“magnique anniversaire de mariage”
Avis sur Riad Numero 9

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès.
Riad Numero 9
N° 39 sur 209 B&B et auberges à Fès
PARIS
“magnique anniversaire de mariage”
Avis écrit le 21 novembre 2009

Mon mari et moi rentrons tout juste d’un long week end de 4 jours passé au riad numéro 9 qui se trouve dans la médina de Fez. Nos hôtes Stephen et Bruno ont tout fait pour que notre dixième anniversaire de mariage que nous étions venus fêter nous laisse un souvenir inoubliable. Le premier soir, le diner dans le patio était franchement extraordinaire : des centaines de bougies allumées tout autour de nous, du jazz en musique de fond. Je n’avais jamais vécu quelque chose de plus romantique que ça ! Quant à la nourriture, tout simplement d’un autre monde : du pain aux olives fait maison, une soupe aux radis, un assortiment de légumes aux saveurs très subtiles, un poulet au confit d'oignons et pour couronner le tout un fondant au chocolat. Les petits-déjeuners étaient très copieux et également succulents, avec des jus de fruits pressés, des crêpes, des pains traditionnels, des yaourts et des confitures fait maison. Le riad lui-même est magnifique, très bien décoré et confortable, on se serait cru dans un palais. Les deux soeurs qui s'occupent de la résidence, Atika et Kitoum, sont très gentilles et très douces, très serviables et très discrètes. Nous avons vraiment eu l'impression d'être invité chez des amis, et j'ai déjà envie d'y retourner.

Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

Avis écrit le 18 novembre 2009

Dans un splendide décor, Stephen et Bruno vous accueillent chaleureusement! Le Riad est très bien placé dans la Médina. Vous pourrez compter sur Stephen pour vous donner les meilleures adresses.. sur Bruno, pour vous régaler! et sur les 2, pour passer un très bon séjour!

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
Yverdon-les-Bains, Suisse
Avis écrit le 15 novembre 2009

Accueil charmant dans ce riad où le mélange de cultures et au rendez-vous avec un goût exquis!
Merci à Stephen pour ce voyage des sens.
Cécile

Séjour du octobre 2009 - voyage en solo
paris
Avis écrit le 30 octobre 2009

Nous avons passés un week-end de rêve avec mon mari dans le riad numéro 9.
C¹est un havre de paix, délicatement décoré et très confortable.
Bruno et Stephen sont attentionnés, charmants ...et discrets en même
temps...
A recommander pour un séjour magique et dépaysant.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 octobre 2009

Nous revenons d’un séjour en amoureux dans le Riad numéro 9 au cœur de la médina de Fez.
Ce fut un plaisir d’être aussi bien accueillis par Steven et Bruno. Ils sont toujours aux petits soins pour leurs hôtes.
Le riad a été parfaitement restauré respectant la décoration traditionnelle typique du Maroc, tout en alliant le confort moderne.
Les chambres sont très confortables. Les plats préparés par Bruno sont incroyables : produits frais, épices, saveur…
C’est un lieu paradisiaque que nous recommandons vivement.
Jean-Sébastien & Alessandra

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 octobre 2009

La médina de Fès est l’une des plus mystérieuses du monde arabe. D’expérience, elle est aussi l’une des plus douces et chaleureuses. Il faut vouloir s’y perdre. C’est aisé dans son dédale de modestes ruelles aux hautes parois d’un ocre clair semblable au sable du désert, dans les jeux d’ombre et de lumière de ce labyrinthe aux innombrables secrets, bien gardés derrière les portes massives de bois sombre. Et pour en jouir pleinement, il faut résolument pousser celles qui abritent le Ryad N°9. Là, une paix incomparable submerge d’emblée. Dans la beauté d’un décor exquis et le chant subtil des oiseaux, Stephen di Renza et Bruno Ussel, hôtes aussi charmants que délicats, secondés par Atica et Kiltoum, deux jeunes sœurs à la discrétion et l’efficacité parfaites, n’ont de cesse de faire de ce ravissant palais, un lieu inoubliable pour chacun de leurs visiteurs.
Les suites et les chambres, impeccables, sont toutes décorées, avec goût et raffinement, de meubles, objets et étoffes, dénichés localement ou à l’occasion de plus lointains voyages, qui confèrent à chacune une âme différente mais toujours hospitalière et altière au point qu’il faut s’en arracher. Alors, il suffit de songer à ce paisible jardin suspendu que l’on trouve au sommet de l’escalier aux carreaux de faïence multicolores, pour s’en aller rêver au-dessus des toits de la médina et admirer la splendeur de l’Atlas qui s’étend à l’horizon, dans la lumière claire du petit matin ou en fin de journée, à l’heure d’extraordinaires prières qui s’élèvent de minarets en minarets dans le crépuscule. Là, de confortables divans ornés de beaux coussins berbères, installés au cœur d’une luxuriante végétation, à l’abri de tout regard extérieur, invitent à la contemplation d’un autre sublime visage de Fès. Quelques tables y sont dressées, idéales pour les collations de la journée. De petits déjeuners composés de jus originaux et de fruits frais, thé café, fines pâtisseries et savoureux petits pains, confectionnés avec passion par le chef français Bruno et les demoiselles, y sont servis chaque matin. S’y dégustent de délicieux mets nés de la fusion de cuisines franco-orientales qu’ils concoctent pour le déjeuner et le dîner.
Stephen, designer américain de talent, au goût sûr, l’âme généreuse, veille à ce que le séjour se déroule également à merveille, dehors dans la médina, et n’est pas avare de conseils et d’adresses étonnantes, fascinantes, pittoresques, quel que soit ce que le visiteur cherche et espère, il sera comblé par les indications de ce chineur d’exception.
Et quand déjà sonne l’heure de rejoindre les grandes villes agitées et hostiles, alors une certitude s’impose à l’esprit du voyageur, celle de savoir désormais que se dresse là au cœur de la médina, un exceptionnel havre de paix où se réfugier et se laisser bercer en beauté par le temps suspendu.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en solo
Viroflay
Avis écrit le 29 septembre 2009

F: fabuleux Maroc
E: étonnante et euphorique Médina.
S: Sublime accueil de Stephen & Bruno, deux êtres qui vous insufflent leur esprit du beau (un esthétique fou!), du bon (Bruno, maître des saveurs, et bientôt, son restaurant...) et du bien être (calme et volupté du corps et de l'esprit).

Ce fut un séjour unique, en solitaire, dans une Médina hallucinante où une perle de Riad repose.
Je n'oublierai surtout pas de mentionner les deux joyeuses sœurs-fées, Atika & Koumsu, qui œuvrent aux cotés de Stephen & Bruno.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo