“Il vieillit mal” 3 5 étoiles

Hotel Volubilis
N° 66 sur 96 Hôtels à Fès
“Il vieillit mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Un ex framissima, tel est la conclusion. C'est l'histoire d'une gloire passée. Cet hôtel qui avait un très bon potentiel, n'est plus vraiment entretenu. On à l'impression qu'il n'y a plus d'argent pour les travaux. Le personnel pas trés affable au restaurant. l'animateur fait ce qu'il peut avec de petit moyen. La chambre vieillotte.
Bref moyen, mais perspective négative, si aucune rénovation est faite son attrait risque encore de diminuer.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Yerres, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Voyage proposé par Marmara. Pas d'eau chaude, hygiène très rudimentaire. A fuir absolument. Tout y coute très cher et n'en vaut pas la peine. Au bord d'une nationale, beaucoup de bruit. Des vols s'y sont produits. La piscine était prise d'assaut par plusieurs personnes qui ne séjournaient même pas à l'hôtel.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Hotel très agréable, bien situé près de l'avenue Hassan II (médina accessible en 10' en petit taxi, env. 1€), joli jardin avec piscine, personnel à l'écoute.
Chambre spacieuse avec balcon, très propre. Cuisine raisonnablement variée, et bonne.
Accès internet aisé.
Animation musicale en soirée jusqu'à minuit (le guitariste est bon, dommage que le clavier soit un peu trop présent !), assez discrète toutefois pour ne pas trop déranger si l'on souhaite se reposer.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Rabat, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

j'ai séjourné pendant une semaine à cet hôtel dans le cadre d'un séminaire dans une chambre double avec une collègue. Côté réception; rien à dire les gars font bien leur boulot que sa soit en costard ou en costumes traditionnel.
Parlant maintenant de l'espace public de l'hôtel: une architecture et un décors fidèles au patrimoine marocain; tout y est y compris restaurant, piscine, bazar, salon de massage...
ambiance calme et sereine, à vrai dire cela dépends des saisons.
Passant maintenant à la chambre double, à mon avis pour un hôtel de 4 étoiles sa méritait d'être pensé un peu plus; la chambre était pauvre en élément de décoration et ne traduisait pas par le choix de sa teinture, de ses draps, de l'entête de ses lits...la décoration intérieure marocaine comme on nous le fait penser dès l'entrée de l'hôtel.
Si non côté services: c'est propre en dehors d'une chasse d'eau trop brouillante! mais heureusement ils ont leur propre technicien
Côté sûreté c'était impeccable; connexion à disponibilité partout
Et revenant maintenant à notre point de départ: le prix reste onéreux par nuit par rapport à l'ambiance de la chambre (du moins celle où j'ai séjournée) qui reste digne d'un trois étoiles. Si non le déjeuner était à volonté pour tous les goûts notamment les mets traditionnels du pays.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Fès, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

j'y est séjourner 10 jours et a part la musique un peut forte le soir > oui nous ne somme pas tous des touristes le reste et impeccable une piscine agréable un restaurant bien variee
des chambre spacieuse internet accessible partout dans l’hôtel
par contre pour aller a la médina il faut prendre un taxi mais les prix reste abordable et bien sur a négocier
il y a beaucoup de service a proximité de l’hôtel café restaurant tabac boulangerie .... etc

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
Casablanca, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Voyage avec mes parents, j'étais dans une chambre single et mes parents dans une chambre double.
Dés mon arrivée à la chambre, elle sentait le pipi. Une fois rentrée dans les toilettes, j'ai constaté qu'il y a avait une fuite, et l'odeur était insupportable (pire que les WC publics).

J'en ai informé la réception, qui m'ont envoyé une femme de ménage pour passer un coup de serpière. Le lendemain matin, même problème, même odeur. En sortant de l'hotel, je leur laisse la clé pour qu'il répare ça. Retour vers 16h pour me reposer, rien n'a été fait!! J'ai dû monter la garde sur ma chambre durant tout l'aprem, en attendant que le plombier fasse son travail, jusqu'à 19h.

Le soir venu, je constate que la fuite n'a pas été réparé et que ça sentait toujours aussi mauvais. Au dernier jour avant de payer, mon père a demandé un rabais sur ma chambre, vu son état, le directeur a tout simplement refusé !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Les-Pennes-Mirabeau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

bonjour, j'aurais du tenir compte de l'avis que j'avais lu sur votre site. En effet, quelle déception ! Cet hôtel n'est en aucun cas 1 framissima et je sais de quoi je parle pour avoir déjà séjourné dans 2 autres framissima dont 1 au maroc aussi. Sale : tapis immondes et vitres non faites, tout était douteux, et je ne vous parle pas de l'état des rideaux occultants ! Seuls les sanitaires et les serviettes de toilettes étaient à la hauteur, heureusement.(excepté les traces épaisses de moisi sur le carrelage de la salle de bain)
Aucune animation le soir, 2 représentants de Fram, gentils au demeurant, mais qui devraient se perfectionner en organisation et animation. Le soir aucun spectacle, seulement 2 musiciens, 1 piano électrique et des chansons ringardes type 5ème âge !!!
Quant à la nourriture, correcte mais aucun rapport encore avec ce que j'ai connu des buffets dans d'autres framissima, aucune variété dans les desserts, il n'y avait aucun fruit au petit déjeuner ! De plus les nappes étaient retournées au lieu d'être changées et lavées donc remplies de tâches sur l'autre face .....!!! Je suis très déçue.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux