“comme dans un conte des mille et une nuits...” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Numero 9

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès.
Riad Numero 9
N° 39 sur 209 B&B et auberges à Fès
“comme dans un conte des mille et une nuits...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

Fez est une expérience en soit
saupoudrez la de musiques sacrées, parfumez la de soufisme,
et laisser la reposer Riad 9 afin qu’elle relève du conte.

Je me laisse envelopper, happer par la Medina qui s’éveille
-labyrinthe, comme un voyage dans le temps-
jusqu’à la soudaine fraicheur du Dar XVIIIe qui m’accueille… Des plantes grasses coulent du puits de lumière, un chat se prélasse, graphique sur la mosaïque.Un escalier en colimaçon me conduit jusqu’à la plus haute des chambres, que je recommande. Je ne connais rien de plus enchanteurs que de s’éveiller à ses boiseries chamarrées et dentelées, dans le scintillement des perruches et la danse des faisceaux lumineux.
Chaque objet et meuble est choisi avec gout et esprit par un étonnant voyageur… Un élégant Sultan qui aurais métissé son palais au fur et à mesure de ses conquêtes.
Le cuir fait vibrer les bois, l’argenterie illumine les tapis, les couleurs sont profondes comme dans un tableau de Gérôme. Je pose mes bagues sur la peau de serpent et déambule le long du balcon, jusqu’au salon d’eau…
Je ne tarde pas à me sentir chez moi, telle l’Odalisque d’un roman de Loti, épanouie dans l’harmonie et la beauté ambiante.
Le soir venu, le ciel s’empourpre, les toits chantent de mille feux,
on se grise de la magie des lieux. Nuits soufies.
Le matin Fez a revêtu son voile blanc de chaleur. Oiseaux et tortue me convient à un délicieux petit déjeuner à l’ombre du bougainvillier, les chats minaudent…
Collectionneur à ses heures, Stephen Di Renza égraine les trésors cachés de la Médina, anciens caravansérails, jardins secrets, palais à l’abandon…
Au son de la Lîla Fez livre quelques mystères, on se perd et se repère dans ses souks dignes des contes des mille et une nuits.

Sous le charme, je reviendrais dans ce havre insolite et poétique, vivre la magie de Fez, me perdre dans ses flancs, chiner quelques pépites et m’émerveiller l’âme de ses chants.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

C'est un magnifique riad, situé au milieu de la Medina. La décoration à la marocaine, mais aussi personnelle et pointue de Stephen a transformé cette maison en un havre de sérénité et de confort, au centre de la Médina si vivante. Nous y avons logé une semaine pendant le Festival de Musique Sacrée, et nous y rentrions avec grand plaisir après nos journées de concerts, pour savourer la fin de journée sur la terrasse, qui donne une vue circulaire sur la médina ... Atika tient les lieux avec un sourire et une douceur inégalables. Ce sera un grand plaisir pour nous d'y retourner dès cet automne !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Moscou
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013

Nous avons beaucoup apprécié ce séjour grâce à l’accueil très attentionné de Stephen qui prend le temps de recevoir ses hôtes et à la gentillesse d’Atika qui s’occupe de l’intendance.
Le riad a été magnifiquement rénové et décoré dans le style marocain, très réussi accompagné de belles pièces d’Asie où le propriétaire a habité.
Le petit-déjeuner sur la terrasse sur le toit avec la vue imprenable sur toute la Médina est inoubliable. L'accueil pour notre fils de 2 ans a été lui aussi parfait.
Ne manquez pas de séjourner dans ce riad qui est en plus très bien situé dans la Médina !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Palm Springs, Californie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2013

Ce Riad donne pour quelques instants, hors du temps, l'illusion d'être les amis invités à la maison.
Au privilège d'habiter un tel endroit d'exception s'ajoute l'heureuse surprise de réaliser que l'impression amicale n'est en fait pas une illusion mais bien sincère car Stephen a vraiment a cœur d'accueillir ses hôtes comme des amis!

• Séjour du juin 2013
perpignan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

C est pour moi la meilleure adresse à Fés depuis longtemps et à ne pas manquer !
Le Riad est toujours aussi somptueux et permet de se relaxer au mieux après les journées mouvementées dans la médina .
La terrasse donne une vue superbe,l 'accueil nous permet de rêver que l on est un peu chez nous ....
Et maintenant le restaurant attenant ou les plats sont sublimes ... Et qui permet de rester sur place en fin de journée .
Nous venons d y séjourner quelques jours avec nos 3 ados , ce fut une réussite et ils n'oublireons pas les petits déjeuner d'Atika, la beauté du lieu qui leurs à permis de se ressourcer le soir et de profiter au mieux des visites de la journée organiser grâce au précieux conseils de Stephen et Bruno .
A faire absolument en famille avec des grands ou en amoureux !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2012

Après plus de 3 mois de travail non-stop une petite pause s'impose, pas trop loin mais dépaysante et nous voilà de retour pour 2 jours afin de continuer avant les vraies vacances!
J'ai fait a surprise à mon mari d'un aller-retour rapide à Fez et une soirée au restaurant tant attendu de Bruno!! Et oui ça fait au moins deux à trois ans que les travaux ont commencé avec des surprises, mauvaises, elles non attendues! Mais le résultat est là et ça valait le coup d'attendre!
Quoi de mieux pour deux petits jours, qu'une très belle chambre, un patio calme et une terrasse avec une vue superbe? Si un service sur-mesure avec des hôtes qui vous reçoivent toujours aussi bien (c'est pourquoi on y revient) et qui vous donne envie d'y revenir...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

Quelle joie d'arriver a l'aeroport de Fès, et en de trouver la douce chaleur du Maroc. Un chauffeur nous attendais pour nous conduire dans la Médina, ou nous avons été pris en chargepar un porteur jusqu'à une ruelle arboré et une belle porte, celle du riad9. Et là quelle surprise en rentrant de découvrire ce petit oasis de fraicheur, de couleurs, accueilli par Atika, Stphen et Bruno,nous nous sommes toute suite senti comme chez des amis. Stephen nous a expliquer tout les bons plans de la Médina, notre suite comprenait tout un étage de cette sublime maison, et la terasse qui domine toute la Médina est simplement incroyable, de verdure de chants d'oiseaux au couleurs chatoyante. nous avons diner le soir sur la terasse, la cuisine préparer par Bruno et keltom, pleine de saveurs, fraiche de légumes et de fruits, le poulet et le poissons absolument délicieux, le clafoutis aux cerises a tomber. Le lendemain nous avons visiter le nouveau restaurant qui va ouvrir, 3 ans de travaux que Stephen et Bruno ont surveiller, mais le résultat est fabuleux, un écrin de lumière. En un mot Fès n'a rien a voir avec les autres villes du Maroc.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux