“Drôle de pratiques...”
Avis sur Riad Les Oudayas

Riad Les Oudayas
N° 78 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié: 4 mars 2013

Suite à notre séjour dans votre établissement du 26 au 28 février dernier je tenais à vous signaler que nous avons été déçu par certaines pratiques...
Nous ne remettons pas en question la qualité de l'accueil et de la nourriture.
En outre lors du paiement. Nous avons été étonné qu'on nous demande une taxe de 5% du montant de la note en liquide pour des frais bancaires...? Et qu'on nous rejoigne ensuite jusqu'à notre véhicule pour nous réclamer (toujours en liquide) une augmentation(de 10EUR à 20 EUR) pour les menus enfants (un plat de pâtes au beurre)... Ca fait cher l'assiette de pâtes... En sachant que nous avions déjà laissé un pourboire à votre jeune cuisinière.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Les Oudayas
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 avril 2012

De la réservation au départ,le service est excellent.Les chambres sont magnifiques .La cuisine est excellente.Le coin dîner est très romantique:).Le gérant et l'ensemble du personnel sont accueillants et attentionnés,.Nous reviendrons surement au palais al firdaous car on se sent chez nous.Nous vous remercions beaucoup.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 5 août 2011

Situé en plein coeur de la medina de Fes et à quelque pas des souks, le riad Les Oudayas est un pur bonheur pour les yeux. Son architecture traditionnel (grand patio arboré, bassin, zellige) et l'espace de chaque pièce vous plonge tout de suite dans l'ambiance impériale d'antan. De plus une bibliothèque en mezzanine est à votre disposition et une exposition de photos. L'on a une vue magnifique sur la medina depuis la terrasse principale, et au couché du soleil ou lors de l'appel à la prière, l'on assiste à un spectacle grandiose et féerique. Quant au personnel, il est tout simplement adorable et aux petits soins. Le propriétaire même en cas d'absence s'assure du bon déroulement de votre séjour, ce qui est très rare!
En tout cas merci infiniment pour tout!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 3 avril 2011

Il s'agit d'un riad plutôt de petite taille, de très grande qualité architecturale avec un remarquable travail traditionnel (zelliges, bois et plâtre sculptés d'une extrême finesse). A la grande qualité du décor s'ajoute la magnifique vue à 180° que procure la situation dans le quartier de Batha, le plus élevé de la médina : les ruines des Mérinides, toute la médina, les contreforts du Rif. Le riad n'est pas dans la partie la plus pittoresque de la médina, mais on y accède à pied en cinq minutes et, de l'autre côté, l'accès au parking ou aux taxis est également très proche.
Les suites sont assez vastes et agréablement décorées. Deux d'entre elles sont pourvues d'une terrasse avec la vue déjà décrite, la grande terrasse collective dominant l'ensemble. On peut y prendre les petits déjeuners comme le frais en fin de chaude journée.
Sur demande, on vous sert une cuisine d'une grande finesse, l'une des meilleures que nous ayons goûtées au Maroc. Si les chambres sont d'un bon rapport qualité-prix à Fès, la cuisine y est assez lourdement facturée, mais la qualité a un prix, d'autant que le personnel peut-être plus nombreux que les convives. Service très attentionné.
L'accueil par le propriétaire est charmant et tout est fait pour faciliter votre séjour et les excursions que vous pouvez entreprendre.
Une longue connaissance de l'hôtellerie et de la restauration marocaines nous permettent de placer sans hésitation ce riad dans le petit peloton de tête, en sachant qu'un riad n'est pas un hôtel (mais c'est en général bien mieux) et que l'hôtellerie marocaine, même de haut de gamme, n'est pas à l'abri des problèmes issus parfois de construction de qualité médiocre et que hôtels et riads sont souvent mieux équipés pour lutter contre la chaleur estivale que contre le froid hivernal voire de demi-saison comme, du reste, dans l'ensemble du bassin méditerranéen.
Un petit bassin, un hammam et la wifi complètent utilement l'offre.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 30 mai 2007

Mon amie et moi avons adoré ce riad. Le personnel était le meilleur qui soit. J’ai réservé par l’intermédiaire d’une agence française qui a oublié de prévenir Les Oudayas que nous allions venir. On nous a escorté jusqu’à la terrasse où nous étions en train de prendre un verre quand le propriétaire est venu nous annoncer qu’il n’avait pas de réservation pour nous. Aïe ! Puis il nous a dit qu’il nous avait trouvé un endroit où passer la nuit : le Riad Sara. Abdoul, son adjoint, nous a donc emmenées à ce Riad. Puis nous sommes retournées à Les Oudayas le jour suivant. Nous avons toujours été accueillies avec le sourire. Nous y avons séjourné 6 nuits. Le propriétaire était justement présent lors de notre séjour. Quel homme agréable ! L’hôtel a organisé pour nous des excursions d’une journée, et nous avons engagé Abdoul comme chauffeur de taxi. Il est formidable. N’hésitez pas à le solliciter. Il sourit et rit tout le temps. Je recommanderais vivement cet hôtel. Je crois que le propriétaire Froud, a pris rendez-vous avec l’agence que j’avais utilisée, il avait besoin de s’assurer qu’il serait informé de toutes les réservations prises par toutes les autres agences, donc j’espère qu’il a réglé ce problème. Si vous séjournez à Les Oudayas, dites bonjour à tout le monde et "un bonjour spécial au General Patton", la tortue qui réside à l’hôtel.
Linda et Barbara

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 6 avril 2007

Le bâtiment était magnifique et bien situé, à une courte distance à pied de la Place Batha où il y a plein de petits taxis. Quoi qu’il en soit, il était difficile de profiter de l’ambiance : les chambres étaient glaciales et il nous fallait porter nos manteaux à l’intérieur. Le seul petit chauffage au gaz était tout à fait insuffisant. Pour ajouter à la tristesse de la chambre, elle était si sombre, que nous ne voyions pas assez pour lire. Il y avait une persistante odeur d’urine dans la salle de bain et la cuvette des toilettes se détachait sérieusement de ses fondations. A plusieurs reprises, nous n’avons pas pu nous doucher parce que le Hammam avait consommé toute l’eau chaude. Ce n’est pas suffisant d’avoir un beau bâtiment traditionnel, les installations et la maintenance demandent d’urgence qu’on s’en occupe.

Un membre de TripAdvisor
Avis publié: 13 décembre 2005

Mon mari et moi avons passé une semaine dans ce riad.
Nous avons eu le temps d'en visiter quelques uns et je
peux affirmer sans conteste que le riad dans laquel nous
étions les surpassait de loin par son architecture, son
charme, l'accueil de nos hôtes et par les plats succulents
que nous avons pu prendre là-bas. En effet, nous y avons
pris nos dîners quatre soirs pendant lesquels les plats servis
étaient excellents et plus que suffisants.
Je projette d'y retourner avec nos enfants l'année prochaine.

• Séjour en : octobre 2005