“Manque d'entretien”
Avis sur Riad Arabesque

Riad Arabesque
N° 42 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 13 mai 2013

joli riad, malheureusement, il n' y a pas d'entretien. Peinture écaillée, camouflée par un tissu.
Chambres non insonorisées, on participe à tout ....

Ayant loué des suites, ils nous ont changé une pour une simple chambre (réception d'un groupe), bien entendu sans modification de tarif !!!!.Ce n'est ni malin, ni sympa et peu commercial

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 janvier 2013

Nous étions éblouis par le cadre de l’hôtel en entier, tout était parfait que ce soit l'emplacement, le personnel, la chambre, le service...on ne pouvait pas rêver mieux.
Un grand merci à arabesque pour ce merveilleux séjour

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2012

Nous y avons séjourné dans le cadre du circuit Villes Impériales par le Club Med Découverte, la nuit du 13 au 14 septembre 2012. Ce riad se situe sur le pourtour de la médina et est accessible à pied par les ruelles de la médina et en voiture (pratique pour les bagages) sur l'autre face du riad. Il jouit d'une belle vue et d'une belle terrasse. Acceuil aimable. Nous avons bénéficié de la chambre royale, très spacieuse et très bien aménagée. Repas du soir correct mais petit déjeuner à la marocaine remarquable et très copieux. Un bar bien achalandé. Des personnes du groupe se sont baignées dans la petite piscine intérieure sans problème. Par contre, le Spa est en construction à l'étage inférieur. Une bonne halte.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2012

A notre arrivée, éblouies par la beauté du riad et un accueil faussement "chaleureux" nous avons fait confiance aux propriétaires quand ils nous ont attribués les chambres "conformément" à notre réservation par internet et téléphone.
A la fin du séjour une note plus salée que prévue sur le devis (70€ en supplément quand même!) et Amina l'une des gérante à nous traiter de menteuses et de radines! Très insultant alors que nous sommes restées courtoises, d'autant plus que la description de leur riad est MENSONGERE:
Voici ce qui nous a été annoncé dans le mail/devis:
"bonsoir,
le prix de la chambre pour 4 personnes avec petit déjeuner : 150 euros/nuit
le transfert aéroport/riad arabesque aller/retour offert
pour le hammam: 300 dhs/personne
pour le massage:300 dhs/personne
salutations"

En vrai:

- PERSONNE pour nous accueillir A L'AEROPORT à l'heure du rdv (confirmé par téléphone la veille tout de même). Un taxi qui était là et qui connaissait le riad les a appelé et a accepté de faire la course à la charge du riad... (ce qui n'a pas été le cas pour les touristes qui sont arrivés après nous car eux ont du payer leur course).

- SPA soit disant en travaux alors que dans le mail où on leur demandait les tarifs ils nous les ont communiqué sans cette précision de taille. A quoi bon? Ah bah si, nous vendre une formule spa dans un autre hotel 3 fois plus chère!

- PISCINE soit disant chauffée qui ne l'est JAMAIS. Elle est à l'intérieur du riad donc elle ne peut pas non plus être chauffée par les rayons du soleil. Autant vous dire qu'à 12°C les jambes qu'on a tenté de tremper sont ressorties toutes rouges en 5min! Et le gérant qui nous dit que lui s'y baigne sans souci, mais on l'a mis au défis qu'il n'a pas relevé! Et d’ailleurs en 4 jours sur place aucune personne ne s'y est baignée!

Pour arriver sur du positif, la terrasse est très belle et pour y prendre les petits déjeuners copieux c'est très agréable. Une très belle vue sur la médina et le soir le weekend un monsieur vient jouer de la musique.

Les chambres spacieuses, propres et joliment décorées accentuent le caractère typique du riad. Salle de bains correcte bien que l'eau chaude est aléatoire. Le jet de la baignoire est très faible (pour les cheveux long c'est assez galère) et les femmes de ménages oublient régulièrement de remettre des serviettes propres après avoir emporter les sales.

Les menus le midi et le soir sont chers! Compter 30€ le menu (ceci dit tout de même copieux) sans boisson. Après négociations nous avons obtenus le menu à 17.5€ (n'hésitez pas à négocier!).
Un soir nous avons voulus prendre 2 menus pour 4. Malgré une explication qui était claire et qui semblait être comprise nous avons eu droit à une addition avec 4 menus!

L'emplacement du riad est dans une zone mal famée. La nuit les rues aux alentours ne sont pas toutes éclairées et tout le monde nous déconseille de sortir à la nuit tombée. Bien que le riad soit à 5 min du Palais El Jamai Sofitel l'endroit est très peu touristique.

Il est nécessaire de prendre un petit taxi (3personnes max.) pour se rendre à la porte bleue Bab Boujeloud (compter 5MAD soit 0.50€) méfiez vous des taxis à touristes à la porte Bab Gassi qui multiplient par 10 leur tarifs.

Enfin, pour les femmes si vous êtes seule ou entre filles faites attention à vos tenues vestimentaires. Car bien qu'en pantalons et tee-shirt à manches longues les "mains aux fesses" plus que désagréables, sont courantes dans les souks.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mars 2012

Des notre arrivée, Accueil très chaleureux qui nous met immediatement à l'aise. Le ryad est vraiment sompteux et la terrasse permet d'avoir une vue magnifique sur la medina. Idéal pour prendre le délicieux et tres copieux petit dejeuner. Les repas proposes sont bons mais l'on trouve tout de meme mieux pour moins cher dans certains restaurants. Le guide qui nous a ete propose (indispensable) était d'un très haut niveau mais se mefier du sponsoring apporté à certains magasins. Seul bemol, se faire preciser le prix global du guide et des differentes excursions car le flou risque de ne pas jouer en votre faveur même si cela reste toutefois raisonnable. comparé a d'autres ryads peut être plus haut de gamme mais toutefois beaucoup plus superficiels, cela reste une tres bonne adresse pour ceux qui recherche un ryad typique.

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 4 mars 2012

un merveilleux Riad,je m'y suis senti en apesanteur,le temps des mille et une nuit où le temps s'arrête un peu,merveilleux et tendre séjours ......inoubliable
chambre admirable,service impeccable,haute gastronomie,à conseiller à des amis,des gens qu'on aime bien,Nous avions déjà conseiller à certaines personnes d'y aller,elles en étaient agréablement surprises.maintenant je conseille aux gens que je ne connais pas d'y aller,ils y seront ravis,voilà ce que je pouvais dire sur cette hôtel ou maison de charme du jardin à léger bruit d'eau de cette fontaine..

Gilles Domon SUISSE

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 décembre 2011

Nous etions au Riad Arabesque de Fes et a eté une merveille d espace, un bon hotel, les recepcioniste du l hotel très sympatique, surtout Madame Bouchara, une piéce fantastique du l hotel Riad. J ai choisis correctement passer mes jours au Riad Arabesque, je suis agent de voyage a u Brésil et je peut recomander le Riad Arabesque a tous !!
Vennez a Fes !! Je suis tres content avec le Riad Arabesque, j ai passé la bon moments !!!
Merci Madame Bouchara et l homme du Chapeau Rouge, sont la difference sympatique du l Hotel Riad. Je vais retourner au Arabesque tous les annés si possible
ITALO du BRÉSIL*************************

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis