“Dur de dormir”
Avis sur Hotel Mounia

Hotel Mounia
N° 68 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 11 novembre 2008

C'est un bel hotel, plutot proche du centre. Acceuil moyen. Nous avions réservé une chambre pour 2 avec 1 lit double. La chambre était un peu petite mais propre.
Par contre il vaut mieu ne pas avoir le sommeil leger, car lorsque les gens passent dans les couloirs proche ou non, on a l'impression qu'ils sont dans la chambre.
De plus meme les fenetres fermé on entend les gens et la musique du bar, meme en étage élevé, se qui était notre cas.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 7 août 2008

Familière de la ville de Fès et du Maroc en général, j'ai séjourné pendant une semaine à l'Hôtel Mounia de Fès en avril 2008

Aucune critique ne peut être formulée à l'encontre de cet établissement de qualité excellente, d'un accueil chaleureux, propreté et sérieux font partie de l'ensemble de la prestation,

Le personnel est accueillant, disponible et respectueux vis à vis de la clientèle. Cet établissement situé au centre ville de Fès ouvre toutes les possibilités pour se déplacer facilement par bus, train, taxis, plusieurs places de stationnement sont possible à proximité de l'hôtel.

• Séjour en : avril 2008
Avis publié : 27 septembre 2007

un hall tres agreable, la chambre petite, sejour de 15 jours, le menage a ete fait 1 fois , quand au repas, il n'y a que 4 menus tajine au pruneaux , tajine de dinde, boulette riz,poison merlan pané, quand au dessert, quand on a gouté leur tarte au pomme,on a pas envie d'avoir du rab.personnel ,pas très motivé.

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 10 août 2007

Il y a de belles et grandes chambres et salles de bains dans cet hôtel moderne. Cet hôtel est un bon pied à terre pour visiter Fes si vous ne voulez pas être coincé dans la chaleur et le remue-ménage du Riads.

Avis publié : 5 août 2007

Les différentes photos sur internet (chambre, resto, etc.) n'ont rien à voir avec ce que nousd avons découvert. Le hall de l'hotel est reposant et accueillant avec ses 3 petis salons marocinas. Très joli !

La chambre est d'une propreté irréprochable. Les femmes de ménages sont d'une extrême gentillesse !!!!

Le resto n'est pas terrrible en terme de repas (pas toujours local) . Si vous êtes en demi-pension, que ce soit pour le repas du midi ou le diner vous aurez ce qui a été prévu. Attention, aucune boisson n'est prévue (même l'eau). Le resto vous factuerera 15 drh la bouteille de 1L5L alors que le commerçant d'a côté la vend à 5 drh et bien fraîche (nous achetions nos boissons chez lui).
Le petit-déj est décevant , les viennoiseries n'ont aucun goût. Seul le jus d'orange est frais mais chaud à la dégustation...
Le menu du petit-déj ne correspond pas à ce qui est présenté.

Tous les soirs, un orchestre joue. Très agréable à écouter, mais du hall, car à l'intérieur l'air est irrespirable à cause de la cigarettes.

A proximité de l'hôtel, il y a un parc central, avec resto et terrasse. Nous avons découvert le complexe thermal "MOULAY YACOUB" qui se sert d'une eau de source conteant naturellement du souffre. Super balnéo !!!! ( 100 DRH) (A 15 Kms de FES)
Nous sommes allées à la piscine située à 10 mn en taxi (demander à aller à Aîn Zineb)....resto, billard, jeux vidéos, ...
Nous nous sommes rendues à 3 reprises à l'ancienne médina (FES BALI) et on n'en a pas eu assez ;) tellement c'éatit génial ( Compter au max 15drh l'aller en taxi). 1 fois à la nouvelle ville (FES JDID).

Le personnel est très sympa !!! Toutefois n'hésitez pas à booster celui du resto qui dénote parfois un certain laisser-aller.

BON SEJOUR !!!!

• Séjour en : juillet 2007
Avis publié : 17 mai 2007

nous nous attendions à être bien reçu et avoir des chambres confortables. Nous avons eu l'inverse:accueil deplorable, à la limite de l'incourtoise, et les chambres se revelerent MINUSCULES , pas de place, et une propreté douteuse...mauvaise insonorisation.
tous les services st payants et chers. et surtout eviter de passer par eux pr avoir un guide officiel pr visiter la medina, ils ns ont envoyés vers un escroc!!
nous deconseillant vivement cet hotel.
en comparaison, les chambres de l'hotel IBIS de Fes sont + grandes, le cadre et le personnel bcp plus chaleureux.

• Séjour en : mai 2007
Avis publié : 13 mai 2007

Nous avons séjourné à l'hôtel Mounia du 3 au 6 mai, et sommes fort mécontents.
D'une part, l'accueil est fort désagréable. Dans un 1er temps, on nous a donné une chambre sur rue très mal insonorisée, sans doubles vitrages comme cela nous avait été indiqué. Le personnel a refusé de nous changer de chambre avant le lendemain. D'autre part, la propreté des chambres est médiocres, les draps et taies d'oreillers étaient tachés.
Enfin, à compter du 4, les tarifs ont été modifiés à la baisse et le personnel a refusé de nous les appliquer à partir de cette date au motif que nous étions arrivés la veille.
Nous avons donc écourté notre séjour à Fes. cet hôtel arbore une fausse élégance, tout est clinquant vue de l'extérieur et l'intérieur est fort décevant.
Nous déconseillons vivement cet hôtel aux voyageurs souhaitant passer un agréable séjour à fes.

• Séjour en : mai 2007