“à refaire !!”

N° 72 sur 99 Hôtels à Fès
Livry Gargan
“à refaire !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2008

très souvent en voyage au Maroc, c'était la première fois que je descendais à l'hôtel Fès Inn (situé sur Sidi Brahim).

très soucieux de mon confort personnel, je me suis donc renseigné sur l'hôtel via les commentaires laissés par les voyageurs.
inquiet de constater que la plupart d'entre eux n'étaient pas satisfaits et ne faisaient que des reproches sur cet hôtel, j'ai quand même décidé de m'y rendre pour voir par moi même.

et j'ai bien fait !!!

j'ai été aux petits soins tout au long de mon séjour. le personnel (toutes quatégories confondues : de l'accueil au restaurant, en passant par les femmes de ménage, la cuisine...) est souriant, disponible, serviable, soucieux de notre bien être et de notre confort et fait preuve de beaucoup de respect et de professionnalisme.

l'hôtel, quant à lui, est très bien tenu, très propre dans une ambiance intimiste et marocaine.

je n'ai rien à redire de mon séjour sur place, si ce n'est que je conseil aux gens de se rendre sur place.
Quant à moi, je compte bien y retourner.

B.N
Chambre 206

• a aimé — la chaleur humaine des employés
  • n'a pas aimé — la télévision dans la chambre
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2008

Tres joli hotel avec un tarif imbattable : 29 euros la chambre avec petit dej via un site d hotels. Belles chambres, hotel tres propre, personnel vraiment tres gentil. Jolie piscine en face de l hotel et parking impeccable. Seul hic : extremement bruyant (le restaurant est a l entresol et accueille de nombreux groupes de 6h00 a 22h30 .....), bar pas cher mais pas terrible .... tres excentre, mais a ce prix la ca vaut quand meme le coup sauf si vous ne supportez pas le bruit ...

• a aimé — le prix, la deco, la piscine
  • n'a pas aimé — le bruit, la situation, la cuisine,
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2008

Quand j'ai réservé l'hotel Fès Inn, je ne m'étais pas trop renseigné sur ce dernier. Puis, j'ai trouvé de nombreuses critiques sur Trip advisor qui penchaient du mauvais côté. J'étais donc un peu anxieuse avant d'arriver à l'hotel.
Je tiens à dire que je suis très contente de mon séjour dans cet hotel.

Les chambres sont propres, les serviettes sont changées tous les jours.

Les petits déjeuner sont très copieux, et il y en a pour tout le monde. Des crêpes sont préparées tous les jours et sont très bonnes. Au niveau des dîners, la nourriture est toujours très correcte, il est seulement dommage qu'il n'y ait pas plus de spécialités marocaines. Nous avons eu un plat marocain, très bon d'ailleurs, seulement le dernier jour.

Le personnel est très sympathique.

J'ai testé la piscine, il faut traverser une route, elle est en face de l'hotel. C'est un endroit très agréable où l'on peut se reposer tranquillement.

Le seul problème avec cet hotel, c'est qu'il est un peu éloigné du centre ville. Mais si vous êtes bon marcheur vous atteindrez le centre assez rapidement. Sinon, il y a très souvent des taxis qui passent devant l'hotel et qui vous amèneront jusqu'au centre pour pas grand chose.

Les alentours de l'hotel comme j'ai pu le lire ne sont pas mal fréquentés.

• a aimé — La piscine
  • n'a pas aimé — la situation
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
USA
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et mon fils de 21 ans et moi-même y avons passé 3 nuits pendant le nouvel an. Le bâtiment lui-même est magnifique mais l’emplacement est loin du centre et peu sûr pour se promener à pied. Les agents de sécurité de l’hôtel nous ont répété maintes et maintes fois de ne pas sortir nous promener après le coucher du soleil. Hajjid, notre guide, nous a merveilleusement bien appris à nous repérer dans le labyrinthe des rues de Fez.

Les petits-déjeuners étaient les pires de tout le Maroc. Le premier jour, le café était insipide et le jus d’orange coupé d'eau. Les petits pains étaient complètement mous. Quand nous avons demandé pourquoi au directeur, il nous a dit qu’un bus rempli de gens était venu dîner la veille et qu’ils avaient dû diluer les ingrédients pour avoir plus de nourriture.
Le lendemain matin, nous avons déjeuné plus tôt mais c’était pareil… Ils essaient d’économiser dans tous les sens.

Je ne retournerais pas là à cause de l’emplacement et du prix. Réserver via Hotel.com nous est finalement revenu plus cher que le prix de base de l’hôtel. Le personnel était courtois et le service était très bien.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

Kent
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Tout d’abord, l’hôtel est beaucoup, beaucoup plus beau sur les photos qu’en réalité.
Nous sommes arrivés épuisés à l’hôtel et on nous a dit que nous ne pouvions pas avoir de chambre parce que la personne précédente n’avait pas encore remis les clés ! Ce n’était pas un bon début.

On nous a donné une chambre dans le soubassement, un petit conseil, ne prenez pas une de ces chambres ! Et si vous n’avez pas le choix, n’ouvrez pas la fenêtre parce que :
a- ça sent très mauvais dehors
b- Ils ont un ventilateur/générateur dehors qui fait beaucoup de bruit à chaque fois qu’il se déclenche.

Soyez préparé à être réveillé par les gens en prière et des Français très bruyants et sans gêne sur le coup de 6 heures du matin.

Il y a un jeune serveur qui travaille ici et qui s’appelle Rusheed, il va vous demander si vous voulez un faux guide pour vous faire visiter la médina pour 150DH (monnaie marocaine). Ça pourrait être encore pire, ils font tous partie de ce qu’ils appellent la "mafia".

Visiter la médina c’est une expérience peu banale! A chaque fois que j’y suis allé, j’étais à peine sorti du taxi que quelqu’un m’accostait pour me proposer de me faire visiter. En gros, leur magouille est de prendre une commission pour vous amener à une tannerie (une usine de cuir etc.) idem pour les gens qui vous proposent du thé à la menthe etc. Et ils veulent tous quelque chose de vous, aussi triste que ça ait l’air.

dunkerque
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2007

nous avons passer 20 jours a l'hotel fesinn le personnel est trés acceuillant et trés serviable. en se qui conserne la piscine se n'es pas un boulevard qu'il faut traverser mais une petite rue donc la piscine est a peine séparer de l'hotel se qui fait toute sa tranquillité. l'hotel est située dans une rue trés calme et trés proche du centre ville. dans se genre d'endroit on est souvent content d'arriver mais je vous assure que le départ fut trés difficille pleure assurer d'aillurs nous avons décidé d'y retournée l'année prochaine. Bonne vacances a tous ceux qui partent visité fes vous ne seré pas décu...

• a aimé — l'acceuil, le personnel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2007 - voyage avec des amis
paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2007

Cet hôtel est minable, le personnel est impoli, jamais disponible et tout prend des heures. Les chambres sont d'un standing plus que limite (nid de fourmis dans la salle de bain, moisissures dans la douche, sol jamais nettoyé et lits à peine refait...pitoyable.)

La pisicine est salle, le fond est jonché de détritus en tout genre (herbe, papier, cheveux...) en un mot : crade ! En plus les enfants du personnel sont dans la piscine toute la journée et font un bruit assourdissant sans compter qu'ils passent de la techno en boucle...insuportable.

La vue de notre chambre était sur un terrain vague nous avons du garder les rideaux fermés pour éviter ce désolant spectacle.

La palme revient au restaurant qui ne sert que de la nourriture congelé et surtout la propreté est le cadet de leur souci car les cafards (de taille mémorable) y prolifèrent en toute quiétude.

En résumé : ne choisissez pas cet hôtel.

• a aimé — La proximité du centre ville
  • n'a pas aimé — L'absence de propreté du restaurant, des chambres et de la pisicine
  • Séjour du juillet 2007