“Très beau riad aux portes de la medina” 5 5 étoiles

Riad Fes Baraka
4.0 sur 5 Hôtel   |   16 Derb Bennani | Douh - Batha, Fès 30100, Maroc   |
N° 34 sur 92 hôtels à Fès
Marcq-en-Baroeul, France
“Très beau riad aux portes de la medina”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Accueil exceptionnel, cuisine superbe le soir ( avec possibilité d'avoir ce que les enfants aiment) et un petit déjeuner copieux agrémenté de produits traditionnels et de jus d'orange frais, décor digne des 1001 nuits. Il faut absolument tester le hammam et réverver une séance avec saïd. Petite piscine très froide en novembre. Tout est fait pour vous rendre heureux ( on a même décalé les horaires de la pompe de la piscine quand j'ai dit que le bruit me génait), la terrasse est bien ensoleillée, les guides sélectionnés par le riad étaient très cultivés et sympathiques. Nous avions les 2 suites du rdc: berbère et arabesques qui étaient très confortables et parfaitement propres( à noter toutefois que vous êtes dans la médina et donc que l eau pour la douche se résume par moment à un petit filet, mais ça fait partie du charme local). Dernier plus, un gardien est présent dans le riad toute la nuit, ce qui est très sécurisant.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Orléans
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Très joli ryad, avec un atout charme : sa piscine ! Proche de la médina, du mellah, tout est accessible à pied. Une sublime décoration, dans la plus pure tradition marocaine.
Petit bémol : pas suffisamment de place pour profiter en toute quiétude du bord de la piscine (2 transats seulement...).
Quant à l'équipe au grand complet: un grand merci pour leur gentillesse et leur disponibilité !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

J'ai séjourné au Riad une petite semaine avec ma fille âgée de 3 ans et ma mère.
Malgré une météo peu clémente et ma fille qui est tombée malade le troisième jour (angine avec forte fièvre) nous avons quand même passé un trés bon séjour grâce à l'accueil de Marc et toute son équipe (Nadjet, Samir, Samira, Saïd et Loubna). Tout le monde était au petit soin pour ma fille (Nadjet nous a emmené chez son médecin, Samira lui a préparé un bon
Repas rien que pour elle,etc...) c'était trés appréçiable. Si vous voyagez avec des enfants , préférez une chambre à l'étage (la suite essaouira est magnifique) les suites au rdc sont trop près de la piscine, toute l'équipe vous met a disposition du materiel pour bebe et on peut utiliser la cuisine pour préparer les repas d'enfant. Nous on reviendra .. C'est sûr .. Mais au printemps ! Merci encore à toute l'équipe .

• Séjour du octobre 2011
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Riad chaleureux, accueil et service en tout point irréprochable. Marc est toujours de bons conseils et Samir toujours là pour vous aider dans la moindre de vos démarches.
Le riad est très bien entretenu, les chambres sont d'une propreté irréprochable et très bien décorées. Petite piscine qui permet de se rafraichir lorsque la chaleur devient insupportable.
Petit déjeuner copieux et cuisine pour le dîner absolument délicieuse.
Très bien situé, à seulement quelques pas de la médina. Pour visiter le reste de la ville, vous pouvez prendre un petit taxi, il y en a toujours un à quelques pas.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
La Frette sur Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Riad très bien placé tout prés de la médina, au calme dans petite impasse, proche aussi d'une place pour prendre un petit taxi rouge et se déplacer.
Accueil très chaleureux et service irréprochable, petits déjeuners copieux et excellent et que dire de la cuisine !!! inventive et variée, bravo à Samira !
Nous avons aussi fait le hammam et les massages proposés sont divins et reposants.
Nous avons aussi fait des excursions proposés par le Riad, aucune déception et plein de supers souvenirs malgré une météo peu clémente.
Je recommande vivement ce riad à tout point de vue et nous remercions encore toute l'équipe, Marc, Samir, et tous les autres.

Affectueusement !

La famille SOULODRE de La Frette sur Seine

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Séjour enchanteur dans ce lieu magnifique, où nous avons passé avec bonheur les trois dernières nuits de notre séjour marocain. L'accueil de Marc et de son équipe était tout à fait prévenant et convivial. Nous avons beaucoup apprécié le thé à la menthe, le repas du soir de notre arrivée avec son tajine, le rafraichissement procuré par la belle piscine au soir des chaudes journées de septembre à Fès, après avoir parcouru cette extraordinaire médina de Fès el Bali dont le riad Fès Baraka est un point de départ de visite idéal. Arrivés en voiture, nous n'avons eu aucun mal à retrouver chaque jour une place à l'entrée de la ruelle.
Notre somptueuse suite Sérail était richement décorée et meublée, on y bénéficie de la clim, d'un lit king size très confortable, d'une salle de douche: un bijou aux tedelakts vert amande avec dressing-room, d'une terrasse privative avec salons et accès direct à la grande terrasse où nous pouvions prendre de copieux et délicieux petits déjeûners, nous détendre et venir dîner sous la tente...
Nous avons particulièrement apprécié le hammam traditionnel marocain, suivi d'un massage absolument délicieux entre les mains expertes de notre masseuse. Nous conseillons aussi le guide proposé au riad pour les visites, sans lequel nous aurions longtemps cherché plus d'un lieu dans la médina.
En vous quittant nous n'avions qu'une idée: revenir dès que possible dans ce lieu magique!
Un très grand merci à Samir, à Najet, à Samira et à toute l'équipe qui semble former autour de Marc une famille, pour leur gentillesse, leur attention et leur disponibilité, de jour comme de nuit!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Kuala Lumpur, Malaisie
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Ryad très joli et très agréable, l'interet principal réside bien évidemment dans la piscine.

les avantages :
- fraicheur et convivialité apportée par la piscine
- très joli
- calme et bien placé
- les employés sont très serviables

les défauts :
- la nourriture du soir est moyenne , surtout pour le prix
- la terrasse n'a pas de vue (mais reste agréablement ensoleillée)
- seulement 2 transats autour de la piscine
- qualité des lits assez moyenne

conclusion : vaut mieux y aller quand il est vide ou en groupe d'amis pour profiter de la convivialité de la piscine,
vaut mieux aller manger le soir dans un resto de Bab Boujloud qui est pas très loin
mais ca reste une bonne adresse sans surprise (dans un sens comme dans l'autre)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults