“Fortement conseillé !”
Avis sur Riad Fes Baraka

Riad Fes Baraka
N° 29 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 4 juin 2010

Riad intime et calme, décoré avec goût. L'accueil est sympathique, attentionné et convivial.
Très bien placé dans une ruelle à deux pas de "Bab Boujloud", entrée principale de la médina. Accès facile avec parking à proximité ( nous étions en moto).
Après une escapade dans la médina, quel plaisir de se détendre dans la piscine située au centre du patio !
Très bonne cuisine, mais séjour trop court pour profiter du hammam.......
Un seul bémol, la terrasse n'a pas de vue sur la médina.
En bref, une adresse à retenir !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 25 mai 2010

Idéal pour un séjour en famille avec de jeunes enfants. Très bien situé, équipe très accueillante. Aménagé avec beaucoup de goût.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2010

Nous avons été très bien accueilli et malgré notre retard un repas succulent nous attendais sur la terrasse du riad, c'est Samira , la cuisinière qui avait concocté le menu, mais ses talents ne s'arrêtent pas là, c'est elle aussi qui s'occupe du hammam, à ne manquer sous aucun prétexte.
Marc, le propriétaire est très attentif au bon déroulement du séjour de ses hôtes et c'est sans hésitation qu'il a appelé un médecin pour mon fils malade, malgré que ce fut un dimanche soir et c'est spontanément qu'il s'est proposé pour m'emmener à la pharmacie de garde. Je l'en remercie encore.
Tout le personnel est très sympathique et serviable, l'ambiance agréable. Quant au décors du riad, Marc s'est investi par son goût pour les belles choses dans les moindre détails et ce jusque dans la vaisselle. Le tout digne d'un palais des milles et une nuit.
Les suites sont décorées différemment, chacune à son cachet.
N'oublions pas de parler de la situation du riad, tout près de la Médina accessible à pieds, mais malgré tout dans un quartier calme.
Nous garderons un souvenir inoubliable de notre passage à Fès.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2010

Nous n'avons passé qu'une seule nuit mais le cadre et l'accueil était à la hauteur de nos espérances.
Le riad est idéalement placé.
S'il faut mettre un bémol cela serait pour le petit déjeuner (en comparaison avec d'autres riads) et une salle de bains séparé de la chambre.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2010

Très bon accueil, superbe emplacement et une cuisine excellente (une des meilleures de Fes). Hamam incontournable. En revanche literie très médiocre et sdb sépare pour chambre marrakech, dommage mais excellent souvenir dans l'ensemble.

Avis publié : 6 mars 2010

accueil parfait . c'etait la première fois que nous partions dans l'inconnu via une reservation internet
Pas déçu plus beau que les photos "c'est rare" Le petit déjeuner avec ses jus d' oranges les galettes le pain : il manquerait juste une marmelade d'orange amère
la journée est rythmée par les visites bien organisées par Marc avec ses taxis et guide (sans contraintes et obligations) les visites à la médina soit par un guide soit seule
et les soirs là c'est le sublime du voyage
cuisine marocaine les vrai tajines coucous (légumes viandes poisson frais ) desserts simple mais frais avec les produits du moment.
une remarque quand méme sur le chauffage dure à chauffer les chambres mais bon on peut pas avoir des chambres de 9 M de haut et que ce soit conffiné
Le Hamman tant désiré par marc va finir de combler les personnes qui viennent destresser et les tracas de la vie d'aujourd'hui que le propriétairea bien su contourner
encore une fois merci pour tout annie est tombé sur le charme de Marc mais son coté sympa et nature en fait et fera craquer
continuez comme cela c'est votre voix et surtout votre choix de vivre

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2010

Nous avons passé une semaine avec 2 petits enfants. Le riad est joli avec sa décoration de zelliges et la piscine dans la cour centrale. Situé en bordure de la médina qui est à 5' à pied, il est d'accès facile aussi par petit taxi.
Nous avons choisis la table d'hôtes du soir qui est une bonne formule avec les enfants. Samira prépare chaque soir ses bons petits plats : la tajine aux pruneaux et celle aux coings fondants ainsi que le couscous aux 7 légumes nous ont ravis.
L'équipe se plie en 4 pour assurer le meilleur confort à ses hôtes.
A recommander !

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille