“Incontournable”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Numero 9

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès.
Riad Numero 9
N° 38 sur 206 B&B et auberges à Fès
Mouans-Sartoux, France
“Incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2011

Au plus profond de l'hyper activité de la Médina existe le Riad 9: nous y avons trouvé ce que nous recherchons dans nos voyages: authenticité, chaleur de l'accueil de Steven et Bruno, et moments de partages trés riches. Une maison absoluement excéptionnelle dans la plus pure tradition Marocaine: tout est raffinement, bien être, bref on se sens chez soi. Un coup de coeur: la fin d'aprés-midi tranquillement installé sur les coussins de la terrasse ou il n'y à qu'à contempler et apprécier. Bravo Steven et Bruno, surtout ne changez rien, nous reviendrons. Merci

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2011

Si vous cherchez vous Parisiens un petit havre de paix dans un endroit dépaysant courez au Riad 9, un accueil 5 étoiles dans un endroit magique.
Un toit terrasse avec une vue extraordinaire, un lieu chargé de souvenir et une façon si belle d'avoir remis de l'âme dans cette demeure. Merci à Stephen pour son goût sur, mais bon avoir travaillé aussi longtemps dans le luxe a laisser de très très belles traces et merci pour nous!!
Merci à Bruno pour sa gentillesse et son accueil hors norme, en plus d'être un cuisinier hors pair... et sous peu le restaurant va ouvrir, nous y retournerons rien que pour ça!... c'est une personne qui sait vous mettre à l'aise et fait tout pour rendre votre séjour magique.
C'était encore le cas, merci à vous et à celles qui travaillent dans l'ombre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2011

Riad 9. Un mur banal. Comme partout à Fès. Une porte en bois à deux battants, la seule à être ornée de deux arbres oranger. Ouvrez-la. Quelques marches dans le pénombre, puis une autre porte, belle, en bois sculptée et ? Vous-vous frottez les yeux dans la pluie de lumière qui vous aveugle autant que le splendeur du lieu. Un soupire d’étonnement et un seul mot vous sort de la bouche : Beauté. Vous avancez encore et votre regard se lève d’un sol en zelliges au décor si raffiné comme un vaste tapis vers les murs décorés d’une fille entaille dans le plâtre, une vraie dentelle qui invite à être contemplée. Les doits caressent le mur, le bois délicatement peint pour se familiariser avec le décor de la maison. Deux hommes vous accueillent, Stephen et Bruno, deux princes aux allures élégantes et leurs voix vous invitent « Faites comme chez vous ». Votre respiration est coupée. Vous n’arrivez pas encore d’adopter le rez-de-chaussée de ce palais d’Une et mille nuit et vous montez les hautes marches en zelliges d’un escalier si étroit que vos deux mains touchent les murs et vous servent d’une rampe. Quelle chambre choisir ? Celle, très cosy, aux carreaux en verre jaunes et rouges donnant sur le patio, meublée comme « chez le roi » où celle d’un haut plafond en bois sculpté et peint datant de plusieurs siècles et elle aussi meublée si délicatement avec des objets dont l’histoire se blottira avec vous dans les rêves. Le petit déjeuner est copieux, servi sur la terrasse avec une vue imprenable sur la médina. Un havre de paix et de silence. Un vrai repas, avec des crêpes, gaghrir ou msamem qu’on déguste avec des confitures faites par Bruno, un des princes aux cheveux bouclés. Le temps aussi est différent. Il est lent et vous en êtes les prisonniers consentis. Les jours s’écoulent en compagnie de ce couple princier dont le charme et la discrétion semble venir d’ailleurs. Vous serez dorlotés et vous voudriez y passer le reste de vos jours. Le temps vous est donné et vous le goûtez dans cet oasis. C’est unique. Vous ne l’avez encore jamais vécu. Rester ? Non, vos obligations vous rappellent. Mais vous allez y revenir. Pour l’instant les couleurs, formes, la musique, les mets délicieux préparés et servis par le prince lui-même, se lovent dans votre tête et vous désirez que le monde soit ainsi : Beau !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2011

Séjour très agréable, Stephen et Bruno sont à la fois discrets et aux petits soins pour leurs hôtes. Ils savent recommander les bons endroits, et on se sent comme chez soi, le dépaysement en plus. Mention spéciale à la cuisine délicieuse et originale, et à la terrasse qui surplombe la médina...trop bien!

• Séjour du mai 2011
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2011

Un week-end magique au riad 9, grâce aux bons soins de Stephen, Bruno et Atika. Le moindre détail est pensé pour que votre séjour soit inoubliable : déco sublime, petit-déjeuner délicieux, hôtes adorables... Je n'ai qu'une envie : y retourner tous les ans ;-).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2011

Quelle adresse!!! depuis notre prise en charge à notre arrivée à l'aéroport de Fès, au jour du départ, tout n'a été qu'enchantement au Riad 9: une magnifique demeure, une décoration authentique et raffinée, une ambiance incroyable de calme, des chants d'oiseaux sur la terrasse , un discret fond sonore de musique classique, un accueil à la hauteur des lieux: EXCEPTIONNEL!
A notre arrivée, Bruno nous a servi un thé sur sans doute une des plus belles terrasses de le médina. Bonnes adresses, cartes et plans en main, il a pris le temps de nous expliquer toutes les richesses de la ville nous conseiller sur nos futures escapades à Fès. Nous avons ensuite pris possession de notre magnifique chambre, et de sa spacieuse salle de bain, (que ma femme envisage de faire construire à l'identique à St Julien de Concelles!!!) C'est en redescendant que nous avons fait la connaissance de Stephen, qui lui aussi, dans le calme, la gentillesse et la prévenance, nous a souhaité la bienvenue, sans oublier à son tour de nous indiquer une promenade avant le diner que nous avions choisi de prendre au Riad le premier soir.
Seuls dans le patio, c'est Atika qui nous a servi avec beaucoup de classe un délicieux et copieux diner.
Les deux jours suivants ont été évidemment consacré à la visite de Fès et la médina , mais nous sommes régulièrement revenu nous "poser" au Riad, ce qui nous a permis d'apprécier les bienfaits de cette exceptionnelle terrasse, de partager de si bons moments avec Stephen et Bruno, connaitre un peu l'histoire passionnante de leur vie respective, tout en goutant de délicieux "sandwichs ouvriers" à l'heure du déjeuner!!
merci à vous Stephen et Bruno pour votre accueil et votre hospitalité,et merci Atika et Kitoum, pour votre dévouement et votre gentillesse...les petits déjeuners étaient délicieux!!!
Nous reviendrons en 2012....l'année de l'ouverture du restaurant de Bruno, alors bon courage d'ici là!!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Le Perreux-sur-Marne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2011

Ce Riad plein de charme à la décoration personnelle reflète l’histoire et la personnalité de ces hôtes. Ils sont charmants, intéressants et dévoués, pour vous assurer un séjour confortable.
Ils vous donneront par la même occasion de bonnes adresses pour découvrir en long en large et en travers la Médina de Fez qu’ils adorent.
Rare adresse où le mot service est aussi bien conjuguer. A recommander vivement
L&X

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux