“Riad de charme” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Numero 9

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès
Riad Numero 9
Riad Numero 9 a été ajouté à vos Favoris
N° 35 sur 199 B&B et auberges à Fès
Gard
“Riad de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2008

Nous recherchions un riad de charme au coeur de la médina. Nous ne voulions surtout pas un grand hotel impersonnel à la déco kitchissime.
L'atmosphère du Riad numéro 9, la déco raffinée, la musique, la fontaine du patio, la terrasse sur les toits, les petits déjeuners pris avec Stephen et Bruno ... Finalement on doit presque se motiver pour quitter cet îlot de zenitude et se plonger dans les ruelles animées de la medina.
Une adresse que nous conseillons vivement, pour son atmosphère et la gentillesse et le naturel des propriétaires.
Catherine et Laurent

• a aimé — la déco
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux

la palud sur verdon
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2007

Nous sommes rentrés ce soir d'un merveilleux week-end à Fes. Ryanair nous a permis de voyager pas cher et, grâce à Tripadvisor, j'avais sélectionné le Riad 9 car il a 3 chambres et, étant 5, nous pouvions le privatiser.
Tout d'abord, mon contact par Internet avec les propriétaires m'a conforté dans mon choix.
Arrivés très tôt, nous étions chaleureusement attendus avec un superbe petit-déjeuner (Mmmmhh les confitures de Bruno...).
Stephen et Bruno ont tout fait pour rendre notre séjour inoubliable, dans ce palais des milles et une nuits, magnifiquement décoré (pleins de petits détails exquis). Même Razou le chien et Tache le chat étaient sympas (quoiqu'un peu mordeurs...). Nous avons mangé divinement tous les soirs et même dégusté un sublime couscous réalisé par Kali, sur la terrasse au soleil. Atika et Kali, les 2 soeurs marocaines étaient aussi très attentionnées. Bref, tout était parfait (je ne vous ai pas parlé du gonflant de la couette en plumes...). Nous reviendrons vous voir, c'est promis!! D'autant plus qu'il y a encore plein de choses que je n'ai pas achetées...Vraiment, un Riad sublime et un accueil vrai! Merci.

• a aimé — Le charme du lieu et l'accueil des propriétaires
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
perpignan
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2007

Plongez dans un monde totalement différent du notre. Incroyable contraste entre la Medina et le Riad. Tout est parfait grâce à Steven et Bruno. Nous avons adoré et réservons déja le prochain séjour.

• a aimé — l'harmonie
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2007

On aimerait que ce soit la nôtre : une demeure bourgeoise, nichée au milieu de la Médina, restaurée avec goût par un couple, l'un ancien directeur artistique d'une grande maison de luxe, l'autre véritable cordon bleu. Les mosaïques et les boiseries du 19è cohabitent avec des objets insolites de notre temps : un fauteuil de barbier, des vases (prototypes crées par Stephen...) et bien d'autres choses. Stephen a l'amour des matières et des beaux objets cela se voit, Bruno celui de la table, cela se goûte avec plaisir ! Réveillée au chant des oiseaux, je me suis laissée enlever par Bruno pour une promenade matinale dans le dédale du marché de la Médina : dépaysement garanti !

• a aimé — son cachet et son authenticité
  • n'a pas aimé — les escaliers !
  • Séjour du février 2007 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2007

Nous venons, mon époux et moi, d'effectuer le plus charmant des séjours à Fes : la ville est en soi une merveille, très préservée, peuplée d'habitants d'une grande gentillesse. Le temps semble s'arrêter dans la Médina, nous pouvons nous promener pendant des heures dans ce labyrinthe,en s'arrêtant de temps en temps pour un thé accompagné d'une délicieuse petite pâtisserie !

Mais ce qui a rendu notre séjour si inoubliable est l'accueil que nous ont réservés Stephen et Bruno. Ils nous ont reçus, en amis, dans leur maison d'un raffinement exquis : suite spacieuse meublée d'objets chinés au cours de leurs nombreux voyages, petits déjeuners servis sur la terrasse d'où la vue sur Fes est magique, conseils et échanges de qualité avec ces hôtes d'une grande gentillesse et disponibilité !

Nous nous rendons dans des maisons d'hôtes assez régulièrement mais notre séjour chez Stephen et Bruno est de loin celui que nous avons préféré !

• a aimé — L'accueil et la décoration
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2007

ce riad offre une situation ideale pour les amoureux des grands espaces . il domine toute la medina et ses environs .
le charme de ce luxueux endroit et le confort qu'il propose séduiront les amoureux en quete de romantisme et d'évasion.

• Séjour du septembre 2007
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2007

Merveilleux séjour au riad numero 9 qui a su préserver l'architecture du lieu assorti d'une décoration étudiée et raffinée .
Bains de soleil et vue imprenable sur la médina.
La chambre, spacieuse, calme et sa salle de bains originale offre le confort d'un luxeux hotel de charme.
Petit déjeuner et dîner délicieux préparé par Bruno.
The best in Fes

• Séjour du septembre 2007 - voyage avec des amis