“Un havre de raffinement et de sérénité au coeur de la médina”
Avis sur Riad Numero 9

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès.
Riad Numero 9
N° 47 sur 223 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 6 mai 2012

Nous revenons d'un séjour de cinq jours magiques au Riad numéro 9. L'emplacement au coeur de la médina est privilégié, au bout d'une impasse paisible, qui rompt avec l'intensité de la vie des alentours. Au delà d'un accueil extrêmenent chaleureux, les hôtes, Stephen et Bruno, assistés d'Attika, rendent le séjour aussi agréable que possible, et répondent audelà parfois de vos attentes. On se sent au Riad comme chez soi. La bibliothèque est riche d'ouvrages, la délicieuse cuisine de Bruno et de Kitoum associe saveurs marocaines et européennes. Prendre un petit déjeuner à base de produits faits maison (confitures, jus de fruits frais, pains et patisseries,....) sur la terrasse surplombant la ville est un des moments merveilleux du séjour. Le riad du 17e siècle est un bel exemple du raffinement de l'architecture marocaine par ses boiseries, ses zelliges, ses balcons intérieurs. La décoration associe Orient et Occident, modernité et tradition, dans un goût des plus fins, et reflète l'esprit du lieu et de ses hôtes. Un vrai plaisir des sens.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 8 avril 2012

Nous sommes de retour de 6 nuits au Riad N°9 et c'est toujours un plaisir d'y revenir. Un vrai moyen de se relaxer et d'oublier la vie trépidante Parisienne.
Après quelques visites nous découvrons encore des petits trésors comme quoi Fez est comme un trésor qui se découvre à chaque fois et offre toujours de nouveaux plaisirs.
Nous avons été ravis de revoir nos hôtes qui sont toujours aussi charmant et plein d'attention, on se sent reçu comme des amis et ça permet de profiter pleinement de cette pause.

Je vous le recommande vivement et tous les avis semble affirmer ce que nous ressentons quand nous y allons.

Bon séjour...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2012

Nous avons passé un weekend merveilleux dans ce lieu fabuleux, un endroit relaxant, plein de charme et de poesie. Tout est raffiné et la décoration est superbe. Les mosaïques et les boiseries cohabitent avec de magnifiques objets de notre temps comme un fauteuil de barbier et bien d'autres choses surprenantes a decouvrir.
L'acceuil a été parfait. A notre arrivee nous avons eu droit a un petit déjeuner servi sur la terrasse d'où la vue sur la medina de Fes est splendide: pancakes, confitures, jus de fruits et legumes frais, tout est fait maison.
Mais ce qui a rendu notre séjour si inoubliable est l'accueil que nous ont réservé Stephen et Bruno, nos hôtes, d'une grande gentillesse et toujours de bon conseil. Ils nous ont reçus en veritables amis.

Vous pouvez aller au Riad 9 les yeux fermés.....sans oublier de les ouvrir bien grands pour decouvrir cet endroit si merveilleux et surprenant

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2012

il est des voyages et des endroits qui vous transportent, qui vous envoutent et qui vous marquent...
Passer 3 jours au Riad 9 au coeur de la medina de Fez fait parti de ceux la.
la gentillesse des hotes qui ne savent que faire pour rendre votre séjour inoubliable...
Une decoration raffinée, le calme reposant, une situation privilégiée, une terrasse qui vous offre une des plus belles vues sur la medina avec les collines d oliviers au loin pour prendre un bain de soleil sans vis a vis ou un petit déjeuner mémorable (home made jusque dans les confitures délicieuses)...
en une phrase: Une adresse à recommander à ses amis.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 janvier 2012

Si proche de notre pays, Fès est une destination culturellement très intéressante.
Si, en plus, vous choisissez un endroit aussi somptueux que les chambres du Riad9, vous serz comblés.
Le transport de l'aéroport au riad est pris en charge ; cela permet déjà de se détendre.
L'accueil est chaleureux et le service quotidien irréprochable.
La vue de la terrasse ajoute au charme d'un petit-déjeuner en plein air.
C'est un lieu privilégié pour le repos, la découverte et la gastronomie.
Une adresse à recommander vivement.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2011

Nous venons de passer quatre jours dans ce merveilleux Riad et c'était une expérience extraordinaire. Le cadre est magnifique et les hôtes et cuisinières charmants. Le petit déjeuner sur la terrasse est excellent et copieux et pour une fois au Maroc, douche chaudes et toilettes fonctionnent réellement! A recommander.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2011

Si en plus vous aimez les animaux, la tranquilité, les petits déjeuners, service convivial you are more than welcome.
Vous entrez dans une vraie maison ou les melanges de styles font pas "operette".
Un des deux maitres de riad est francais est passioné de cuisine.
L'autre a reussi a mixer des styles pour creer un ambiance a la fois authentique et comfortable.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo