les coffres ont même été laissés ouverts pour nous montrer que tout était bien rangé. Je ne taris pas d’éloges au sujet de ce personnel aimable.

Par ailleurs, je recommande fortement les services de l’excellent chauffeur/guide, Hamid Khalifi, qui parlait également l’anglais. Portable : 061.25.04.42. Il est digne de confiance, bien informé et incroyablement généreux et sympathique. Il possède une belle Mercedes, a travaillé pour les plus grandes agences de voyages et est très professionnel.