“une merveille”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Numero 9

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès.
Riad Numero 9
N° 38 sur 204 B&B et auberges à Fès
“une merveille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2009

Je vous recommande le Riad9 ,une merveille a tout point de vue.L'élégance et le raffinement de ce lieu magique et ce ses hôtes .
Je viens de passer un séjour magnifique et j'ai trés envie d'y retourner.
Hélène

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2009

Au Riad 9 tout concourt au bien être et à la détente. Cettemaison restaurée avec un goût très sur est tout simplement raffinée . Chant d’oiseaux et musique classique envahissent votre espace sonore. L’accueil de Steven et Bruno est chaleureux. Steven vous conseille pour les visites touristiques et Bruno s’occupe de charmer votre palais. Merci Bruno !!! Atika et Kaltoumi, les deux bonnes fées de la maison sont souriantes et aux petits soins. Après le merveilleux petit déjeuner on se sent bien armé pour partir à la découverte de la vieille ville.
Si l’intérieur du Riad est enchanteur je vote une mention spéciale pour la terrasse véritable jardin sur le toit,mi ombre mi soleil, on s’y sent bien et du regard on embrasse toute la médina . Allez-y je vous garantis que vous ne serez pas déçu quant à moi j’y retourne dès que possible

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2009

Une adresse, un lieu, un acceuil, un confort à ne pas rater pour tout ceux qui visitent Fès.
Ce riad est à l'image des havres que l'on souhaite tous en vacances. Dès le départ, l'acceuil et les conseils sont là avec Stephen et Bruno. Le service d'Atika et de Kitoum est discret et très à l'écoute. Les tables d'hotes et les petits déjeuners sont riches et surtout délicieux. Et de surcroit grace au gout évident de ces proprietaires, la décoration de ce riad est tres raffinée et élégante.
Il est rare de trouver des endroits dans lesquels ont puisse se reposer de cette facon tout en étant aussi bien situé.
Merci encore pour ce séjour de rêve!

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2009

nous venons de passer quelques jours au maroc,dont deux a fes au riad9,et bien deux jours a fes n'ont pas ete suffisant pour nous pour apprecier la ville et surtout le riad9.
le matin nous avons apprecier les confitures maison les crepes et pain perdu de bruno,le tout accompagner de bon jus de fruits frais et de bon thé rapporté de paris.
la medina de fes est d'une incroyable richesse d'artisan et de marocain qui y vivent,rien a voir avec notre sejours a marrakech.au retour de nos visite l'apres-midi nous avons eu droit a des tartes aux figues et abricots un delices,d'içi quelques mois bruno ouvrira un restaurant attenant au riad,cela promets de savoureux repas et fes en a besoin,une seule chose a dire venez a fes au moins trois jours.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Liège
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2009

9 jours de pur bonheur dans le riad N°9 avec Stephen et Bruno.

Une solution pour le souper du soir ou un conseil achat demander a Atika ou Kitoum.
Pour le petit déjeuner, préparer vous a un choix difficile parmi les confitures de Bruno les miels, les fruits de la régions, les pankakes et les crêpes berbère.

Table d'hôtes un 10/10
Une mention spéciale a Atika et Kitoum pour le service impeccable et discret.

PS.
Bruno nous sommes prêt pour un Liège / Fès pour l'ouverture de ton restaurant.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2009

Une situatuion idéale eu coeur de la médina et au calme
Une chambre exceptionelle avec un plafond sculpté
Un accueil plein d'attention
Que demander de plus ?

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
AMSTERDAM
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2009

Nous venons de passer cinq jours fantastiques dans un endroit absolument magique : Le Riad 9 de Fez !
La décoration d‘intérieur est l’une de mes passions et cette maison marocaine traditionnelle du XVIIIe siècle transformée en une luxueuse maison d’hôte a dépassé toutes mes attentes en terme de beauté, de goût et d’originalité. Elle est encore plus belle en réalité que sur le site web où je l’ai trouvée.
La décoration extrêmement originale offre un mélange des plus intéressants entre influences marocaines et eurasiennes, les véritables trésors et antiquités que les propriétaires ont rapporté de leurs voyages à travers le monde s’harmonisant parfaitement dans l’ambiance traditionnelle des lieux. Tout est fait pour le confort des invités : livres intéressants, oreillers en plumes, poufs en python, savons aux essences locales, robes de chambres… rien n’est laissé au hasard.
Pas étonnant que le riad ait fait l’objet de reportages dans Vogue, Elle Deco, Harpers, etc ! Malgré tout ce luxe qui nous entoure, on se sent parfaitement à l’aise dans les lieux, rien n’est guindé, et après une journée d’exploration de la médina, la première chose que l’on a envie de faire c’est de retirer ses chaussures et se pelotonner dans un canapé pour un repos bien mérité.
Les hôtes, Stephen et Bruno, ainsi que les deux jeunes femmes s’occupant de l’intendance et des tâches ménagères Attica et sa sœur Kitoum, nous ont accueillis très chaleureusement : au bout de quelques minutes, après le choc de la découverte des lieux, nous nous sentions chez nous. Ils se sont montrés charmants, attentifs à nos besoins et plein de générosité.
Stephen nous a donné des conseils très judicieux pour visiter la médina et les alentours dans les meilleures conditions.
Tous les jours, en rentrant de nos visites, un thé et une collation nous attendaient sur la terrasse.
Les diners franco-marocains concoctés par Bruno ont été de loin les meilleurs (et les plus originaux) que nous ayons pris au cours de notre voyage. Le premier soir, nous avons pris notre diner dans le patio central du rez-de-chaussée, assis autour d’une table à la japonaise encastrée dans le sol, entourés d’une multitude de bougies éclairées sur les trois étages du riad surplombant le patio. Grandiose ! Nous avons également diné deux autres fois avec Stephen, Bruno et Atika, et goûté aux plats fabuleux préparés généreusement par Bruno ! Bruno, nous rêvons encore de votre tarte au chocolat !
La maison est idéalement située pour explorer le labyrinthe de la médina, mais une fois à l’intérieur des murs, il faut avouer qu’il est parfois difficile d’avoir envie d’en sortir.

Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis