“charme d'une maison 18éme” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Numero 9

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès
Riad Numero 9
Riad Numero 9 a été ajouté à vos Favoris
9 Derb Lamside, Fès 30200, Maroc   |
N° 35 sur 199 B&B et auberges à Fès
“charme d'une maison 18éme”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Quelle joie d'arriver a l'aeroport de Fès, et en de trouver la douce chaleur du Maroc. Un chauffeur nous attendais pour nous conduire dans la Médina, ou nous avons été pris en chargepar un porteur jusqu'à une ruelle arboré et une belle porte, celle du riad9. Et là quelle surprise en rentrant de découvrire ce petit oasis de fraicheur, de couleurs, accueilli par Atika, Stphen et Bruno,nous nous sommes toute suite senti comme chez des amis. Stephen nous a expliquer tout les bons plans de la Médina, notre suite comprenait tout un étage de cette sublime maison, et la terasse qui domine toute la Médina est simplement incroyable, de verdure de chants d'oiseaux au couleurs chatoyante. nous avons diner le soir sur la terasse, la cuisine préparer par Bruno et keltom, pleine de saveurs, fraiche de légumes et de fruits, le poulet et le poissons absolument délicieux, le clafoutis aux cerises a tomber. Le lendemain nous avons visiter le nouveau restaurant qui va ouvrir, 3 ans de travaux que Stephen et Bruno ont surveiller, mais le résultat est fabuleux, un écrin de lumière. En un mot Fès n'a rien a voir avec les autres villes du Maroc.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

L'accueil est à la hauteur de l'endroit: généreux, simplement. Tout a été fait pour rendre notre séjour de trois nuits unique, nous guider dans la découverte de cette splendide vieille-ville et de ses habitants, sans oublier les petits plaisirs culinaires. La beauté de ce riad n'est pas le fruit du hasard, pareil objet magnifiquement situé ne peut être aussi beau sans le soin apporté au fil du temps à chaque petit détail par Stephen, Bruno et sa petite équipe marocaine. L'accueil est sans pareil, le qualificatif d'extraordinaire probablement plus proche de la réalité que celui d'excellent. Nous y retournerons c'est sûr.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Nous revenons d'un séjour de cinq jours magiques au Riad numéro 9. L'emplacement au coeur de la médina est privilégié, au bout d'une impasse paisible, qui rompt avec l'intensité de la vie des alentours. Au delà d'un accueil extrêmenent chaleureux, les hôtes, Stephen et Bruno, assistés d'Attika, rendent le séjour aussi agréable que possible, et répondent audelà parfois de vos attentes. On se sent au Riad comme chez soi. La bibliothèque est riche d'ouvrages, la délicieuse cuisine de Bruno et de Kitoum associe saveurs marocaines et européennes. Prendre un petit déjeuner à base de produits faits maison (confitures, jus de fruits frais, pains et patisseries,....) sur la terrasse surplombant la ville est un des moments merveilleux du séjour. Le riad du 17e siècle est un bel exemple du raffinement de l'architecture marocaine par ses boiseries, ses zelliges, ses balcons intérieurs. La décoration associe Orient et Occident, modernité et tradition, dans un goût des plus fins, et reflète l'esprit du lieu et de ses hôtes. Un vrai plaisir des sens.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous sommes de retour de 6 nuits au Riad N°9 et c'est toujours un plaisir d'y revenir. Un vrai moyen de se relaxer et d'oublier la vie trépidante Parisienne.
Après quelques visites nous découvrons encore des petits trésors comme quoi Fez est comme un trésor qui se découvre à chaque fois et offre toujours de nouveaux plaisirs.
Nous avons été ravis de revoir nos hôtes qui sont toujours aussi charmant et plein d'attention, on se sent reçu comme des amis et ça permet de profiter pleinement de cette pause.

Je vous le recommande vivement et tous les avis semble affirmer ce que nous ressentons quand nous y allons.

Bon séjour...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
London
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Nous avons passé un weekend merveilleux dans ce lieu fabuleux, un endroit relaxant, plein de charme et de poesie. Tout est raffiné et la décoration est superbe. Les mosaïques et les boiseries cohabitent avec de magnifiques objets de notre temps comme un fauteuil de barbier et bien d'autres choses surprenantes a decouvrir.
L'acceuil a été parfait. A notre arrivee nous avons eu droit a un petit déjeuner servi sur la terrasse d'où la vue sur la medina de Fes est splendide: pancakes, confitures, jus de fruits et legumes frais, tout est fait maison.
Mais ce qui a rendu notre séjour si inoubliable est l'accueil que nous ont réservé Stephen et Bruno, nos hôtes, d'une grande gentillesse et toujours de bon conseil. Ils nous ont reçus en veritables amis.

Vous pouvez aller au Riad 9 les yeux fermés.....sans oublier de les ouvrir bien grands pour decouvrir cet endroit si merveilleux et surprenant

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

il est des voyages et des endroits qui vous transportent, qui vous envoutent et qui vous marquent...
Passer 3 jours au Riad 9 au coeur de la medina de Fez fait parti de ceux la.
la gentillesse des hotes qui ne savent que faire pour rendre votre séjour inoubliable...
Une decoration raffinée, le calme reposant, une situation privilégiée, une terrasse qui vous offre une des plus belles vues sur la medina avec les collines d oliviers au loin pour prendre un bain de soleil sans vis a vis ou un petit déjeuner mémorable (home made jusque dans les confitures délicieuses)...
en une phrase: Une adresse à recommander à ses amis.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Tréguier, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Si proche de notre pays, Fès est une destination culturellement très intéressante.
Si, en plus, vous choisissez un endroit aussi somptueux que les chambres du Riad9, vous serz comblés.
Le transport de l'aéroport au riad est pris en charge ; cela permet déjà de se détendre.
L'accueil est chaleureux et le service quotidien irréprochable.
La vue de la terrasse ajoute au charme d'un petit-déjeuner en plein air.
C'est un lieu privilégié pour le repos, la découverte et la gastronomie.
Une adresse à recommander vivement.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux