“Une magnifique riad ! un peu cher ...” 4 5 étoiles
Avis sur Dar Roumana

Dar Roumana
N° 12 sur 199 B&B et auberges à Fès
Lille, France
“Une magnifique riad ! un peu cher ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Je vais tout de suite parler du côté négatif : Nous avons trouvé l'hôtel un peu trop cher.
En effet, le prix des chambres nous paraît assez arbitraire et pas forcément cohérent entre elles.
La Yasmina est magnifique mais sa salle de bain quelconque et c'est également la chambre la plus bruyante (escaliers derrière la porte et école primaire derrière les fenêtres) de plus il y a pas mal de finition (câbles électriques qui dépassent, trous dans le sol, morceaux de carrelages qui sont déchaussés) qui restent à faire. Pour ce prix nous nous attendions à mieux.

Les points positifs (nombreux) :
L'hôtel est très bien situé dans la médina, un peu en retrait des rues animées et proche d'un accès vers l'extérieur de la médina (si on veut faire des excursions ça peut être pratique).
Pour votre arrivée/départ, l'hôtel peut tout organiser pour un prix raisonnable et un service au top.
Le raid est magnifique. Le petit patio avec une toute petite fontaine est paradisiaque ! Il sert de restaurant le soir. Vous avez à disposition une bibliothèque et une salle télé et un ordinateur connecté. Le Wifi est d'ailleurs disponible partout dans le riad gratuitement (Sur la terrasse le signal sera trop faible par contre).
Le personnel est très agréable et serviable et le petit déjeuner est très bon et assez copieux. En plus le service se fait sur la terrasse du riad qui offre une vue magnifique sur la médina (y aller au coucher du soleil pour entendre la prière est assez magique).
Nous avons essayé 2 chambres, Quarmousa et Yasmina, et nous avons été charmé par le décor de chacune. Elles sont également très spacieuses. On a vraiment l'impression de voyager et d'être un sultan/une reine. Le mobilier, les lustres et fenêtres sont bien choisis. Bref aucune faute de goût !
Nous avons beaucoup apprécié le linge de toilette (les peignoirs sont très agréables) ainsi que les produits de bain locaux mis à disposition dans de jolies fioles (remplies chaque jour).
Malgré les points négatifs nous avons passé un séjour de rêve et la médina de Fès est magnifique ...

Astuce pour la chambre : La Yasmina est certes la chambre la plus jolie mais c'est aussi la plus bruyante. Elle donne sur...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Niché aux confins des dédales de la célèbre médina de Fes, Vanessa et Vincent, les sympatiques proprio de ce superbe riad, vous accueillent dans ce lieu magique avec la gentillesse de vieux amis retrouvés. Chambres lumineuses et spacieuses, décors de rêve, salle de bain surdimentionnée...et c'est sans compter les espaces communs: rafinés, invitants, confortables. Et non, je ne peux oublier la terrasse avec la vue imprenable sur la ville et les tombeuax mérinides. Mais à 43C, nous n'en avons que peu profité. Bref un séjour parfait dans un hotel de charme digne des grands palaces.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Un Dar somptueux et décoré avec goût, une propreté irréprochable, un accueil parfait, gérant et personnel remarquablement agréables et disponibles, endroit calme après le tumulte de la Medina, tous ces éléments ont contribué à faire de notre premier passage à Fès les 20 et 21 juillet un séjour formidable.

Séduits par cette ambiance rare, la qualité des services du Dar Roumana et la délicatesse de son personnel, nous avons décidé de retourner pour la dernière nuit au Dar Roumana pour y achever notre séjour.

La suite Yasmine où nous avons séjourné était merveilleuse, très propre, très spacieuse et décorée avec soin.

Après avoir fréquenté de nombreux autres établissements dans d'autres villes du Maroc (Meknès, Moulay Idriss, Chefchaouen, Tetouan, etc.) et au Centre (Marrakech, Ouarzazate, Skoura, etc.), le Dar Roumana est incontestablement une adresse incontournable, où l'on envisage très facilement de revenir !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Très bel endroit que je recommande à tous les voyageurs de Fès, ce Riad est tout à fait charmant, la décoration typiquement marocaine nous plonge dans une ambiance de calme et de sérénité appréciable, les chambres sont spacieuses et confortables, le petit déjeuner est servi sur le toit avec une vue panoramique sur la médina. L'accueil est top, l'hôtesse de ce lieu est aux petits soins pour toutes les recommandations nécessaires pour apprécier au mieux notre séjour et la cuisine du restaurant réalisée par un français est excellente.Il ne reste que l'envie d'y retourner et de conseiller cette très bonne adresse.

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Notre halte au Dar Roumana fut un enchantement.
Surtout grâce à notre hôtesse qui nous a accueillis, initiés, enthousiasmés en somme.
L'attention aux hôtes est remarquable et cela dans ses moindres détails : cela va de la mise à disposition d'un guide au matériel nécessaire pour un bébé. Tout est fait pour que vous profitiez au maximum de votre séjour. Et le fait d'avoir à faire à des passionnés qui ont choisi ce lieu par coup de cœur donne une autre dimension à votre vision de Fès. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

La Dar est magnifiquement restauré, l'accueil impeccable et l'endroit est tout simplement magique. On aimerait passer plus de temps dans un lieu aussi splendide mais c'est sans compter sur les visites qu'imposent la médina.
Le patio, les terrasses, les pièces de repos et les chambres sont autant de lieux de relaxation, d'extase et de rêveries.
Gail vient égayer le moment délicieux du petit déjeuner en terrasse. C'est une intarissable source d'informations sur la ville. Et Jennifer vous fera d'autant plus apprécié les lieux qu'elle vous en racontera l'histoire. Bravo les filles!
La suite Yasmina est l'une des plus belles chambres dans laquelle nous ayons eu l'occasion de dormir.
Le Dar est un peu en retrait de l'agitation des souks, ce qui est une bonne chose.
Un endroit à recommander avec ferveur!
Petit, tout petit bémol: Vincent est un excellent cuisinier mais nous aurions aimé une cuisine traditionnelle du Maroc plutôt qu'une cuisine que nous pouvons trouver chez nous, même si elle est délicieuse.
Merci à tous pour le superbe séjour passé au Dar.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Zürich
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2009

Excellent, rien a ajouter. Pas bon marché mais.. on recoit pour sont argent. Et la view sur la ville est magnifique !! les couches des soleils.. Personel tres acuillant aussi.
Rien a reprocher.

Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis