“C' est toujours avec grand plaisir que nous retrouvons ce "super" riad!” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Arabesque

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Arabesque a été ajouté à vos Favoris
Riad Arabesque
5.0 sur 5 Hôtel   |   20, Derb El Miter | Zenjfour, Medina, Fès, Maroc   |
N° 48 sur 92 hôtels à Fès
Namur, Belgique
“C' est toujours avec grand plaisir que nous retrouvons ce "super" riad!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Service et accueil très sympa
Chambre décoré dans la tradition fassi
Bonne situation, service discret et efficace
On a aimé le calme et la gentillesse du personnel et de sa direction

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Sydney, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

Une belle nuit d'ete, la lune qui eclaire les ruelles de la medina et a l'approche du Riad une allee de tapis nous conduit a ce palais des Mille et une nuits !

Nous avons ete accueilli tres chaleureusement par notre hotesse, avons pris l'aperitif dans le patio au son d'une douce melopee.
Cet endroit feerique nous transporte dans un autre temps, nous aurions pour paraphraser Lamartine, voulu dire : "Oh temps suspends ton vol" !

Le diner fut excellent, un choix varies de plats aux saveurs multiples, les employes ont ete tres sympatiques.

Les chambres sont agreables et jolies tout a l'image de ce beau palais.

Nous le recommendons vivement et remercions nos charmants hotes.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2011

Déjeuner dans le patio ressemble à un privilège ; au calme dans une chambre magnifique fait oublier le brouhaha exaltant de Fès le temps d'une nuit et prolonge la magie d'un festival envoûtant. La nourriture est excellente et le service en harmonie.
Pas utilisé le spa et le mais je reviendrai !

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Un accueil chaleureux et attentionné dans un cadre raffiné et malgré tout
simple grâce à la gentillesse des maîtres de maison.
Restaurant délicieux et qualificatif de gastronomique mérité.
Chambres impeccables et confortables.
Je recommande vivement ce Riad dans lequel j'ai déjà passé 3 séjours fantastiques.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

J'avais choisi d'ouvrir l"année 2011 au Riad Arabesque .
Le raffinement se conjugue à merveille avec l'hospitalité .
La cuisine est exquise .J'aime particulièrement cette multiplicité de petits plats . On découvre alors des alliances inattendues de salé / sucré .
Quant aux chambres , j'ai adoré la nouvelle suite que j'ai découverte à mon arrivée .
Les couleurs et les matières sont chaleureuses .
Je connais ce Riad depuis 5 ans , et j'y retourne les yeux fermés , car je sais que je serais bien accueillie .

Agnès de Paris

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Nous avons payé 180 € pour une nuit dans une suite "Ambassadeur" trés sombre, dont ni la télé, ni le mini-bar, ni la climatisation ne fonctionnait ! Par ailleurs, seul un petit chauffage d'appoint nous avait été fourni, largement insuffisant à cette période de l'année, et un froid glacial nous accueillait dans la salle-de-bain dont les éponges étaient en permanence humides ...
Par ailleurs, lors de notre arrivée à l'aéroport de Fés, il était convenu qu'un chauffeur du riad nous accueille pour le transfert. Aucun chauffeur n'était présent à notre arrivée et nous avons du passer 3 appels téléphoniques successifs au riad et patienter 45 mn pour enfin voir un chauffeur arriver !
Aucune excuse à notre arrivée au riad ... mais une demande pressante de notre hotesse pour nous proposer de dîner sur place (à un tarif prohibitif pour un riad marocain) ou de prendre un guide pour la visite de la ville.
Lors de notre départ, après avoir informé notre hotesse que nous allions loger dans un autre riad de la ville, celle-ci a encaissé notre règlement et nous a aussitôt quitté sans un seul mot d'au-revoir ... Un chauffeur devait nous récupérer à 500m pour le transfert à notre autre riad : il n'est jamais arrivé ...
Conclusion : A FUIR : prix scandaleux de 180 € pour une nuit pour un riad d'un niveau 2 étoiles !
Pour le même prix, vous pouvez loger à Fés dans des palais magnifiques d'un niveau 5 étoiles (nous avons fini notre séjour au Riad Maison Bleue et Spa : superbe !!!)

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Nous avons séjourné du 30 décembre au 3 janvier dans ce riad. Certes très beau dans le patio et la terrasse au moins, c'est son seul point positif mais avec une gestion désastreuse aux conséquences multiples : notre chambre avait été relouée, nous avons attendu 2 heures pour avoir une chambre miteuse : sol en terre cuite sale (reste de repas...), 2 petits lits avec des matelas mousse alors que notre réservation précisait que nous souhaitions un grand lit. Après échange avec les autres convives du riad les suites junior souffraient toutes des mêmes négligeances, inacceptables pour le prix payé : saleté, coupure d'eau, odeur insupportable d'égouts, matelas mousse. Le couple arrivé en même temps que nous a même préféré partir malgré le fait qu'ils aient comme nous payé d'avance.
Les suites ambassadeurs donnant sur le patio sont belles ainsi que la suite royale dans laquelle nous avons fini par être reclassés après être entrés en conflit avec la gérante. Les autres personnes logeant dans ce riad étaient écoeurés de tant de potentiel gaché. Le petit déjeuner est conséquent mais sans aucun intérêt gustatif : essentiellement différentes formes de pain, avec un oeuf à la coque et une miniscule portion de confiture. Le personnel est obséquieux, jusqu'à vous mettre mal à l'aise. Il est en nombre insuffisant pour les périodes de vacances scolaires. Quant à la gérante elle a été jusqu'à vérifier devant nous que nous n'avions pas consommé un diner sans le régler au moment du départ.
Le riad est situé en périphérie de la médina et dans un quartier mal famé : impossible de sortir le soir sauf pour aller à la porte la plus proche prendre un taxi et aller ailleurs, ce qui reste la meilleure option (ne dinez surtout pas sur place, vous trouverez des adresses plus authentiques et moins chères vers Bab Boujeloud). Un service de sécurité a même du être mis en place pour le réveillon.
Nous avons fait l'erreur de passer le réveillon à l'hôtel et d eprendre le repas proposé par le riad : bilan : 70€ par personne pour un repas à peine mangeable, assorti d'un spectable floklorique qui n'a rien à faire dans un riad où les touristes sont justement en quête d'authenticité.
Le riad est en travaux : pas de spa encore, publicité mensogère.
Ce riad aux multiples manquements pour un établissement de ce standing a presque gaché nos vacances.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults