“IIl faudrait être difficile pour ne pas adorer”
Avis sur Riad Fes Baraka

Riad Fes Baraka
N° 26 sur 98 Hôtels à Fès
“IIl faudrait être difficile pour ne pas adorer”
Avis écrit le 29 avril 2008

Je ne suis pas un grand voyageur, mais j’ai eu la chance de passer quatre merveilleux jours au riad fes Baraka. J’ai trouvé le décor splendide, la piscine très belle et propre, d’ailleurs le tout est propre et bien entretenu. J’y ai aussi très bien mangé, avec un petit déjeuner copieux.

Mais le plus agréable est l’ambiance chaleureuse qui se dégage de ce lieu. Le personnel est vraiment dévoué et à votre écoute et tout est parfaitement tenu. Je ne suis pas un spécialiste, mais vraiment, je recommanderai ce riad, et son ambiance familiale à tous mes amis qui souhaiteraient passer un séjour à fes.

• a aimé — le décor
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en solo

nice
Avis écrit le 21 avril 2008

Avril 2008 - Nous rentrons tout juste de Fes et sommes décus de notre court séjour au riad Fes Baraka. En effet au vue de toutes les critiques sur trip advisor nous pensions être satisfaits.
D'une part, il n'est mentionné nul part que le coq nous réveille tous les matins dès 3h et en remet une couche vers 5h (ne pas oublier ses boules quiesses car on a vraiment la sensation qu'il est sur le bord de notre lit). D'autre part, la piscine au mois d'avril n était pas propre et il y a déjà très peu de riad avec piscine si en plus on ne peut pas s'y baigner c bien dommage (30° à l'extérieur) notre fils de 13 ans a été vraiment déçu. Et enfin même si les hôtes sont sympas ils ne sont pas pressés de se lerver le matin. Petit déjeuner servi vers 9h (ils se lèvent en meme temps que nous) et à déjeuner du pain et confiture et des sortes de crêpes épaisses (pas terrible). Pas le temps de preparer autre chose !!!!
Pour 120 euros la nuit je trouve que c un peu cher et que cela manque de services. Le guide du routard a du bien tomber,!!!!!!

• n'a pas aimé — piscine sale et hotes peu concernés
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
bretagne
Avis écrit le 24 juillet 2007

Le riad fès baraka est vraiment très agréable, il est doté d'une équipe souriante et attentionnée. Vous vous sentirez comme chez vous dans ce patio fleuri et présentant une piscine, où il fait bon se baigner. Tester les tajines préparés maison, lors des diners, ils ne peuvent que vous satisfaire.

• a aimé — le cadre, décoration, lumière, accueil
  • Séjour du juillet 2007 - voyage avec des amis
france
Avis écrit le 21 avril 2007

nous avons été réellement enchantés par ce riad,magnifiquement décoré avec beaucoup de gout,et l'accueil a été a la hauteur- la cuisine est excellente-merci a mostafa pour sadisponibilité et sa gentillesse- si nous repassons par fes ,c'est au raid fes baraka que nous sejournerons

• a aimé — la deco la cuisine la proprete et L'accueil
  • n'a pas aimé — tout est parfait
  • Séjour du avril 2007 - voyage en solo
paris
Avis écrit le 17 mars 2007

accueil et propreté impeccables. chambres du rez de chaussée absolument époustouflantes tant la déco est belle. c'est beau partout, sans manque de gout, et sans kitsch étouffant comme dans certains ryads. Salles de bains envoutantes. Une excellente adresse à recommander sans hésiter.Grand calme, et attention de tous les instants de l aprt de Khadidja. le petit déjeuner est très copieux, et les repas concoctés le soir par khadidja sont d'une très grande finesse. Une adresse à recommander sans hésiter, par contre le quartier autour est infect. Heureusement, on est très vite à la station principale de taxi (trois minutes de marche à peine) et on est ttrès central pour la visite de la medina et du musée.Mais il faut mieux rentrer le jour tout de même, pas pour les agressions, il y a tout le temps du monde, mais pour pas se faire une fracture de la cheville en tombant dans un trou en remontant l'impasse..à part ça, adresse encore une fois superbe...UN rêve..

• a aimé — l'harmonie entre sa restauration absolument superbe bravo l'architecte et la gentillesse du staff
  • n'a pas aimé — le mauvais fléchage de nuit pour retrouver le chemin de son hotel le premier soir
  • Séjour du mai 2006 - voyage d'affaires
Milan, Italy
Avis écrit le 10 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé au Ryad Baraka avec ma femme et mon fils pour trois jours durant mon récent séjour de 2 semaines au Maroc.

J’ai réservé directement par Internet. Nous sommes arrivés d’Erfoud à 480 km de là en voiture. Khadija nous a accueillis comme si nous étions des amis de longue date et l’appartement berbère que nous avions était encore mieux qu’il avait l’air sur le site.

Mais ce que nous n’oublierons jamais, ce sont les trois repas extraordinaires que le frère de Khadija – un fameux chef assurément! - nous a concoctés quand nous étions là-bas : c’est la meilleure cuisine que nous avons mangée de tout notre séjour, une version succulente de toutes les principales spécialités marocaines.

Au final, c’était un séjour merveilleux que je conseillerais à tous ceux qui visitent le Maroc. Bravo Khadija !

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 24 avril 2006

Nous avons passé avec nos enfants, 5 ans et 7 ans, plusieurs jours inoubliables à Fes au riad Fes baraka. Nous remercions Khadija et Mustapha pour leur accueil, leur générosité,leur disponibilité, leur simplicité, leurs conseils qu'aucun de nous n'oubliera... C'était une véritable découverte pour nos enfants et nous même.
Les petits déjeuners somptueux et variés au bord de la piscine, les repas délicieux et gargantuesques, l'attention de chaque instant ... non, non, ce n'est pas un rêve...
Nous reviendrons, c'est sûr !

• Séjour du avril 2006