“Les Thenardier du Maroc !”
Avis sur Riad Arabesque

Riad Arabesque
N° 44 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié: 15 avril 2014

Les THENARDIER, vous connaissez ?
Alors, si vous souhaitez revisiter Victor Hugo à la marocaine, n’hésitez pas à vous rendre dans ce riad « dit familial » afin d’y faire une belle étude sociologique…
Nous connaissions le Maroc pour nous y rendre très souvent, mais pas ce « Maroc là » :
Malgré un décor au charme désuet de palais andalou, l’accueil est convenu.
« Ici nous ne sommes pas un hôtel mais une famille… » nous dit-on… Ah bon ?
Curieux sens de la famille : en fait, c’est une injonction déguisée afin de déjeuner le soir pour 50 euros pour 2 (sans les boissons) alors que dans la médina à côté le même menu pour 2 est servi à 10 euros… idem pour passer par leur guide, leur chauffeur de taxi, participer à leur soirée, etc…pour sortir ou entrer, on vient vous ouvrir : on sait donc qui est le BON client où le DISSIDENT . D’ailleurs les clients sont rares ici, on le comprend aisément.
Une impression d’étouffement, de prison, de jugement, avec des ordres donnés au personnel au garde à vous 24h sur 24 ;
Quant à notre « suite » (voir photos) : 1 seul lit, petit, draps jamais changés, poussière partout, une odeur pestilentielle émanant de la salle de bain qui elle, est à fort risque d’électrocution vu son état ;
Patrons qui s’engueulent et vous taclent de haut en bas, des dollards au fond des yeux, comme PICSOU ; Enfin la cerise sur le gâteau : Il n’est pas accepté de cartes bancaires (toujours en panne l’appareil ); on vous emmène donc avec le sourire au distributeur le plus proche pour avoir du liquide, étonnant non ?
Nous ne pouvons raconter toute la petitesse dont nous avons été témoins, mais vraiment, fuyez ce lieu, mal aimé des « connaisseurs » de FES ;
Nous ne l’avons appris que trop tard, tant pis pour nous, mais nous sommes infiniment tristes pour leur personnel, totalement soumis devant « LES patrons ».
A fuir, absolument !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Arabesque
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 décembre 2013

Très joli cadre. Cuisine excellente, chambre splendide et immense.
Décoration typique marocaine...
Petit déjeuner pantagruélique sur une magnifique terrasse.
Un accueil agrémenté de conseils judicieux.
À retenir.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 novembre 2013

Une architecture qui vous transporte dans un monde féérique avec un charme oriental. L'accueil est chaleureux et on se sent reçus chez des amis plutôt que des hôtes conventionnels. Nous avons pu profiter des petits déjeuners en terrasse et de la douce musique Andalouse pendant des diners festifs aux plats copieux. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre qui donne sur une paisible cour avec à son centre une piscine. La suite est toute équipée et le linge sentait la lavande. le design de la chambre est entre moderne par l'équipement et traditionnel par le style et les matériaux. Un vrai décor authentique des milles et unes nuits avec tout le confort nécessaire.
Le lieu procure calme et sérénité pour un moment intime ou en famille. Les propriétaires des lieux sont des gens très sympathiques avec qui nous avons passé de très bons moments et appris beaucoup de choses sur l'histoire et les traditions locales.

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur la cour ou se situe la piscine.
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 20 novembre 2013

Un Riad richement meublé,une cuisine goûteuse et savoureuse(attention aux kilos difficile de ne pas se laisser tenter...),un service personnalisé.....laissez vous tenter par une escapade au coeur du vieux Fes....et laissez la magie de ces lieux hors du temps faire le reste....

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 19 novembre 2013

Un cadre magnifique, une ambiance des "mille et une nuit" un service irréprochable avec un personnel au petits soins, sans parler de la cuisine Marocaine raffinée et très bonne . en résumé nous avons passer un weekend mémorable entre amis en grande partie grâce à la disponibilité des maîtres des lieux , merci encore une fois .

Avis publié: 18 novembre 2013

accueil professionnel et très serviable. cuisine marocaine de qualité et copieuse. chambres typiques des anciens riads décorées avec goût. seul bémol : quelques défauts de finition (l'accès au riad est manifestement en travaux, une prise sortie du mur : dangereux pour ceux qui ont un enfant). la terrasse lorsqu'il y a du soleil est top, avec la vue directe sur l'ancienne médina. l'accès direct à l'ancienne médina (guide à la demande conseillé par le riad)
au final : cela reste un excellent souvenir, et c'est l'essentiel

Astuce pour la chambre : au premier étage pour mieux visualiser le patio
Avis publié: 18 novembre 2013

Nous y avons séjourné pendant 3 jours avec un groupe d'amis et nous sommes vites tombés sous le charme de ce lieu qui vous transporte et vous invite à un voyage inoubliable.
Belles chambres propres et spacieuses, un personnel au petit soin avec une amabilité sans pareil et les maîtres des lieux toujours présents et veillant sur les moindres petits détails.
Féerique, magique, splendide et vivement un retour pour un autre séjour.
A visiter absolument !