“Absolument incoutournable”
Avis sur Riad Numero 9

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès.
Riad Numero 9
N° 42 sur 213 B&B et auberges à Fès
“Absolument incoutournable”
Avis écrit le 17 avril 2008

Si vous allez à Fès, si vous aimez la beauté à l'état pur, vous aimerez le riad 9. Je suis arrivé à la nuit tombée et j'ai été saisi par l'ambiance incroyable qui se dégage du lieu. Des bougies aux nombreuses fenêtres dans le patio lui donnaient des allures de contes des milles et une nuits. Aucune, mais vraiment aucune faute de goût dans la décoration de ce riad, qui mélange éléments traditionnels marocains avec des objets rapportés du monde entier dans une harmonie incroyable.

Le patio est un bijou dans lequel vous pourrez déguster la cuisine si fine de Bruno. Nulle part ailleurs, même dans les restaurants les plus réputés de Fes, nous n'avons mangé aussi bien. (Nous avons appris ensuite que la cuisine était le métier de Bruno)

Il y a notamment une suite époustouflante, qui s'étend sur tout l'étage en deux immenses pièces plus une salle de bains superbe.

Cet endroit est idéal pour un séjour romantique, c'est un écrin, un pur bijou. La terrasse est dans le même esprit, avec une vue imprenable sur la médina.

Le site internet m'a donné envie de venir mais j'ai été encore bien plus émerveillé une fois sur place.

Attention, réservez à l'avance car il y a peu de chambres et ils refusent du monde chaque jour. Et ne passez pas à côté de la cuisine de Bruno, de l'accueil d'Attika et de chaque détail de cet endroit magique.

N'hésitez pas à les solliciter sur les endroits à découvrir à Fès, ils sont de très bon conseil et partagent très volontiers leur bon plans.

Je voudrais trouver un petit truc négatif à dire mais vraiment je vois pas. Deux semaines après mon séjour je suis encore sous le charme.

Bon séjour à tous.
Baltazar

• a aimé — La beauté du lieu et son intimité
  • n'a pas aimé — De devoir en repartir
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux

Casamance
Avis écrit le 29 mars 2008

Nous venons de passer une petite semaine de repos et surtout de rêve dans ce Riad restauré avec beaucoup de goût et de patience.
L'accueil par Stephen et Bruno était chaleureux, et nous a vite fait oublier les soucis et le stress de notre "autre vie".
Les petits déjeuners y étaient succulents, avec un choix énorme de produits faits maison (pancakes, confitures...).
Le choix de petits restaurant à l'extérieure est très vaste, même si le service de repas proposé par Stephen et Bruno nous a logiquement convaincu de rester sur place plus d'une fois.
De la magnifique terrasse sur le toit, on bénéficie d’une vue sur la Médina et l'Atlas, à couper le souffle.
Un endroit qu'on quitte avec un pincement de cœur, en se disant résolument : à très bientôt…

• a aimé — Le cadre, l'accueil, le petit déjeuner
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
marseille
Avis écrit le 17 février 2008

Pour arriver jusqu'au Riad N°9, petite traversée dans la médina de Féz, une porte anodine qui s'ouvre sur une magnifique oasis de tranquilité. L'accueil est simple mais très chaleureux, très vite vous avez la sensation d'être chez des amis. Stephen se fera un plaisir de vous raconter l'histoire de ce magnifique Riad, dont la décoration vous livre tout au long de votre séjour, les petits détails qui font son charme. Nos hôtes sont pleins de petites attentions (merci pour les roses dans notre chambre) qui nourissent une vraie chaleur humaine, une ambiance sereine que les chants des oiseaux de Bruno accompagnent. Bruno qui vous surpendra avec ses petits déjeuners, omelettes à la courges, jus de fruits et confitures dont nous vous laissons découvrir les saveurs. Vos hôtes se feront un plaisir d'orienter vos visites sans hésiter à vous ccompagner (merci pour la promenade sur les colinnes avec Razou). Moments délicieux, vous pouvez y aller les yeux fermés.....sans oublier de les ouvrir bien grands pour voir toutes les beautés de ce pays et de cette ville chaleureuse.

• a aimé — ses hôtes
Cannes, France
Avis écrit le 15 février 2008

Le charme d'une demeure authentique, l'accueil généreux, chaleureux et amical de deux passionnés par cette Médina extraordinaire qui vous transportera dans un univers typique, exotique, irréel et pourtant si vrai.
Le Riad vous offrira un séjour inoubliable, havre de repos et de dépaysement, le petit déjeuner est une pure merveille, les chambres sont comme un cocon dans lequel on oublie très vite notre quotidien, la terrasse sera un espace de détente parsemé d'intrigues tellement la vue sur la Médina est impressionnante.
Les propriétaires ont su avec gout et talent, redonner vie à cette demeure au charme inclassable et inimitable.
N'hésitez pas à suivre leurs conseils en ce qui concerne tout ce qu'il y a à découvrir dans Fès et dans la région. L'organisation ne laisse rien au hasard, en un seul mot, on se sent chez Soit...

Séverine et Stéphane

• a aimé — Le charme authentique d'un Riad
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
Gard
Avis écrit le 18 janvier 2008

Nous recherchions un riad de charme au coeur de la médina. Nous ne voulions surtout pas un grand hotel impersonnel à la déco kitchissime.
L'atmosphère du Riad numéro 9, la déco raffinée, la musique, la fontaine du patio, la terrasse sur les toits, les petits déjeuners pris avec Stephen et Bruno ... Finalement on doit presque se motiver pour quitter cet îlot de zenitude et se plonger dans les ruelles animées de la medina.
Une adresse que nous conseillons vivement, pour son atmosphère et la gentillesse et le naturel des propriétaires.
Catherine et Laurent

• a aimé — la déco
la palud sur verdon
Avis écrit le 11 décembre 2007

Nous sommes rentrés ce soir d'un merveilleux week-end à Fes. Ryanair nous a permis de voyager pas cher et, grâce à Tripadvisor, j'avais sélectionné le Riad 9 car il a 3 chambres et, étant 5, nous pouvions le privatiser.
Tout d'abord, mon contact par Internet avec les propriétaires m'a conforté dans mon choix.
Arrivés très tôt, nous étions chaleureusement attendus avec un superbe petit-déjeuner (Mmmmhh les confitures de Bruno...).
Stephen et Bruno ont tout fait pour rendre notre séjour inoubliable, dans ce palais des milles et une nuits, magnifiquement décoré (pleins de petits détails exquis). Même Razou le chien et Tache le chat étaient sympas (quoiqu'un peu mordeurs...). Nous avons mangé divinement tous les soirs et même dégusté un sublime couscous réalisé par Kali, sur la terrasse au soleil. Atika et Kali, les 2 soeurs marocaines étaient aussi très attentionnées. Bref, tout était parfait (je ne vous ai pas parlé du gonflant de la couette en plumes...). Nous reviendrons vous voir, c'est promis!! D'autant plus qu'il y a encore plein de choses que je n'ai pas achetées...Vraiment, un Riad sublime et un accueil vrai! Merci.

• a aimé — Le charme du lieu et l'accueil des propriétaires
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
perpignan
Avis écrit le 24 novembre 2007

Plongez dans un monde totalement différent du notre. Incroyable contraste entre la Medina et le Riad. Tout est parfait grâce à Steven et Bruno. Nous avons adoré et réservons déja le prochain séjour.

• a aimé — l'harmonie