“relaxant”
Avis sur Riad Numero 9

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès.
Riad Numero 9
N° 42 sur 212 B&B et auberges à Fès
“relaxant”
Avis écrit le 6 décembre 2011

Nous venons de passer quatre jours dans ce merveilleux Riad et c'était une expérience extraordinaire. Le cadre est magnifique et les hôtes et cuisinières charmants. Le petit déjeuner sur la terrasse est excellent et copieux et pour une fois au Maroc, douche chaudes et toilettes fonctionnent réellement! A recommander.

Avis écrit le 15 novembre 2011

Si en plus vous aimez les animaux, la tranquilité, les petits déjeuners, service convivial you are more than welcome.
Vous entrez dans une vraie maison ou les melanges de styles font pas "operette".
Un des deux maitres de riad est francais est passioné de cuisine.
L'autre a reussi a mixer des styles pour creer un ambiance a la fois authentique et comfortable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 15 novembre 2011

Quel lieu magique loin de l’agitation de la médina.
Discrétion et disponibilité sont de rigueur.
L’accueil (dès l’aéroport) est des plus chaleureux dans ce très beau cadre.
Je vous recommande le petit déjeuner sur la terrasse.
Un vrai rêve !!! Les maîtres des lieux ont été aux petits soins pour nous.
Dès l’ouverture du restaurant et d’autres chambres nous y retournerons immédiatement.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 novembre 2011

Rares les endroits où on trouve tout ce que la vie rapido nous prive : le temps de se retrouver en beauté et plein repos. Un petit bijou dans une ville qui nous ramène dans le temps. Un accueil chaleureux sans être forcé, une cuisine de terroir savoureuse, une simplicité riche, un décor coloré et somptueux.
Merci Bruno & Stephen de nous avoir partagé votre bonheur.

Mouans-Sartoux, France
Avis écrit le 23 octobre 2011

Au plus profond de l'hyper activité de la Médina existe le Riad 9: nous y avons trouvé ce que nous recherchons dans nos voyages: authenticité, chaleur de l'accueil de Steven et Bruno, et moments de partages trés riches. Une maison absoluement excéptionnelle dans la plus pure tradition Marocaine: tout est raffinement, bien être, bref on se sens chez soi. Un coup de coeur: la fin d'aprés-midi tranquillement installé sur les coussins de la terrasse ou il n'y à qu'à contempler et apprécier. Bravo Steven et Bruno, surtout ne changez rien, nous reviendrons. Merci

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 septembre 2011

Si vous cherchez vous Parisiens un petit havre de paix dans un endroit dépaysant courez au Riad 9, un accueil 5 étoiles dans un endroit magique.
Un toit terrasse avec une vue extraordinaire, un lieu chargé de souvenir et une façon si belle d'avoir remis de l'âme dans cette demeure. Merci à Stephen pour son goût sur, mais bon avoir travaillé aussi longtemps dans le luxe a laisser de très très belles traces et merci pour nous!!
Merci à Bruno pour sa gentillesse et son accueil hors norme, en plus d'être un cuisinier hors pair... et sous peu le restaurant va ouvrir, nous y retournerons rien que pour ça!... c'est une personne qui sait vous mettre à l'aise et fait tout pour rendre votre séjour magique.
C'était encore le cas, merci à vous et à celles qui travaillent dans l'ombre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 juillet 2011

Riad 9. Un mur banal. Comme partout à Fès. Une porte en bois à deux battants, la seule à être ornée de deux arbres oranger. Ouvrez-la. Quelques marches dans le pénombre, puis une autre porte, belle, en bois sculptée et ? Vous-vous frottez les yeux dans la pluie de lumière qui vous aveugle autant que le splendeur du lieu. Un soupire d’étonnement et un seul mot vous sort de la bouche : Beauté. Vous avancez encore et votre regard se lève d’un sol en zelliges au décor si raffiné comme un vaste tapis vers les murs décorés d’une fille entaille dans le plâtre, une vraie dentelle qui invite à être contemplée. Les doits caressent le mur, le bois délicatement peint pour se familiariser avec le décor de la maison. Deux hommes vous accueillent, Stephen et Bruno, deux princes aux allures élégantes et leurs voix vous invitent « Faites comme chez vous ». Votre respiration est coupée. Vous n’arrivez pas encore d’adopter le rez-de-chaussée de ce palais d’Une et mille nuit et vous montez les hautes marches en zelliges d’un escalier si étroit que vos deux mains touchent les murs et vous servent d’une rampe. Quelle chambre choisir ? Celle, très cosy, aux carreaux en verre jaunes et rouges donnant sur le patio, meublée comme « chez le roi » où celle d’un haut plafond en bois sculpté et peint datant de plusieurs siècles et elle aussi meublée si délicatement avec des objets dont l’histoire se blottira avec vous dans les rêves. Le petit déjeuner est copieux, servi sur la terrasse avec une vue imprenable sur la médina. Un havre de paix et de silence. Un vrai repas, avec des crêpes, gaghrir ou msamem qu’on déguste avec des confitures faites par Bruno, un des princes aux cheveux bouclés. Le temps aussi est différent. Il est lent et vous en êtes les prisonniers consentis. Les jours s’écoulent en compagnie de ce couple princier dont le charme et la discrétion semble venir d’ailleurs. Vous serez dorlotés et vous voudriez y passer le reste de vos jours. Le temps vous est donné et vous le goûtez dans cet oasis. C’est unique. Vous ne l’avez encore jamais vécu. Rester ? Non, vos obligations vous rappellent. Mais vous allez y revenir. Pour l’instant les couleurs, formes, la musique, les mets délicieux préparés et servis par le prince lui-même, se lovent dans votre tête et vous désirez que le monde soit ainsi : Beau !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille